23 mars 2022 3 min de lecture

Haven rejoint les PlayStation Studios

Haven rejoint les PlayStation Studios

Après le studio Bungie, c'est au tour de Haven de rejoindre le programme PlayStation Studios.

Sony essaie de s'armer comme il peut face au géant américain Microsoft, en signant de nouveaux partenariats réguliers avec des studios. Après la signature avec Bungie (Destiny 2), c'est au tour de Haven de signer son entrée dans les PlayStation Studios, avec à sa barre : Jade Raymond, déjà suivie par Sony depuis l'an dernier.


Haven studio est un jeune studio d'à peine environ un an, que nous avons d'ailleurs traité lors de son ouverture. Aux commandes de celui-ci : Jade Raymond, populaire dans le monde du jeu vidéo.

Alors que le jeune studio de Montréal travaillait en étroite collaboration avec le catastrophique Google Stadia, Sony vient le prendre sous son aile.

Le nouveau studio canadien Haven ouvre ses portes
La célèbre Jade Raymond est à la tête du nouveau studio indépendant Haven en étroite collaboration avec Sony.

Pour rappel, le géant nippon avait commandé un jeu auprès d'Haven au tout début de son existence, mais pour l'heure, aucun titre n'a été annoncé.

La grande famille s'agrandit.
La grande famille s'agrandie.

Jade Raymond s'est exprimée pour l'occasion :

Il y a un an ce mois-ci, Haven Studios a embarqué pour une aventure avec une petite équipe, mais de grandes ambitions. Notre objectif était de bâtir un studio nous permettant de créer les jeux que nous avons toujours voulu créer, des jeux auxquels nous avions réellement envie de jouer !

Nous avons réalisé des progrès incroyables en si peu de temps grâce à notre équipe passionnée et à ses efforts exceptionnels. Chez Haven, nous avons établi une culture basée sur la gentillesse, la flexibilité et le courage de laisser libre cours à sa créativité. Notre première franchise pour PlayStation est sur le point d’offrir une expérience multijoueur AAA avec un monde en constante évolution centré sur la liberté, la passion et l’entrain afin de divertir les joueurs pendant des années.
Aujourd’hui, l’équipe Haven entame une nouvelle étape de son aventure en rejoignant la famille PlayStation Studios. Le fait de travailler avec Hermen, Connie Booth et toute l’équipe de PlayStation l’an dernier a été un temps fort de notre carrière. SIE est un véritable soutien qui comprend tout à fait ce qu’est le processus créatif et ce qui fait un hit AAA. Ils nous ont donné carte blanche pour donner vie à notre projet audacieux et réaliser nos rêves. Nous sommes donc ravis de saisir cette opportunité de renforcer notre partenariat.

En tant que studio interne à SIE, nous aurons la chance de collaborer avec certaines des équipes de développement les plus célèbres au monde, notamment des studios comme Guerrilla, Naughty Dog, Media Molecule ou encore Insomniac Games, les créateurs de jeux qui nous inspirent depuis des années en tant que joueurs et développeurs. Nous avons hâte d’apprendre de ces studios de renommée mondiale ainsi que des équipes créatives, techniques et marketing exceptionnelles dont l’expertise nous permettra de créer des jeux encore plus incroyables pour les joueurs.

Un grand merci à toute l’équipe d'Haven. Cette année a été l’une des plus enrichissantes de toute ma carrière. Il nous tarde d’en dévoiler davantage aux joueurs du monde entier. Nous entamons à peine ce qui sera sûrement une aventure merveilleuse qui s’étendra sur plusieurs générations.

Souhaitons encore une fois le meilleur à ce jeune studio.


Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.