19 juin 2021 2 min de lecture

Extremely Realistic Siege Warfare Simulator présenté lors de la conférence de Yooreka Studio

Extremely Realistic Siege Warfare Simulator présenté lors de la conférence de Yooreka Studio

Le jeu de stratégie militaire Extremely Realistic Siege Warfare Simulator a été présenté lors de la conférence de Yooreka Studio.

Nous revoici, mais cette fois pour la vraie et unique conférence de l'E3 2021 ! C'est l’événement du moment autour des nouveautés jeux vidéo. Nous avons regardé la conférence de Yooreka Studio, qui nous a présenté le jeu de stratégie militaire Extremely Realistic Siege Warfare Simulator.

‌Extremely Realistic Siege Warfare Simulator

Voici un jeu de stratégie militaire basé sur la physique du monde réel. Dans un monde médiéval, vous allez commander une armée pour tenter de gagner des batailles.

Vous aurez accès à des dizaines d'unités uniques, avec leurs propres caractéristiques. Chaque soldat est équipé d'une IA indépendante, ainsi ils prendront leurs propres décisions sur le champ de bataille.

Avis de Surcouf Le Breton
Nous avons pu mettre la souris sur le jeu grâce à la démo disponible. À peine quelques secondes de jeu que Extremely Realistic Siege Warfare Simulator m'a fait penser à Bad North, qui est dans la même gamme de jeux. Malgré ses atouts, notamment sur la gestion de la physique réelle et le dynamisme de ses combats, il peine à satisfaire à cause que ses défauts actuels, comme par exemple l'absence de sélection multiple, un graphisme pixel art très joli mais impersonnel sans touche artistique, contrairement à Bad North. De plus, la gestion des unités n'est pas très poussée, on aurait apprécié des commandes comme "ne pas bouger", ou "tirer à notre ordre".
On va cependant attendre qu'il prenne en maturité avant de le juger trop sévèrement.

Le jeu est développé par Screambox Studio, avec une date de sortie non communiquée. Notez que le jeu a actuellement une démo jouable sur Steam.

‌Relu et corrigé par : Julie

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.