Game'o'Matic mode d'emploi.

Voici notre vision d'un site éditorial sur le jeu vidéo.

Derniers articles

Le 18 février 2019.

Bonjour à toi lecteur,

Tout d'abord, merci de visiter notre petit site internet,
Lancée en début d'année, cette plate-forme indépendante à but non lucratif, a comme ambition d'offrir à nos lecteurs : des news, des avis ou encore des tips au travers d'une interface simple, ergonomique et responsive. Le tout sans pub.

Structure regroupant une vingtaine de bénévoles, nous n'en sommes pas à notre coup d'essai avec Game'O'Matic, car la plupart des membres sont issus soit de presse spécialisée en jeu vidéo, ou alors de média associatif centré sur un jeu.

Avant tout passionnés par tout ce qui touche à l'univers vidéoludique, notre vocation est de communiquer sur les jeux vidéos tout en sortant des carcans imposés par la presse spécialisée .
Nous ne couvrons que les jeux qui nous intéressent un minimum (A quoi  bon essayer de donner envie lorsque l'on n'est nous-mêmes pas inspirés).

Si toi aussi tu te retrouves dans les valeurs, n’hésite pas à nous rejoindre.

Pourquoi un site de jeu vidéo généraliste ?

N'en avez vous pas assez de lire des articles écrits par des gens qui ne jouent pas au jeu ?
Nous oui !

Force est de constater que le journalisme n'est pas réservé à des diplômés ou des experts du domaine. Ainsi, un groupe de joueurs résiste à l'envahisseur, en ne prétendant pas être la fine fleur de la rédaction et de l’orthographe, mais voulant simplement communiquer de joueurs à joueurs.
Révoltés par la lecture de certains tests ou manifestement nous n'avons pas eu le même jeu entre les mains, ou alors le rédacteur n'a pas ou peu joué, voire même à été payé pour rédiger un test positif et partial pour empocher un contrat publicitaire.

Sur gameomatic.fr, nous allons essayer de ne pas vous vendre du vent. Les gens qui écrivent les articles sont des joueurs qui ont déjà à leur actif plusieurs milliers d'heures de jeu. Nous n'avons pas fait d'école de journalisme même si certains ont déjà fait leur classe sur des sites comme Millenium, VonGuru, Engadget ou encore GameWave.

Par exemple, on préférera ne pas poster un test d'un jeu si personne de notre équipe n'est capable d'en parler sans avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Notre responsable de World Of Warcraft n'aura pas 15 heures de jeu le jour où l'on voudra couvrir l’immense sujet qu'est WoW, car il est tellement satisfaisant de faire un article sur un sujet que l'on maîtrise !

Donc, ce que l'on vous propose, c'est que nous mettions régulièrement à jour la liste des jeux supportés par la rédaction. Si vous ne trouvez pas les informations ou votre jeu préféré, ne vous inquiétez pas, nous sommes ouverts à tout nouveau contributeur.

Liste complète des catégories et jeux.
Liste complète des Auteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.