8 avr. 2021 2 min de lecture

Kerbal Space Program 2 - Des petites infos sur le développement

Kerbal Space Program 2 - Des petites infos sur le développement

Kerbal Space Program 2 nous montre à travers quelques vidéos, des nouvelles du développement du jeu.

Découvert lors de la Gamescom 2019, Kerbal Space Program 2 fut repoussé à trois reprises. Le titre développé par Intercept Games et édité par Private Division (filiale de Take-Two Interactive) n'est toutefois pas mort, même si ce dernier se fait très discret.

Petit rappel

Le premier opus fut développé par le studio mexicain Squad. Cependant, pour Kerbal Space Program 2, c'est le studio américain Star Theory Games, anciennement connu sous le nom Uber Entertainment, qui était en charge du projet.

Mais en février 2020 (lors du 5650ème épisode de Dallas), Take-Two Interactive annonce le transfert du développement de Kerbal Space Program 2 de Star Theory Games vers un nouveau studio interne situé à Seattle, appelé Intercept Games.

Les dernières infos

Quelques informations ci et là sont à se mettre sous la dent, mais pas de quoi faire sauter un plombage. En ce qui concerne justement ces infos, c'est via la page officielle Twitter que l'on peut suivre l'avancée du jeu.

Au mois de mars, toujours sur Twitter, on apprend qu'Aaron Lundquist, un artiste VFX, continue de travailler sur de nouveaux effets d'échappement pour les moteurs, dont notamment un moteur à hydrogène métallique et un moteur à réaction.

Notre artiste VFX Aaron Lundquist continue de créer de nouveaux effets d'échappement pour les moteurs. Le premier de ces moteurs fonctionne avec un carburant qui n'a pas encore été annoncé (les suggestions sont les bienvenues) ! Les deux autres sont un moteur à hydrogène métallique et un moteur à réaction.
Nous sommes tous très fiers des diamants de choc d'Aaron ! La partition, comme toujours, est de l'incomparable Howard Mostrom.

Pour la suite des informations, on apprend cette fois-ci que les équipes ont réellement travaillé sur des nuages. Pour la petite info, la blague du studio pour le 1er avril était basée sur la possibilité de création de nuages de différentes tailles (au passage j'ai sauté à pieds joints dedans, le prank a bien fonctionné sur moi, c'est tellement KSP en plus, que j'y ai cru je l'avoue).

Et pour finir direction Youtube, avec une courte vidéo sur laquelle on aperçoit des usines ISRU de carburant de différentes tailles pour les colonies. Ces dernières ont été créées par les artistes d'Intercept, à savoir Jonathan Cooper et Matthew Reynolds ; et également par les artistes de Squad (équipe à l'origine du développement du premier opus) qui sont Bob Palmer et Pablo Ollervides.

On retrouve donc : une usine de carburant méthalox, une usine de carburant mono propulseur, une usine de carburant xénon, une usine de carburant hélium 3, et enfin une usine de carburant hydrogène métallique.

Voilà pour ce qui est des infos de Kerbal Space Program 2. Bien sûr, dès que des nouvelles fraîches arriveront nous vous en ferons part.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki
Vient de l'espace lointain, Grand Fan de Science-Fiction, de Jeux Vidéos, Président du Vonjima Fan Boys club, Défenseur des Vonithorynques, Dictateur du RGBkistan, Farmeur officiel de Game'o'Matic.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.