Genshin Impact arrive en version optimisée sur PS5 dès le 28 avril. Découvrez tout ce que la nouvelle génération vous apportera.
Genshin Impact est un Action-RPG, édité par miHoYo. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes excepté Xbox One ou Xbox Series X|S.
Le jeu se situe à Treyat, un monde magique et immense où vous incarnez un voyageur venu d'ailleurs. Votre but, dans cette aventure colorée, sera de partir à la recherche de votre famille dont vous avez été séparé.
Quel rôle la Playstation 5 va-t-elle jouer ?
Tout le potentiel de la console a été exploité, offrant un décor plus détaillé, éclatant mais surtout immersif. Le studio a prévu le coup en préparant une bibliothèque graphique permettant de préparer les prochaines mises à jour et améliorations qui seront apportées par la suite.

Le jeu sera en 4K Native, à condition bien évidemment de posséder un téléviseur compatible HDR. Grâce à cela, peu importe où vous regarderez, que ce soit sur des zones proches ou à l'horizon, les détails seront d'une précision incroyablement détaillée.
Le disque SSD sera bien évidemment mis à profit, faisant profiter d'un temps de chargement très réduit, voire inexistant lors de vos déplacements dans le monde ou les donjons.
La Dualsense dans tout ça ?
Genshin Impact va vouloir profiter des nouvelles fonctionnalités de celle-ci. Pour l'instant, uniquement le retour haptique sera plus ou moins utilisé, vous faisant sentir une légère différence lors des vibrations si vous avez joué précédemment sur PS4.

Lors du lancement de Genshin Impact le 28 avril, seulement deux des sept grandes cités de Teyvat seront disponibles. Les autres cités seront progressivement déployées.
L'équipe de développement a annoncé une mise en beauté du célèbre Pic Qingyun, qui sera réalisé exclusivement pour les joueurs de la Playstation 5.
Si vous désirez en savoir un peu plus sur Genshin Impact et tout ce qu'il peut vous offrir, nous vous invitons à consulter l'article sur les personnages de Mondstadt.
Relu et corrigé par : Optimus13
Rejoindre la conversation