Guide - Harry Potter Wizards Unite

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Guide - Harry Potter Wizards Unite

La rédaction vous fait découvrir le nouveau jeu de Niantic : Harry Potter Wizards Unite...

juin 28, 2019

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À l'occasion de la sortie récente du nouveau jeu de Niantic, la rédaction de Game'o'matic vous fait découvrir le jeu.

Harry Potter Wizards Unite est disponible depuis quelques jours en France, mais concrètement de quoi s'agit-il exactement ? C'est une sorte de Pokémon Go, mais dans l'univers d'Harry Potter. La base du jeu reste la même, le monde réel en réalité augmentée, mais il y a bien sûr quelques différences. Dans ce cas-là, il ne s'agira pas d'attraper des animaux fantastiques et de les enfermer dans une valise. Les amateurs du film "Les Animaux Fantastiques" comprendront.

L'histoire

Et oui il y en a une! Pour faire simple, des traces de magie ont fait leur apparition et commencent à envahir notre monde, celui des "Moldus". Vous incarnez un sorcier envoyé par le Ministère de la Magie dans le but d'endiguer la propagation de cette magie. Pour cela, il vous faudra apprendre différents sorts plus ou moins complexes suivant la puissance des traces magiques rencontrées. Nous verrons plus en détails l'exécution des sorts par la suite dans cet article.

Pendant votre périple, attendez-vous à rencontrer bon nombre de personnages, créatures et objets emblématiques de la saga. D'ailleurs, il vous faudra choisir une maison de sorciers, une profession, une équipe, et fabriquer votre propre baguette.

Maisons et équipes

Les maisons

Comme énoncé ci-dessus, il vous faudra choisir une maison parmi les quatre disponibles, à savoir Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Il est important de savoir que chaque maison a ses propres caractéristiques mais n'ont aucune influence sur le gameplay ou même les récompenses que vous pourrez obtenir, en tout cas à ce stade du jeu, il n'est pas dit que par la suite les choses changent.

  • Gryffondor : Courage, audace et esprit chevaleresque.
  • Poufsouffle : Travail, loyauté et honnêteté.
  • Serdaigle : Intelligence, connaissance et créativité.
  • Serpentard : Ambition, ruse et capacité d’adaptation.

Pour le moment le choix d'une maison n'est pas définitif, la maison influe seulement sur la couleur de votre avatar et pour les vrais fans. En haut à gauche de l'image, on peut apercevoir des flèches entrecroisées, qui laisseront le choix de la maison au Choixpeau, bien sûr il s'agit d'un choix aléatoire.

Les professions

Il existe trois professions : Auror, Magizoologiste et Professeur. Chaque métier possède ses forces et ses faiblesses, sur les trois sortes d'ennemis que compose le jeu, à savoir les forces du Mal, les Créatures Magiques et les Curiosités.

Le métier a une grande importance dans le jeu, car c'est ce qui définira les compétences et caractéristiques de votre personnage, mais rassurez-vous, car à tout moment il sera possible de changer de métier. Ce n'est qu'à partir du niveau 6 que le choix du métier est disponible.

Auror

Très efficaces contre les Forces du Mal, les Aurors sont considérés comme des combattants vétérans, ils jouent un rôle principal dans la capture des mages noirs, mangemorts etc..

Cette "classe" est principalement axée sur le combat, avec des sorts qui infligeront de lourds dégâts à vos ennemis, cependant votre point faible sera la défense.

Magizoologiste

Comme leur nom l'indique, les Magizoologistes sont spécialisés dans l'étude des créatures magiques. Vous êtes dotés d'une bonne défense, d'une bonne résistance et êtes capables de prodiguer des soins à vos coéquipiers. Au contraire des Aurors, vous disposez d'une puissance d'attaque plus faible.

Professeur

Ce métier est le plus polyvalent des trois, les professeurs sont des lanceurs de sorts. Ils représentent la "classe" de support, leur seul point faible sera contre les Forces du Mal.

L'énergie, les sorts et les baguettes

L'énergie

L'énergie est la ressource essentielle du jeu, tout tourne autour de cette dernière, car sans énergie, pas de sort. Les sorts vous serviront à libérer des Retrouvables, battre les ennemis que vous rencontrerez dans les forteresses, et faire grandir les plantes que vous cultivez dans les serres.

Malheureusement, elle est limitée à 75 lorsque vous commencez le jeu, mais il est possible de passer à 150 unités en achetant de l'espace de stockage via la boutique.

Il y a actuellement plusieurs façons d'obtenir de l'énergie en jeu :

  • Visiter les Auberges, un peu comme un Pokéstop, vous récupérerez des ressources en les visitant, et en mangeant des repas qui vous feront regagner entre 1 et 6 points d'énergie. Bien sûr, il vous faudra attendre un certain temps avant de pouvoir rééditer l'opération (nous reviendrons en détails sur les auberges plus tard dans l'article).
  • Dans les serres, même principe que pour les auberges.
  • Compléter des quêtes journalières afin d'obtenir récompenses et énergie, soyez attentifs car toutes les quêtes ne rapportent pas forcément de l'énergie.
  • Et pour finir vous pouvez acheter de l'énergie avec de l'argent réel via la boutique du jeu.

Le niveau de menace et de rareté

Les traces magiques se distinguent sur la carte par différents symboles, qui sont les Retrouvables que vous devez renvoyer dans le monde des sorciers.

Parmi eux, on distingue 16 niveaux de rareté, parfois au-dessus des ces "symboles", une sorte de flux magique de différentes couleurs apparaîtra, ce qui signifie qu'il s'agit d'un Retrouvable avec un niveau de menace plus élevé que la moyenne, donc plus rare.

Il y a 5 niveaux de menace distincts : Bas, Moyen, Elevé, Sévère, Urgent.

Voici les 16 niveaux de rareté :

  • 1 : Extrêmement ordinaire : au nombre de 70.
  • 2 : Très ordinaire : environ une quarantaine.
  • 3 : Ordinaire : une centaine.
  • 4 : Extrêmement commun : une vingtaine.
  • 5. Très commun : une quinzaine.
  • 6. Commun : une cinquantaine.
  • 7. Moyen : au nombre de 10.
  • 8. Non commun : une douzaine.
  • 9. Peu commun : moins de 10.
  • 10. Très peu commun : une dizaine.
  • 11. Assez rare : une dizaine.
  • 12. Rare : au nombre de 6.
  • 13. Très Rare : au nombre de 13.
  • 14. Super Rare : une dizaine.
  • 15. Ultra Rare : au nombre de 7.
  • 16. Rareté Extrême : au nombre de 2.

A noter que pour le moment, seuls les Retrouvables entre les niveaux 1 et 6 de rareté sont disponibles.

Les sorts

Pour vaincre vos ennemis, il vous faudra lancer des sorts magiques, bien sûr vous n'allez pas réciter une incantation via votre micro, mais tout se fait avec votre doigt, en reproduisant des symboles qui lanceront un sort. C'est dans la vitesse d'exécution que tout se jouera, car cela déterminera la puissance du sort, mais attention car il vous faudra aussi respecter le tracé.

Il y a en tout 15 sorts réalisables, les voici :

  • Accio : Sortilège d'Attraction.
  • Aguamenti : Sortilège d'eau.
  • Alohomora : Sortilège de déverrouillage, permet d'ouvrir n'importe quelle porte verrouillée.
  • Arresto Momentum : Permet de ralentir ou d'arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.
  • Bombarda : Sortilège d'explosion.
  • Diffindo : Sortilège de découpe, permet de découper l'objet ou l'être vivant ciblé et visé.
  • Ebublio : Maléfice, permet d'enfermer sa cible dans une bulle.
  • Expecto Patronum : Sortilège de Patronus, vise à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, permettant de servir de bouclier contre certaines créatures ou alors faire office de messager.
  • Finite : Antisort Général.
  • Flipendo : Sortilège de repoustout, est particulièrement recommandé pour repousser une invasion de gnomes ou pour traverser des parterres de champifleurs.
  • Herbivicus : Le sort permet de planter plus facilement et de rendre la croissance des végétaux plus rapide.
  • Incendio : Sortilège de feu.
  • Meteolojinx Recanto : Permet de modifier les conditions atmosphériques.
  • Protego : Charme du Bouclier et d'esquive.
  • Riddikulus : Permet de rendre un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.

Voici quelques exemples :

Il y a 4 catégories de puissance de sort : Excellent 100 Xp, Super 50 Xp, Bien 20 Xp, Mauvais 0 Xp. Vous l'aurez compris, Excellent est la puissance la plus haute. Avant de vous lancer, vous pouvez vous entraîner sur le site de simulation pour les sorts magiques.

Les baguettes

Pour le moment la baguette est plus esthétique qu'autre chose car elle n'apporte aucun bonus suivant sa composition.

La baguette est composée de quatre paramètres, l'essence de bois et le cœur, venant de créatures ou de plantes magiques, la taille et la souplesse qui influenceront le sorcier que vous deviendrez. Vous aurez la possibilité de la personnaliser de façon à ce qu'elle soit un prolongement de vous-même en tant que sorcière ou sorcier.

Le bois de la baguette

En principe le bois est choisi selon votre date d'anniversaire permettant à votre baguette magique d'être, plus ou moins, puissante.

  • 24 décembre - 20 janvier : bouleau
  • 21 janvier - 17 février : sorbier
  • 18 février - 17 mars : frêne
  • 18 mars - 14 avril : aulne
  • 15 avril - 12 mai : saule
  • 13 mai - 9 juin : aubépine
  • 10 juin - 7 juillet : chêne
  • 8 juillet - 4 août : houx
  • 5 août - 1er septembre : noisetier
  • 2 septembre - 29 septembre : vigne
  • 30 septembre - 27 octobre : lierre
  • 28 octobre - 24 novembre : roseau
  • 25 novembre - 23 décembre : sureau

Toutefois, vous pouvez choisir le bois qui vous convient car il existe un très grand nombre de bois différents et comme énoncé plus haut, les baguettes n'apportent aucun bonus.

Voici quelques exemples :

  • Cèdre : Les baguettes en cèdre sont faites pour les  sorciers perspicaces, leurs propriétaires ont une grande force de caractère et font preuve de loyauté.
  • Sureau : Les baguettes en bois de sureau sont très rares et ont la réputation de porter malheur. Ces dernières sont très difficiles à maîtriser, elles sont considérées comme les plus puissantes de toutes.
  • Noyer : Les baguettes à base de noyer sont attirées par les sorciers dotés d'une grande intelligence, on les retrouve souvent dans les mains d'inventeurs.

La liste est longue donc nous n'allons pas tout décrire ici, mais voici une liste non exhaustive de bois que vous retrouverez dans le jeu pour la conception de votre baguette.

Acacia, Aubépine, Aulne, Cèdre, Cerisier, Charme, Châtaignier, Chêne blanc, Chêne rouge, Cornouiller,Cyprès, Ebène, Epicéa, Erable, Frêne, Hêtre, Houx, If, Laurier, Mélèze, Noisetier, Noyer , Noyer noir, Orme, Peuplier, Pin , Poirier, Pommier , Prunellier, Sapin, Saule, Séquoia, Sorbier, Sureau, Sycomore; Tilleul argenté, Tremble, Vigne .......

Le cœur de la baguette

Avec le bois, c'est l'élément primordial d'une baguette, car la composition de ce coeur peut influencer sa puissance. Les éléments du coeur de la baguette proviennent en général de créatures magiques comme le Troll, le Dragon, le Phénix, le Rougarou, le Sombral ou encore la Licorne, mais dans la majeure partie des cas on retrouve des ventricules de Dragon, des plumes de Phénix ou bien des crins de Licorne, car ces derniers confèrent à la baguette une plus grande puissance.

Crin de licorne : Produit généralement une puissance magique plus stable que les autres coeurs. Particulièrement difficile à mettre au service des Forces du Mal, reste très fidèles à leur maître d'origine.

Plume de phénix : La plume de Phénix est le cœur le plus rare, et offre une large gamme de pouvoirs magiques. Les baguettes avec un coeur en plume de Phénix agissent parfois de leur propre chef et sont extrêmement exigeantes lors du choix de leur maître, elles sont aussi difficiles à maîtriser et à apprivoiser.

Ventricule de dragon : Le ventricule de Dragon fait partie des cœurs les plus utilisés, les baguettes ont une faculté d'apprentissage bien plus élevée que la moyenne. Elles ont malgré tout un défaut, car elles changent d'allégeance si leur maître subit une défaite et elles ont tendance se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal.

Longueur et souplesse de la baguette

En général la longueur d'une baguette est définie par sa taille, bien sûr un petit sorcier n'aura pas forcément une toute petite baguette. La majorité des baguettes mesurent entre 22 et 35 centimètres, toutefois certaines peuvent dépasser 40 centimètres. Celles-ci sont souvent attirées par des sorciers dotés d'un caractère fort et d'une grande magie.

En ce qui concerne la souplesse, elle se caractérisera par la capacité de son maître à s'adapter, ainsi qu'à s'ouvrir aux changements, la rendant plus ou moins flexible et/ou rigide.

Les Forteresses, Équipes, Poudre de Cheminette et Runes

Un peu comme les arènes dans Pokémon Go, vous en trouverez un peu partout en vous baladant dans le monde réel.

Une fois devant une forteresse, il suffit de cliquer dessus pour qu'un menu apparaisse. À l'intérieur vous verrez qu'il y a différentes chambres des ruines, qui se débloqueront en fonction de votre niveau, mais également suivant la réussite de la dernière chambre où vous vous trouviez. Donc plus vous aurez un niveau élevé, plus vous aurez accès aux pièces qui composent la forteresse.

Les Equipes

Les équipes sont au nombre de trois, la Team Harry (jaune), la Team Ron (rouge) et la Team Hermione (bleu). Attention, car au contraire des maisons ou des métiers, une fois l'équipe choisie, il sera très difficile d'en changer, pour le moment cette fonction n'est pas encore accessible.

La Poudre de Cheminette

C'est dans les forteresses que le mot "équipe" prend tout son sens, car c'est grâce à elle qu'une forteresse peut être contrôlée. Chaque fois que vous ou un membre de votre équipe réussit un défi ou autre chose, un peu de poudre de Cheminette sera déposée dans la salle des défis. Ainsi, l'équipe qui gagne la forteresse est celle qui y dépose le plus de poudre. Là aussi, pour le moment cette fonction n'est pas encore en place dans le jeu.

Les Défis

Il s'agit d'un mode de jeu jouable à plusieurs, les autres participants ont trente secondes pour vous rejoindre. Une fois tout le monde en place, vous aurez des vagues de monstres à combattre dans un temps imparti.

En bas de l'écran, vous apercevrez quatre cases, qui correspondent aux différents sorts que vous pourrez lancer avant le combat. Ensuite pendant le combat, comme tout sort, il faut de la magie, elle se distingue par la barre en dessous des quatre cases. Plus vous lancerez de sorts, plus cette barre se videra. Pour remplir cette barre, il vous faudra vaincre vos ennemis, vous pouvez également la remplir à l'aide de potions prévues à cet effet.

Les Runes

Pour pouvoir faire un défi, il vous faut posséder des runes, qui ensuite vous permettront de définir la difficulté de ce dernier, plus une rune sera puissante, plus la difficulté et forcément les récompenses seront élevées.

Le combat

Le système de combat n'est pas très complexe, il s'agit plus ou moins de la même chose que pour les Retrouvables à quelques détails près. Vous disposez d'une barre de vie de même que votre adversaire, le but sera donc d'éviter de perdre des PV et plutôt d'en faire perdre à l'ennemi.

Pour éviter de perdre trop de PV, il existe un sort appelé "Protego", dont le symbole apparaîtra automatiquement au moment où vous devrez esquiver. Il faudra donc tracer le sort rapidement afin d'esquiver l'attaque, toutefois même en réussissant le sort vous perdrez un peu de PV, mais beaucoup moins que si vous preniez l'attaque de plein fouet.

Pour lancer des sorts d'attaque, il vous faudra au préalable choisir une zone à attaquer, en appuyant une petite seconde sur un des cercles qui apparaissent sur votre ennemi. Une fois ceci fait, il vous faudra lancer le sort qui apparaît sur votre écran, toujours en traçant ce dernier sur votre écran.

Auberges, serres et potions

Auberges

Dans Harry Potter Wizards Unite tout est plus ou moins lié, l'énergie est en rapport avec les auberges, avec les potions, donc avec les sorts et les baguettes.

Les auberges sont indispensables pour pouvoir vous procurer de l'énergie, dont vous avez besoin pour lancer des sorts. Une fois dans l'auberge, pour récupérer cette énergie, il vous faudra réaliser le tracé demandé, afin d'obtenir un des cinq plats proposés. Bien sûr, chaque plat présenté est différent, et ne vous donnera pas forcément la même quantité d'énergie à chaque fois.

Les auberges sont au nombre de cinq, avec des couleurs différentes, verte, violette, bleue, marron et rose. La couleur est en fonction du lieu où vous vous trouvez. À noter qu'il vous faudra attendre 5 minutes avant de choisir de nouveau un plat, la fumée qui sort de la cheminée de l'auberge disparaîtra dès lors que ces cinq minutes seront écoulées.

Auberge verte : Se trouve dans les zones rurales, elle propose les meilleures récompenses.

  • Dragées surprises de Bertie Crochue → 3 énergies
  • Jus de citrouille → 3 énergies
  • Thé → 3 énergies
  • Barre chocolatée Honeydukes → 6 énergies
  • Fish & Chips → 6 énergies
  • Dinde → 10 énergies

Auberge violette : Se trouve dans les villes.

  • Dragées surprises de Bertie Crochue → 3 énergies
  • Jus de citrouille → 3 énergies
  • Soupe de tomates → 3 énergies
  • Thé → 3 énergies
  • Pommes de terre écrasées et saucisses → 5 énergies
  • Bièraubeurre → 7 énergies

Auberge bleue : Se trouve dans les zones rurales et les villes.

  • Dragées surprises de Bertie Crochue → 3 énergies
  • Jus de citrouille → 3 énergies
  • Thé → 3 énergies
  • Barre chocolatée de Honeydukes → 6 énergies
  • Fish & Chips → 6 énergies
  • Bièraubeurre → 7 énergies

Auberge marron : Se trouve dans les zones rurales et les villes.

  • Dragées surprises de Bertie Crochue → 3 énergies
  • Jus de citrouille → 3 énergies
  • Soupe de tomates → 3 énergies
  • Thé → 3 énergies
  • Barre chocolatée de Honeydukes → 6 énergies
  • Fish & Chips → 6 énergies

Auberge rose : Se trouve dans les zones rurales et les villes, elle propose les récompenses les moins intéressantes.

  • Dragées surprises de Bertie Crochue → 3 énergies
  • Jus de citrouille → 3 énergies
  • Thé → 3 énergies
  • Pudding à la violette → 3 énergies

Les détecteurs de Magie Noire

Un peu dans le même style que les leurres sur les Pokéstops, vous pouvez utiliser dans les auberges des détecteurs de Magie Noire. Il est même possible d'en placer trois en même temps, car plus il y en a, plus vous aurez de chance d'attirer des Retrouvables rares. La durée d’un détecteur de Magie Noire est de 30 minutes.

Si d'autres joueurs ont déjà placé des détecteurs, il suffit de regarder les flux magiques qui entourent les auberges.

  • Un flux magique jaune : 1 détecteur de Magie Noire actif
  • Un flux magique jaune + un flux magique bleu : 2 détecteurs de Magie Noire actifs
  • Un flux magique jaune + un flux magique bleu + un flux magique rouge : 3 détecteurs de Magie Noire actifs

La serre

Les serres permettent de récupérer les ingrédients pour réaliser des potions, à l'intérieur de celles-ci, il est possible de récupérer :

  • De l’énergie et des ingrédients
  • De cultiver des ingrédients
  • De contribuer à augmenter le rendement de l’ingrédient
  • De récupérer des ingrédients cultivés

Toutefois, il y a certaines choses à savoir sur les serres et leur fonctionnement.

  • La présence du drapeau rouge indique que vous avez déjà récupéré des ingrédients. Tout comme les auberges, il vous faudra attendre cinq minutes afin de pouvoir de nouveau récupérer d'autres ingrédients.
  • Le flux magique vert qui entoure la serre indique qu'un autre joueur est en train de cultiver des ingrédients. De ce fait, vous ne pouvez pas cultiver à cet endroit, cependant vous pouvez contribuer à augmenter le rendement de l’ingrédient cultivé.
  • Lorsque votre inventaire est plein, les ingrédients se transformeront en énergie.

Voici une liste non exhaustive de graines que l'on peut actuellement planter dans les serres : Livèche, Armoise, Gingembre, Léwise, Perce-neige, Champignon vénéneux sauteur, Valériane, Fève sopophorique, Chanson officinal, Achillée sternuatoire.

Les potions

Dans Harry Potter Wizards Unite, il est possible de concocter des potions, philtres et élixirs afin de vous soigner, de gagner plus d'XP et plus encore. Ces potions peuvent être achetées via la boutique du jeu ou être fabriquées dans une marmite à l'aide d'ingrédients que vous pouvez cultiver dans  la serre ou bien ramasser ici et là en réalité augmentée lorsque vous explorez le monde réel.

Une fois tous les ingrédients réunis, vous n'avez plus qu'à les placer dans la marmite et attendre un certain temps pour que cette dernière soit prête. Le temps peut varier de plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures.

Cependant, il existe un moyen de raccourcir le temps d'attente pour la concoction des potions, et ce à l'aide de "notes de maîtres".

Lorsque vous commencez à préparer une potion, touchez la louche dans le chaudron vous donnera accès à un nouvel écran, dans lequel il vous sera proposé de rentrer 3 à 6 mouvements pour élaborer la "note de maîtres". Si la combinaison qui correspond à la potion est correctement réussie, votre temps de préparation sera réduit de 15 %. A savoir qu'au bout de trois combinaisons réussies pour une même potion, celle-ci sera disponible définitivement à chaque nouvelle préparation.

Les différents mouvements :

  • Cercle à droite : Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre dans le chaudron.
  • Cercle à gauche : Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans le chaudron.
  • Ligne verticale : Tracez une ligne verticale, allant de bas en haut, dans le chaudron.
  • Ligne horizontale : Tracer une ligne horizontale, allant de gauche à droite, dans le chaudron.
  • Zoomer : Partez du centre en écartant vos doigts vers le bord du chaudron.
  • Pincer : Placez vos doigts sur le bord du chaudron et ramenez-les au centre.
  • Tapoter : Touchez plusieurs fois le breuvage dans le chaudron.
  • Secouer : Agitez votre téléphone.

Voici les différentes potions disponibles actuellement dans le jeu :

  • Potion d’Exstimulo : Améliore vos incantations dans les traces et les défis des sorciers. Durée: 3 incantations, accessible au niveau 4, temps de cuisson 2h.
  • Élixir cérébral de Barrufio : Double l’EXP de sorcier dans les traces, les défis des sorciers et les Portoloins. Durée: 30 minutes, accessible au niveau 4, temps de cuisson 12h.
  • Potion de Soins : Rend 35% de votre endurance maximum quand vous avez subi les dégâts dans les traces de Curiosités et les défis des sorciers, accessible au niveau 6, temps de cuisson 2h.
  • Potion d’Exstimulo renforcée : Améliore vos incantations dans les traces et les défis des sorciers. Durée: 4 incantations, accessible au niveau 7, temps de cuisson 4h.
  • Philtre revigorant : Améliore extrêmement vos incantations dans les traces et les défis des sorciers. Durée: 5 incantations, accessible au niveau 9, temps de cuisson 8h.
  • Philtre d’apathie : Réduit les chances qu’un Scean disparaisse avec le Retrouvable, ce qui  vous donne plus d’occasions de terminer une trace. Durée: 3 incantations, accessible au niveau 10, temps de cuisson 6h.
  • Philtre revigorant renforcé : Confère 3 focalisations pour avoir lancé des sorts stratégiques lors des défis des sorciers, accessible au niveau 13, temps de cuisson 8h.
  • Potion d’aiguise-méninges : Augmente de 50% l’efficacité de vos sorts contre les ennemis d’élite dans les défis des sorciers. Durée: 3 incantations, accessible au niveau 15, temps de cuisson 4h.

Exemple de potions :

Les différents ingrédients actuellement dans le jeu :

Thym, Infusion de verveine, Crin de licorne, Teinture de Demiguise, Valériane, Ragoût de mandragore, Corne de cerf, Dragée surprise, Perce-neige.

Achillée sternutatoire, Cranson officinal, Epine de Sharal, Poudre de coquille d'oeuf d'occamy, Oeuf de Runespoor, Sang de Re'em, Dictame, Poudre de griffe de dragon, Griffe de griffon en poudre.

Plume de Paon, Rate de Triton, Jus d'horglup, Elixir de miel, Coquille de Bernard l'ermite, Foie de dragon, Alchémille, plume de Jobarbille, Limace cornue.

Champignon Vénéneux sauteur, Jus de sangsue, Livèche, Poussière de corne de licorne, Armoise, Poussière de Scarabée, Poil de Gronian, Oeil d'anguille, Thorax de libellule.

Orties séchées, Fumier de dragon, Ecaille de dragon , Ailes de fée, Racine de gingembre, Cerveau de grenouille, Dictane, Griffe de ciseburine, Poil d'abraxan, Léwisie, Sauce caramel, Oeil de scarabée, Alihotsy, Pus de Bubobulb, Bil de Tatou.

Exemple de notes de maîtres:

La boutique

Comme tous les jeux Free-to-play, vous pouvez acheter avec de l'argent réel différentes choses pour progresser plus rapidement. Dans Harry Potter Wizards Unite, cette boutique s'appelle "le chemin de traverse", le tout réparti sur plusieurs onglets.

  • Le premier recense toutes les offres du moment.
  • Le deuxième onglet, "Wiseacres", est une boutique de référence spécialisée dans la vente d'équipements et accessoires.
  • Le troisième onglet, "Slug & Jiggers", est une boutique de référence spécialisée dans la vente de potions et élixirs.
  • Le quatrième et dernier onglet est une banque qui permet d'acquérir des Gallions d'or moyennant de l'argent réel.‌

Les portoloins

Même système que pour les oeufs dans Pokémon Go, sauf qu'ici ce sont des coffres qu'il faut ouvrir en marchant un certain nombre de kilomètres. Cela peut varier de 2,5 km à 10 km suivant le coffre, et il est possible de collecter un maximum de 8 Malles Portoloins en même temps.

Une fois la distance parcourue, vous avez la possibilité de l'ouvrir. Pour cela, il vous faudra utiliser la RA pour placer le Portoloin par terre. Une fois qu'il sera au sol, cela ouvrira un portail qu’il faut franchir pour vous rendre dans un lieu de l’Univers Harry Potter.

Quand vous serez à l'intérieur, vous devrez récupérer des formes de sphères lumineuses appelées des "Joncheruines". Une fois tous les bonus récupérés, vous serez expulsé de la salle où vous vous trouviez.

Voici les différents lieux qu’il est possible de visiter depuis les Portoloins:

  • Cabane de Hagrid
  • Bureau de Dumbledore
  • Bureau de Dolores Ombrage
  • Boutique d’Ollivanders
  • Barjow et Beurk
  • Bureau de Rogue
  • Le Poudlard Express
  • La Forêt Interdite (Portoloins de 7km uniquement)

Dans un futur proche, d'autres lieux seront ajoutés à la liste.‌

Le registre

C'est à cet endroit que les Retrouvables sont répertoriés, un peu comme un album Panini à coller. Chaque Retrouvable que vous renvoyez dans le monde des sorciers sera ajouté dans sa catégorie, il y a en tout 140 Retrouvables à collectionner.

Les Retrouvables sont divisés en quatre catégories qui eux-mêmes sont classées en sous-catégories : Exploration, Défis, Mystères et Événements.

  • Pour l'exploration, il suffit juste de se balader et de trouver des fragments de Retrouvables dans la nature.
  • Pour les défis, comme son nom l'indique, il faudra réussir les défis que vous proposent les forteresses.
  • Pour les Mystères, il vous faudra avancer dans l'histoire du jeu.
  • Pour les événements, là aussi tout est dans le titre, il vous faudra participer à des événements organisés un peu comme sur Pokémon GO avec certains Raids organisés.

L'Exploration :

  • Soins aux créatures magiques
  • Cabane d'Hagrid
  • Le potager de citrouilles
  • La forêt interdite

Forces du mal

  • Chez Barjow et Beurk
  • Chemin de Travers
  • Atrium du ministère déchu

À Poudlard

  • Salle de classe de Défense contre les forces du mal
  • Les grands escaliers n'en faisant qu'à leur tête
  • La grande salle

Légendes de Poudlard

  • La salle sur demande : armée de Dumbledore
  • Classe de potions
  • Échiquier géant

Ministère de la magie

  • Hall du ministère
  • Deuxième hall du ministère
  • Salle d'audience numéro 10

Magizoologie

  • La valise de Norbert Dragonneau
  • Central Park
  • Rue de New York

Jeux et sports magiques

  • Coupe du monde de Quidditch
  • Stade de Quidditch à Poudlard
  • Le labyrinthe des 3 sorciers

Artefacts mystérieux

  • Salle sur demande
  • Bureau de Dumbledore
  • Salle sur demande : les objets cachés

Merveilles du monde des sorciers

  • Salle sur demande : objets cachés
  • Pont de Poudlard
  • Gare de King's Cross

Curiosités

  • Bizarreries 1

Les Défis :

  • Livres
  • Farces et Attrapes
  • Objets Magiques
  • Symboles du Monde des Sorciers
  • Baguettes de l'Armée de Dumbledore
  • Avis de Recherche maléfiques
  • Avis de Recherche de Poudlard

Les Mystères :

Chapitre 1

  • Sortilège des Retrouvables

Chapitre 2

  • Grim Fawley - Origine

Chapitre 3

  • Penelope Fawley - Histoire

Les Événements :

Pour le moment, aucun événement n'a eu lieu.



Après ce long article, vous avez toutes les cartes en main pour bien commencer l'aventure Harry Potter Wizards Unite. Et si vous êtes allés jusqu'au bout, et bien merci et bravo!


‌Relu et corrigé par : Julie.

Mugen

Publié il y a 19 jours

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