Kingdom Come Deliverance : Band Of Bastards

3 mins

Kingdom Come Deliverance : Band Of Bastards

Notre avis une semaine après sa sortie....

février 14, 2019

Derniers articles

Dernier DLC payant sortie le 5 février dernier au prix de 7€99 sur Steam, Band Of Bastards est-il un épisode anecdotique ou mérite t-il qu'on s'y intéresse ?

Nous y retrouvons Henry de Skalice, missionné par le Seigneur Radzig pour remettre de l'ordre sur ses terres. Celles-ci s'en retrouvant troublées par des brigands et autres voyageurs peu fréquentables, profitant du désordre régnant dans le royaume depuis les événements de l'aventure principale. Pour se faire, notre bon Seigneur nous place aux côtés d'une troupe de sept mercenaires dirigée par le Baron Kuno de Rychwald.

Trailer VOSTFR

Vous menant aux quatre coins de la Bohème, cet épisode est clairement accès sur le combat à plusieurs. Celui-ci a été amélioré et ce n'est pas plus mal (les esquives et contres sont plus faciles à placer) mais aussi revu à la hausse (les ennemis n'attendent plus que vous les coinciez au corps à corps, dorénavant ils attaquent avant).

Que trépasse si je faiblis !!!

Au niveau de l'écriture, on reste dans les standards imposés par les scénaristes de chez Warhorse Studios.  Les dialogues sont prenants et les nouveaux personnages toujours aussi bien travaillés; rendant l'intrigue quelque peu convenue, plaisante à suivre malgré tout.

La liberté de choix et d'action instaurée dans l'aventure originale est toujours présente, pour notre plus grand plaisir ! Car c'est aussi cela qui fait la force de KCD : trouver des solutions logiques à certains objectifs, sans que le jeu ne nous le conseille.

C'est sympa de chevaucher à plusieurs

Par exemple (Attention: très léger spoil):
Au début de l'aventure vous avez comme objectif optionnel de traquer une bande de hors-la-loi. Lorsque vous avez trouvé leur campement, la quête vous demande de les éliminer. Hors, vous êtes seul et eux sont bien armés. Et c'est là qu'en toute logique vous vous souvenez que votre groupe de mercenaire est au village à quelques lieux de là. Rien ne vous dit d'aller les prévenir, ils ne sont même pas sur la carte. Mais vous décidez d'aller voir quand même. Et ça paye, un dialogue s'engage avec le Baron et vous vous mettez en route avec toute la bande pour allez joyeusement allonger ces malotrus !

ça s'annonce mal...

Du côté des points négatifs :

On retrouve quelques bugs (très rares) au niveau de la traduction vocale et textuelle. (Mais que serait Kingdom Come sans ses petits aléas de traduction...)

Mais surtout une durée de vie un poil trop courte vis à vis du prix :
Cela nous a pris une petite dizaine d'heures pour le compléter en prenant notre temps (loot et revente des objets ainsi que des participations à deux tournois). Une mission « fil rouge » quelque peu cocasse (mais inutile) autour d'un anneau avec la bande ne suffit pas, et le goût de "trop peu" est bien présent à la fin de l'aventure. Quelques euros de moins sur le prix serait plus légitime.

On regrettera aussi certaines phases trop scriptées et le manque d'interactions en combat avec nos équipiers : Aucune possibilité de leur donner des ordres ni d'influencer de quelconque façon la stratégie d'une attaque.

Kingdom Come Deliverance – Band Of Bastards reste donc un épisode appréciable de part sa qualité scénaristique et son gameplay légèrement retravaillé. Il s'adresse aux fans de la licence et de l'époque médiévale. Pour les autres, une baisse de prix ou un pack promo avec d'autres DLC serait un choix plus judicieux.

Aquilae

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.