24 août 2021 6 min de lecture

Genshin Impact : Annonces pour la mise à jour 2.1

Genshin Impact : Annonces pour la mise à jour 2.1

Découvrons en détail tous les éléments qui nous ont été montrés durant le live reveal de la version 2.1 de Genshin Impact. Cette mise à jour devrait sortir début septembre et nous y célébrerons le premier anniversaire du jeu qui est, pour rappel, sorti le 28 septembre 2020. Au programme, de nombreux événements pour célébrer ce premier anniversaire, une nouvelle fonctionnalité ainsi que des informations sur les nouveaux personnages et leur île qui n'est autre qu'Inazuma.

Nouvelle fonctionnalité

Cette nouvelle fonctionnalité est bel et bien… la pêche !

En effet, cela fait sens, puisqu'au tout début du jeu, on nous dit que notre héros fait la connaissance de Paimon en la pêchant, ce qui la sauve de la noyade. Enfin, nous allons connaître les joies de la pêche.

Pour cette fameuse pêche, nous aurons donc un genre de mini-jeu à faire pour attraper les poissons. Un peu comme pour la cuisson de la nourriture mais en beaucoup moins facile tout de même.

Qui dit pêche, dit poissons bien évidemment, mais aussi appâts. Et apparemment, nous en aurons de différents types, ce qui attirera certainement différents types de poissons.

Et que ferons-nous de ces poissons pêchés me demanderez-vous. Et bien, nous pourrons les mettre dans notre sérénithéière, et oui ! Et plus particulièrement, dans des lacs que nous pourrons mettre à l'extérieur de notre maison. Un chouette petit détail.

Les Événements

Le live nous a réservé la bonne surprise d'une multitude d'événements pour célébrer l'anniversaire de Genshin Impact. Au total, il semblerait que 6 événements seront au menu.

Contes Séléniens

Pendant le Festival de Désilune, les voyageurs pourront obtenir les récompenses suivantes en complétant divers défis :

  • Des Primo-gemmes ;
  • Des Moras ;
  • Des Couronnes de la sagesse ;
  • Des Leçons du héros ;
  • Des Chaînes du chevalier du croc de lion ;
  • Des Guides de la Diligence ;
  • Des Minerais de renforcement mystique.

Ainsi qu'un objet quatre étoiles pour le moins surprenant, il s'agira en effet d'une claymore à l'apparence d'un poisson. Vous obtiendrez également une potion qui semble se nommer Baume de l'Empereur.

De ce que nous savons, pendant cet événement, il vous faudra aider notre chère Xiangling tout en cuisinant des plats.

Royaume lunaire

Cet événement nous introduira à la nouvelle fonctionnalité de la 2.1 dont nous avons parlé précédemment : la pêche.

Kujirai Momiji, une pêcheuse d'Inazuma, compte réaliser son plus grand rêve : attraper le poisson légendaire du nom de "Léviathan Lunaire". Elle part donc à la chasse accompagnée de deux vieux amis et nous invite à la rejoindre. Pourra-t-elle exaucer son vœu ?

Les récompenses obtenables sont les suivantes :

  • Des Primo-gemmes ;
  • Une nouvelle espèce de poisson déblocable ;
  • Une Canne à pêche lunaire ;
  • Des Leçons du héros ;
  • Une potion ;
  • Des Minerais de renforcement mystique.

Chercheurs de Lune

Pour cet événement, il nous faudra partir à la recherche de coffres lunaires et d'amulettes sélénites qui rempliraient plus ou moins la même fonction que le faisaient les conques d'écho dans l'événement « Échos du passé ».

Hyakunin Ikki

Dans un dojo inconnu, près de la cité d'Inazuma, se déroule un tournoi de combat libre nommé "Hyakunin Ikki". Formez 6 équipes de deux personnages et partez à l'attaque. Des personnages 5 étoiles seront mis à disposition pour l'événement, c'est donc l'occasion de tester les personnages que vous souhaitez.

Sentier des délices

Selon la légende, certains adeptes erraient dans les montagnes. On donna par la suite le nom de "Sentier des délices" aux endroits qu'ils visitaient. La Guilde des aventuriers combine ce défi avec la tradition du Festival Désilune, plaçant de nombreux coffres le long du sentier. Suivez les trois voies du Sentier des délices et combattez les ennemis qui s'y cachent pour recevoir des récompenses.

Sur la trace des Spectres

Catherine d'Inazuma est intriguée par les petites créatures élémentaires se faisant connaître sous le nom de spectres qui peuplent Inazuma ses derniers temps. Elle recherche donc des aventuriers pour recueillir des informations à leur sujet.

Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations au sujet de cet événement excepté que des primo-gemmes y seront à la clef.

5 étoiles d'Inazuma

Pendant le direct, nous avons eu une présentation plus en profondeur des héros d'Inazuma : Raiden Shogun, Sangonomiya Kokomi et Kujou Sara. Ainsi qu'une démonstration de chaque personnage et de leurs pouvoirs. Nous avons également appris que Kujou Sara sera dans la même bannière que Raiden Shogun qui, normalement, devrait être la prochaine bannière en liste puis suivra la bannière de Sangonomiya Kokomi.

Pour qui allez-vous pull ? N'hésitez pas à le dire en commentaires si le cœur vous en dit !

Nouveautés sur l'île

De nouveaux Boss

  • La Signora :

Enfin nous pourrons affronter cette fameuse Signora que nous voyons dans le début du jeu. Il semblerait qu'elle soit un World Boss semblable à Childe et qui possède deux éléments tout comme lui : Cryo et Pyro dans son cas.

  • Hypostase Hydro :

Ah ! Nos fameux Hypostases qui semblent si inoffensifs avec leur forme cubique mais qui nous en font voir tout de même de toutes les couleurs. À cette collection se rajoute donc l'Hypostase Hydro avec de magnifiques attaques, avec notamment des dauphins. Soyez prêt à l'affronter !

  • "Océanide" Electro :

Un nouvel ennemi qui ressemble fortement à l'Océanide se trouvant à Mondstadt mais celui-ci, sans surprise à Inazuma, sera de l'élément électro.

De nouveaux endroits

Deux magnifiques îles aux styles totalement différents nous ont été montrées. Elles seront toutes deux ajoutées à l'archipel d'Inazuma.

Une au look plus exotique et marin qui, à son design, est très certainement la propriété de notre cher Kokomi.

Et l'autre qui, elle, arbore une atmosphère plus sombre et obscure, elle inspire la peur mais le mystère également.

Côté Achats

Vous souvenez-vous du double bonus pour la première recharge de cristaux primaires ? Oui ? Et bien tous les produits de la page de recharge auront leurs bonus réinitialisés lors de la 2.1, alors profitez-en si vous le pouvez !

Le prix des primo-gemmes a également diminué sur tous les supports sauf sur les Playstations.

Crossover

Vous souvenez-vous du cross-over qui fut annoncé avec Aloy, l'héroïne du jeu Horizon Zero Dawn ? Et bien on a du nouveau !

En effet, nous savons dès à présent qu'elle sera disponible uniquement pour les joueurs sur PlayStation 4 et 5 à partir du 1er septembre au 24 novembre.

Et pour les joueurs des autres plateformes, elle sera également disponible mais du 13 octobre au 24 novembre.

Ce sera un personnage complètement gratuit que nous recevrons lors de la mise à jour du jeu de la version 2.1 à la 2.2 via la messagerie dans le jeu.

Elle sera de type Cryo. Nous avons d'ailleurs eu une petite vidéo nous démontrant plus en détail le personnage ainsi que son arme et ses capacités spéciales que voici.

Souhaits gravés

Cet événement a été annoncé durant le stream et nous connaissons également sa date. Celui-ci commencera le 6 septembre.

Pour célébrer le premier anniversaire de Genshin Impact, nous autres joueurs pourrons avoir la chance d'envoyer un message d'anniversaire qui aura peut-être l'honneur de figurer sur une statue géante de Paimon. Plus de détails arriveront prochainement.

Concert

Une magnifique performance de la musique d'Inazuma a été exécutée et enregistrée dans la salle de concerts du Tokyo Opera City au Japon par le fantastique orchestre philharmonique de Tokyo. Les plus grands musiciens folkloriques du Japon jouent tous ensemble la bande originale d'Inazuma, ainsi que la pièce « Overlord of the Thunderstorm ».

Le saviez-vous ?

Un partenariat entre Genshin et KFC Chine était prévu en mars, mais à cause du Covid il n'a pas pu se faire. Mais pendant le live, nous avons eu une pub montrant que ce partenariat est renouvelé. Nous doutons fortement que ce partenariat soit fait en France à notre grande déception, mais la pub mérite tout de même d'être vue. Vous pouvez la visionner ci-dessous.


Relu et corrigé par : Opti

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.