3 févr. 2022 2 min de lecture

Final Fantasy XVI prend du retard

Final Fantasy XVI prend du retard

Le producteur de Final Fantasy XVI nous explique pourquoi ils ont pris du retard.

À la fin de l'année 2021, le producteur de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida, avait donné rendez-vous à la communauté pour une prise de parole sur l'avancée du jeu édité par le japonais Square Enix.

Malheureusement, le producteur a annoncé, via Twitter, que le prochain opus de la saga Final Fantasy aurait pris pas loin de six mois de retard sur son développement, dû à la situation sanitaire.

La dernière fois que nous avons parlé, j'ai promis que j'aurais plus d'information sur Final Fantasy XVI plus tard en 2021. Cependant, j'ai le regret de vous informer que je ne pourrai pas tenir cette promesse du fait de complications issues de la pandémie de COVID-19 en cours qui retardent le développement du jeu de près de six mois. Naoki Yoshida

Dans son billet, ce dernier précise également aux fans que de nouvelles informations sur le jeu arriveront au printemps 2022, donc très bientôt.

Tout cela nous laisse avec une question : quand pourrons-nous vous fournir de nouvelles informations ? Et bien, je suis heureux de pouvoir vous annoncer qu'il est actuellement prévu de faire nos prochaines grosses annonces au printemps 2022, afin de créer l'attente qui mènera à la sortie finale du jeu.

Pour rappel, Final Fantasy XVI a été annoncé le 16 septembre 2020, lors d'un événement PS5. Le titre sera donc, comme beaucoup de ses prédécesseurs, un action-RPG solo, développé par Creative business Unit III et édité par Square Enix.

Le jeu nous plongera dans un univers médiéval sombre et violent, où vous incarnerez "le bouclier de Joshua" (le nom du personnage n'est pas encore connu) qui se battra avec, mais aussi contre, des "Eikons".

Final Fantasy XVI - Square Enix officialise enfin
Square Enix a surpris tout le monde avec la présentation de Final Fantasy XVI lors du showcase de Sony le 16 septembre.

Relu et corrigé par : Aquilae et Opti

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.