24 mai 2019 2 min de lecture

GOG Galaxy 2.0 : le launcher ultime

GOG Galaxy 2.0 : le launcher ultime

Après l'anneau pour les gouverner tous, voici le launcher qui les contrôlera tous ! Mais de quoi s'agit-il exactement ? Des launchers il en existe beaucoup, de Steam à Origin, en passant par Epic Games, puis par Battle.net, et en faisant un stop and go vers Uplay et bien d'autres encore, on peut dire que l'on n'a que l'embarras du choix et il est parfois difficile de s'y retrouver.

GOG Galaxy 2.0 est un launcher créé par CD Projekt, qui se veut être le launcher ultime. On y retrouve toutes les bibliothèques des joueurs, que ce soit des jeux PC ou consoles en un seul et même endroit, avec bien sûr les statistiques de vos jeux, les succès, bonus etc... Le studio Polonais précise qu'il vous faudra quand même au préalable installer le client de base pour pouvoir sauvegarder et obtenir les mises à jour des jeux de vos bibliothèques. Ainsi, nul besoin d'ouvrir tel ou tel launcher pour jouer à tel ou tel jeu, un seul suffira, ce qui est un gain de temps non négligeable.

Ce n'est pas tout, car CD Projekt veut par la suite aussi implanter vos listes d'amis unifiées venant de toutes vos bibliothèques, un fil d'activité pour suivre vos amis et un chat cross-platform.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la bêta pour essayer la version 2.0 de GOG Galaxy.

Relu et corrigé par : Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.