27 mars 2021 7 min de lecture

Hell Let Loose, mise à jour n°9 : Blood and steel

Hell Let Loose, mise à jour n°9 : Blood and steel

Hell Let Loose dévoile sa mise à jour n°9 avec de nombreux ajouts et corrections !

La mise à jour n°9 du jeu de la Seconde Guerre mondiale, Hell Let Loose est sortie et est en ligne ! Elle se nomme Blood and Steel.
Au programme de cette mise à jour importante : l'arrivée des armes de mêlée, un nouveau mode de jeu pour la carte UTAH, de nouveaux fils barbelés, une nouvelle arme MG 34 ou encore une nouvelle caméra d’administration.


Ajouts principaux

Voici les éléments principaux qui viennent agrémenter cette mise à jour 9 de Hell Let Loose.

Armes de mêlée

Nous avons maintenant accès à une arme exclusivement destinée au corps à corps : une pelle pliable. À l’avenir, d’autres types d’armes de mêlée feront leur apparition.

Elle va être utilisée dans les endroits clos, comme une tranchée ou une maison, car elle peut tuer un ennemi en un seul coup ! Notons que l'officier a, quant à lui, un couteau.

Modes offensifs d’Utah Beach

Voici le mode offensif qui va faire son apparition sur la carte Utah Beach, pour les forces américaines et allemandes. Avec ce mode, comme sur Omaha, les États-Unis débarqueront par bateau sur la plage, offrant là aussi, une expérience intense sur le sable de Normandie.

Nouveaux fils barbelés

Vous l’avez tous remarqué, pour le moment, les fils barbelés… Ne servent à rien. Oui, sauter un barbelé comme le faisait notre personnage relevait du superhéros ou d’un mec qui avait volé de la morphine au doc. Bref, en tout cas, c’est fini !

Désormais, si vous tentez de franchir des fils barbelés, ces derniers vont vous ralentir, mais aussi créer du bruit, ce qui va alerter les ennemis alentour.

De plus, l’ingénieur pourra fabriquer de hauts barbelés infranchissables par l’infanterie, mais destructibles avec une sacoche explosive ou une artillerie bien placée. Sachez qu’à l’avenir, les véhicules lourds pourront écraser les barbelés pour dégager le terrain.

Nouveaux barbelés, version XXL.
Nouveaux barbelés, version XXL.

La MG34

Le mitrailleur allemand va avoir droit à une nouvelle arme : la mitrailleuse MG34. Le temps de votre belle MG42 comme arme principale standard est fini. En effet, la MG34 sera la nouvelle arme principale de la classe mitrailleur allemand.

Ce choix se justifie par le fait que pendant la Seconde Guerre mondiale, la MG34 a été extrêmement utilisée par l’armée allemande. Ce n’est qu’ensuite que la MG42 a fait son apparition. Mais ne vous inquiétez pas, la MG42 sera disponible avec le niveau 3 de la classe mitrailleur.

La caméra administrateur

Nous avons le droit à un nouveau mode de caméra. Ce mode permet d'ajuster librement la caméra autour de son personnage. Cela va permettre de créer de magnifiques vidéos d’ambiance ou de faire de belles photos.

Mais pas de panique, au vu des avantages que ce mode pourrait avoir sur le champ de bataille, il aura une disponibilité limitée. Seuls les administrateurs du serveur pourront donner accès à ce genre de caméra.

On devrait donc voir, à l’avenir, arriver de magnifiques vidéos originales.


Patch Note

Le studio a donc publié le patch note de cette mise à jour n°9, qui est très long ! Si vous êtes ici, c’est bien pour éviter cette torture… On vous a donc résumé les points qui nous ont semblé importants. Mais si vous avez le courage et un peu de temps devant vous, on ne vous retient pas, le patch note est par ici :

Steam :: Hell Let Loose :: Update 9: Blood and Steel - Live Now!
Full Changelog Inside!

Armure

Le système d’armure a été revu en profondeur :

  • Réduction des dégâts des mines sur les chars. Elles ne détruisent désormais plus instantanément les chars suivants : Tiger, Panther, Sherman 76 mm et le Sherman 75 mm.
  • Les munitions de la MG du char ont été augmentées de 100 à 200 coups.
  • Les bombardements des artilleries n’infligent plus de dégâts si l’obus tombe à côté du char. Maintenant, il faudra toucher directement le char.

Autres modifications

  • Désactivation de la construction de garnisons dans les secteurs neutres.
  • Sur les cartes offensives, la capture d’un point fort prend désormais 60 secondes (contre 120s auparavant).
  • Démanteler une garnison d’attaque, située dans un secteur ennemi actif, va prendre désormais 5 secondes (au lieu de 30s).
  • Nous pouvons maintenant placer des garnisons avancées, c’est-à-dire derrière les lignes ennemies, au prix de 100 « supplies ». Elles sont désactivées si un ennemi se trouve à moins de 100m, mais pas démantelées.
  • Réduction du temps de recharge pour la suppression des garnisons, et les têtes de pont aériennes, de 20 secondes.
  • Les têtes de pont aériennes vont désormais rester pendant 3min (au lieu de 2min) et peuvent donc permettre 6 vagues de "spawn".
  • L’ingénieur peut désormais créer 12 nœuds (4 nœuds de chaque type). De plus, les ingénieurs ne peuvent plus construire les mêmes nœuds les uns à côté des autres. Ils doivent être distants de 50m.
  • Les reports de bugs ne vont plus se faire dans le jeu, mais via une page spécifique que voici :
Submit a request – Team17 Support

Gameplay / Fonctionnalités

Augmentation du niveau des joueurs jusqu’à 500 maximum. Ainsi, de nouvelles icônes de classement ont été créées pour les niveaux de 200 à 500.

  • Après un sprint, vos tirs n’auront plus une précision parfaite.
  • La construction d’un canon anti-tank passe de 100 à 50 points.
  • Les plans des ingénieurs seront supprimés après 3 minutes s'ils ne sont pas construits. De plus, il nous faudra 2 secondes pour démonter un plan allié.
  • Les médecins guérissent désormais deux fois plus vite que l'infanterie classique.
  • Les AP (avant-poste) allemands ont été revus. Leur antenne est désormais moins haute.
  • Les balles traçantes ont désormais un ratio fixe de 1 sur 4, au lieu d’un système où c’était 25% de chances d'apparition.
  • Les épaves de véhicules disparaissent désormais lorsqu'elles sont endommagées par une explosion ou après un délai de 5 minutes. Cependant, elles ne disparaîtront pas si un joueur se trouve à moins de 100m, ou à moins de 250m et regarde dans la direction de l'épave.
  • Les chars ou tout autre explosif peuvent désormais détruire les mines ennemies et alliées.

L’expérience

  • Désormais, nous allons recevoir la récompense d’expérience après la construction d’un objet, et non plus lors de la mise en place du plan.
  • L'ingénieur gagne 10 points d’expérience de support, de rôle et de carrière chaque fois qu'un nœud de ressource qu'il a placé génère des ressources (toutes les 60 secondes). De plus, de la même manière, il gagne 10 points d’expérience de support toutes les 30 secondes pour une utilisation de la station de réparation construite.

HUD

  • Dans le menu, ajout d’une liste des points de déploiement disponibles.
Points de déploiements disponibles.
Points de déploiements disponibles.
  • Sur la carte, en passant la souris sur la fourniture disponible sur le terrain, nous voyons désormais la quantité qu’il reste.
  • Rajout d'un bouton « ajouter un ami » au tableau des scores, qui permet d’envoyer une demande d’ami sur Steam.
Bouton ajouter un ami.
Bouton ajouter un ami.

SFX

  • Il y a eu une révision des bruits de pas dans le jeu, notamment sur les flaques d’eau.
  • Ajustement du paramètre « volume du micro » pour réduire les risques de distorsion des voix des joueurs.
  • Ajout d'un effet sonore pour la disparition des épaves de véhicules.

Améliorations visuelles

  • Mise à jour des armes : BAR, Garand, K98k, MG42, Browning M1919, G43, Colt 1911, Luger, P38, STG44 Thompson et Springfield.
  • Ajout d'un effet de particule lors de la disparition des épaves de véhicules.
  • Le bandage des blessures ajoute maintenant du sang sur les mains du joueur.

Camions

  • Amélioration du modèle de collision des camions, qui va éviter de rester coincé sur des objets.

Corrections de bugs

  • Pour la correction de bugs, la liste est plutôt longue donc on vous épargne ce supplice.

Voilà pour cette mise à jour n°9 de Hell Let Loose, nous espérons que les ajouts vont vous plaire et vont permettre d'améliorer l'expérience de jeu.


Steam :: Hell Let Loose :: Update 9: Blood and Steel - Live Now!
Full Changelog Inside!

Relu et corrigé par : Optimus13

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.