27 mars 2021 7 min de lecture

Guide des trophées : Metal Slug 3

Guide des trophées : Metal Slug 3

Découvrez le guide des trophées de METAL SLUG 3 qui vous aidera à atteindre votre 100% facilement !

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment débloquer tous les trophées de Metal Slug 3 sur PS4, PS3 et PSvita. L'obtention du platine n'est pas difficile grâce au fait de pouvoir sauvegarder/charger à tout moment, ce qui réduit considérablement la difficulté que l'on a pu connaître à l'époque.

Tout d'abord, dirigez-vous vers "Options" puis "Game Options" et réglez comme ci-dessous pour que la tâche soit plus facile si vous le désirez :

  • Heroes : 99 ;
  • Continue : on ;
  • Difficulty : 1 ;
  • Play time : 90.

Dirigez-vous maintenant dans "Controls" afin de modifier l'emplacement des touches. Bien évidemment, c'est un conseil, car de cette façon je trouve que la prise en main est plus simple :

  • Shot : carré ;
  • Jump : croix ;
  • Grenade : rond.

Le guide sera rédigé chronologiquement afin de pouvoir réussir le 100% en une seule partie. N'utilisez jamais l'option "continue" si vous veniez à mourir car il y a un trophée pour chaque mission en la terminant sans l'utiliser. Pensez simplement à sauvegarder régulièrement et recharger votre partie si besoin.

Il y a un trophée intitulé POINT HUNTER, qui consiste à faire un total de 3 millions de points. Pour cela, essayez de vous faire toucher le moins possible tout en tuant un maximum d'ennemis. Pour accumuler des points, utilisez également au maximum les véhicules afin de tuer vos assaillants. Ramassez autant d'objets et libérez autant de prisonniers que possible. Dès que les points requis seront atteints, le trophée tombera. le dernier niveau est le plus long et regorge d'ennemis, pouvant vous faire gagner rien qu'à lui seul environ 2 millions de points.

Le trophée ROUTE MASTER nécessite d'emprunter tous les itinéraires du jeu. Sauvegardez à chaque fois que cela sera mentionné par rapport à la photo située en dessous. Une fois rentré dans le lieu, parcourez-le entièrement et rechargez votre partie une fois sorti de celui-ci.

Concernant le trophée SLUG MASTER, vous devez utiliser tous les véhicules du jeu. Ils seront mentionnés tout au long du guide.

ATTENTION : un bug provient assez régulièrement au niveau de la sauvegarde en voulant recharger. Pour contourner ce problème, choisissez "save offline" pour votre sauvegarde et "load local save" pour la charger.


Mission 1

En démarrant la mission, avancez un peu et vous débloquerez MISSION START.

METAL SLUG 3 : MISSION START trophée/trophy
METAL SLUG 3 : MISSION START trophée/trophy

Sauvegardez puis passez sous la caisse pour prendre le sous-marin. Une fois sorti de l'eau, montez dans le robot et avancez un peu puis rechargez votre partie.

Un peu plus loin, vous apercevrez un bateau sous vos pieds. N'y allez pas tout de suite, sautez par-dessus et dirigez-vous à droite pour rentrer dans la prochaine zone. Une fois celle-ci finie, montez sur le même robot que précédemment. Rechargez votre partie et descendez maintenant sur le bateau.

À la fin du niveau, vous allez devoir affronter un boss. Sauvegardez et montez dans le véhicule sur le bateau et tuez-le avec pour obtenir le trophée METAL SLUG ATTACK. Voici une vidéo de la marche à suivre :

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy
METAL SLUG 3 boss mission 1 + METAL SLUG ATTACK trophée/trophy

Une fois le niveau terminé, vous débloquerez 1ST MISSION MASTER pour ne pas avoir utilisé un "continue".


Mission 2

Vous arriverez dans une pente avec en bas de celle-ci, sur la gauche, une sorte de mur destructible. Sauvegardez et allez le détruire pour y entrer. Allez jusqu'au fond de la caverne et montez sur l'éléphant. Il ne vous restera qu'à retraverser celle-ci jusqu'au bout pour débloquer ELEPHANT RESSURECTION. Le moyen le plus simple sera de ne jamais vous arrêter d'avancer en ne vous souciant que des ennemis en face de vous.

Voici une vidéo vous montrant comment vaincre le boss. Sauvegardez et faites vous infecter par le dernier zombie pour en devenir un et battez-le sous cette forme avec uniquement le vomissement avec la touche "rond". Vous débloquerez ZOMBIE MASTER :

METAL SLUG 3 boss mission 2 + ZOMBIE MASTER trophée/trophy

Terminez la mission sans utiliser de "continue" pour 2ND MISSION MASTER.


Mission 3

Vers le début du niveau, vous vous retrouverez face à un bâtiment à détruire pour progresser. Au lieu de faire cela, sauvegardez et descendez dans le trou juste devant, finissez la zone et rechargez votre partie.

Un peu plus loin, vous ferez face à un deuxième bâtiment, sauvegardez et passez dans le trou en haut de celui-ci après lui avoir tiré quelques coups. Rechargez votre partie une fois la zone terminée. Utilisez l'autruche sur votre chemin pour SLUG MASTER. Détruisez maintenant le deuxième bâtiment pour progresser.

Après avoir passé la série de plateformes avec les ascenseurs, vous arriverez face à des robots mécaniques. Il faudra prendre possession de l'un d'eux. Pour ce faire, tirez dessus jusqu'à ce que le soldat à l'intérieur meure et montez dedans.

Voici une vidéo vous montrant comment vaincre le boss :

METAL SLUG 3 boss mission 3

Terminez la mission pour débloquer 3RD MISSION MASTER sans utiliser de "continue".


Mission 4

Dès le départ, montez sur le chameau.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Au début de la mission, vous aurez un passage où vous serez attaqué par un camion et des hélicoptères. Il faudra libérer le prisonnier Hyakutaro Ichimonji. Celui-ci se trouve dans un sac derrière le deuxième camion à détruire. Il vous suffira simplement de tirer dessus jusqu'à ce qu'il en sorte et vous débloquerez HERE COMES HYAKUTARO ICHIMONJI.

HERE COMES HYAKUTARO ICHIMONJI trophée/trophy
HERE COMES HYAKUTARO ICHIMONJI trophée/trophy

Vous arriverez devant une montée en bois, sauvegardez et prenez celle-ci au lieu de continuer à droite. Continuez ce chemin jusqu'à arriver devant une plaque et une manivelle. Actionnez-la et tombez dans le trou, une fois en bas traversez la zone de gauche et rechargez votre jeu.

Refaites le même chemin que précédemment mais cette fois-ci, allez à droite une fois en bas. Rechargez de nouveau une fois la zone complètement finie.

Faites une troisième et dernière fois ce chemin mais au lieu d'activer la manivelle, continuez le chemin jusqu'au bout et sautez dans le grand trou. Parcourez la zone et rechargez votre partie une fois terminé.

Maintenant, allez à droite au lieu de monter la passerelle en bois. Allez tout au fond de la zone et passez à l'écran suivant pour parcourir l'avant dernier itinéraire en prenant soin d'utiliser le véhicule en chemin. Rechargez votre partie une fois la zone parcourue.

Sur le chemin précédent vous avez pu remarquer une nouvelle manivelle, activez-la et allez dans le trou un peu plus loin. Procédez comme d'habitude, parcourez la zone et une fois passée, rechargez votre partie.

ROUTE MASTER trophée/trophy
ROUTE MASTER trophée/trophy

Voici une vidéo concernant le combat de boss :

METAL SLUG 3 boss mission 4

À la fin de la mission, vous obtiendrez 4TH MISSION MASTER pour ne pas avoir utilisé de "continue".


Mission 5

Dès le début de la mission, prenez le véhicule de droite pour SLUG MASTER car l'hélicoptère de gauche s'utilisera plus loin.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Dans la zone suivante, sur la terre ferme, prenez l'hélicoptère. Ne vous inquiétez pas si vous le manquez, un deuxième sera disponible un peu plus loin.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Quand vous serez dans la zone où le plafond s'écroule, prenez le véhicule sur votre chemin.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Dans la zone où vous devez passer des portes avec 3 points à détruire, montez dans le robot qui se trouvera sur le chemin.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Un deuxième robot différent du précédent se trouvera un peu plus loin.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Vous monterez automatiquement dans le dernier pour affronter le boss final.

SLUG MASTER trophée/trophy
SLUG MASTER trophée/trophy

Voici une vidéo pour vous faire une idée de comment vaincre le boss final :

METAL SLUG 3 boss mission 5

À la fin de la mission, vous débloquerez :

  • FINAL MISSION MASTER pour ne pas avoir utilisé l'option "continue" ;
  • MISSION ALL COMPLETED pour avoir terminé le jeu.

Relu et corrigé par : Optimus13

Mika-reaktor
Mika-reaktor
Fan de jeux vidéos depuis tout jeune, je n'ai pas grandi avec un biberon dans les mains mais plutôt une manette^^. Fan de jeux tels que God of War, Uncharted ou encore Oddworld.

Laissez un commentaire !

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.