Escape From Tarkov : Synthèse du DevBlog #003

6 mins

Escape From Tarkov : Synthèse du DevBlog #003

Retrouvez le résumé du DevBlog N°3 d'Escape From Tarkov. Infos sur la 0.12, nouvelles armes, nouveau lieu, nouvelles fonctionnalités, etc....

mai 19, 2019

Derniers articles

Les développeurs de Escape From Tarkov ont animé leur DevBlog N°3 sur Twitch, avec pas moins de 2H30 de présentation. Au programme : des news sur le contenu de la grosse mise à jour 0.12 à venir, nouvelles armes, nouveau lieu, nouvelles fonctionnalités, etc.

La liste des nouveautés étant longue nous vous avons fait une sélection. Pour ceux qui veulent en connaitre plus, allez jeter un coup d’œil à la retranscription française ou pour les connaisseurs de la langue de Shakespeare la vidéo Twitch est disponible.

Les principales nouveautés de la mise à jours 0.12

Pour commencer, cette 0.12 ne sortira pas pour le mois de Juin. Avec un commentaire : « elle viendra plus tôt que vous ne le pensez, mais plus tard que vous ne le pensez… » Difficile à interpréter…

La planque fera son apparition. Ce sera un lieu où le joueur pourra se reposer et reprendre des forces entre chaque raid, notamment pour que son personnage puisse récupérer sa santé. L’endroit devra être équipé d’un générateur de courant, d’un système de collecte d'eau, d’une ventilation, d'une l'infirmerie, d'un centre de missions, du chauffage, etc. La planque permettra aussi de fabriquer des médicaments, des munitions ainsi que d’autre items à partir de nombreuses ressources. Envie de tester vos armes ?! Pas de souci, vous aurez votre propre stand de tir !

Les vêtements personnalisables vont faire leur apparition. Ça va être sympa de pouvoir avoir sa propre tenue. De plus, cela pourra être très pratique pour une équipe. En effet, s’habiller tous de la même manière permettra de repérer plus vite un coéquipier… Le tir ami est toujours désagréable hein ?!  En ce qui concerne le visage, les cheveux et les poils du visage, ils ne seront pas modifiables en 0.12 mais plus tard.


Nouveau lieu : La base militaire

Cette nouvelle carte se situe entre « Customs » et « Shoreline » et elle aura son propre loot dédié. Il y sera implémenté des groupes de Raiders (qui vont traquer les joueurs en tout point de la carte) et ce, en plus des classiques Scavs.

Nous verrons avec cette Base Militaire, l’apparition des armes fixes ou stationnaires ! C’est-à-dire qu’elles ne pourront pas être emportées avec vous mais resterons bien utilisable. Cependant, les munitions, qui y seront en quantité aléatoire, pourront être « lootées » sur la carte et transportées.

On trouvera donc comme armes fixes : Lance-grenades AGS-30, Mortiers, RPG - SPG-9, Mitrailleuses fixe - 50.cal DShK.

Cette carte va introduire un nouveau mode de sortie : il faudra utiliser une fusée éclairante afin d'activer une extraction.


Nouvelles Armes

Fusil-revolver MTS-255

Voici une arme Russe assez originale : un fusil de chasse revolver ! En effet il est composé d’un cylindre rotatif de 5 tours, embarquant probablement des cartouches classiques 12/70.

ASH-12

Voici une arme Russe récente, elle fut mise en service en 2011. Elle est de conception « Bullpup », c’est-à-dire que la chambre est située très en arrière. Ainsi, nous avons une arme compacte mais avec une longueur de canon « classique ». Et ce, tout comme notre emblématique Famas (que l'armée Française est actuellement en train remplacer par le fusil d’assaut allemand HK-416 F).

En ce qui concerne ses munitions, c’est un gros calibre qui l’accompagne : 12.7x55mm. Avec sa courte portée (pas plus de 300m), le ASH-12 est destiné à du combat rapproché.

M9A3

Les développeurs nous proposent le célèbre Beretta M9 américain. De calibre 9x19mm, il fut introduit en 1985. La version A3 date de 2015 avec des améliorations comme un chargeur de 17 balles, un rail « 3-slot Picatinny » permettant de mettre un support pour viseur ou une lampe tactique, entre autres.

P90

Est-ce que cela vaut le coup de présenter le connu et reconnu P90 ?! De conception Belge, mise en service en 1991, le P90 est une arme compacte de courte portée (200m) et tout comme le ASH-12 est de type « Bullpup ». Avec ceci près que son chargeur de 50 balles s’installe sur le dessus de l’arme. Sa cadence de 900 coups par minute en fait le compagnon idéal dans les milieux confinés. Côté munition, nous sommes sur du 5.7x28mm, spécifiquement conçu pour ce dernier et l’arme de poing FN Five-seveN.

Mortier

Un mortier ?! Les Raids risquent d’être explosifs ! Mais nous ne doutons pas que les développeurs vont trouver un moyen d’en limiter l’usage, afin de ne pas se faire réduire en bouilli à chaque passage dans sa zone de portée. Un prix de l’obus particulièrement élevé peut en être un bon moyen.


Autres informations

  • Un système de signalement va nous permettre d’identifier des joueurs suspects ainsi qu’un mauvais serveur.
  • Les développeurs nous indiquent que les quêtes actuelles ne sont que secondaires, pour nous occuper. On attend donc avec impatience les principales, mais qui ne seront prévues qu'après la 0.12.
  • La fonctionnalité de pouvoir passer au-dessus des obstacles et l’escalade est prévue, mais pas pour la 0.12.
  • Techniquement, un bouclier anti-émeute est déjà modélisé. Un Scav Boss pourrait en être équipé.
  • Le fusil de chasse à canon double MP-43 est prévu pour après la 0.12.
  • L’apparition d’un sniper Scav Boss est confirmé.
  • Nous allons avoir droit aux boussoles. Une grosse boussole est confirmée. En revanche, une boussole sur la main telle une montre pose des problèmes de modélisation.
  • Nous allons avoir plus d’informations sur la planque et la 0.12 courant du mois de Juin.

Sources :

Escape from Tarkov. #TarkovTV Devblog #003 :

https://forum.escapefromtarkov.com/topic/98956-r%C3%A9sum%C3%A9-devblog-3-tarkovtv/
https://forum.escapefromtarkov.com/topic/23633-the-hideout-la-planque-annonc%C3%A9e/
https://en.wikipedia.org/wiki/ASh-12.7
https://en.wikipedia.org/wiki/MTs255
https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_P90
https://en.wikipedia.org/wiki/Beretta_M9

Relu et corrigé par Optimus13.

Surcouf Le Breton

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.