26 févr. 2021 2 min de lecture

Escape From Tarkov - Raid - épisode 5

Escape From Tarkov - Raid - épisode 5

Regardez avec nous le dernier épisode de la série de courts-métrages basés sur le jeu de guerre Escape From Tarkov : Raid.

Voici enfin un nouvel épisode de la série de courts-métrages réalisés par Battlestate Games : Raid. Cette série nous plonge dans l’univers du jeu de guerre Escape From Tarkov. Malheureusement, ce cinquième opus est le dernier de la série.

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, une petite séance de rattrapage s'impose :
>> Épisode #1 | Épisode #2 | Épisode #3 | Épisode #4


RAID #5

Lors de l’épisode 4, nous avions laissé notre personnage principal BEAR, nommé Skif, au moment où il voulait effectuer une transaction d’une mallette sécurité de Terragroup avec un certain vendeur, non présent dans le jeu d’ailleurs : Ogryzok. Il avait d'ailleurs discrètement subtilisé cette mallette à son nouvel ami USEC, Mike. Pour découvrir la suite qui se déroule sur la carte Littoral (Shoreline), voici l’épisode n°5 :


Attention SPOILER

Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas regardé le dernier épisode.

Et voilà, c’est le clap de fin pour cette série magnifiquement réalisée ! On constate donc que les Américains ne sont pas les seuls à maîtriser l'art de la mise en scène guerrière, les Russes s’en sortent très bien aussi.

De notre côté, comme tous les joueurs de Tarkov, nous avons adoré ces courts-métrages. La trame narrative tient debout et on s’attache à ce personnage BEAR, Skif. De plus, nous ne terminons pas sur un "happy-end", et cela représente bien l’univers d’Escape From Tarkov, la fin est rarement heureuse. Nous regrettons cependant la mort des deux protagonistes de cet épisode, car cela ferme la porte à une suite avec eux, ou peut-être à une suite tout court. Une scène de fin avec l’espoir d’une suite aurait été excitante !

Cependant, le succès a été au rendez-vous pour cette série, qui a tout de même cumulé à l’heure où nous écrivons ces lignes (toutes vidéos confondues en russe et en anglais) plus de 13 millions de vues ! Il y a donc fort à parier que Battlestate Games va remettre le couvert. D’autant qu’un nouveau terrain de jeu va faire son apparition, la carte les rues de Tarkov ; décors parfaits pour une nouvelle intrigue.

Retrouvez tous les épisodes de la série ici :


Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps, vous retrouverez souvent Surcouf derrière ces thèmes ; ainsi qu'autour de l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.