18 août 2021 4 min de lecture

Diablo II : Resurrected renaît de ses cendres dans une bêta sur PS4 et PS5

Diablo II : Resurrected renaît de ses cendres dans une bêta sur PS4 et PS5

20 ans après, le Rôdeur noir renaît de ses cendres avec une bêta sur PS4 et PS5 ! Diablo II : Resurrected vient frapper un grand coup.

Blizzard Entertainment vient frapper un gros coup dans la fourmilière des RPG en ressortant son célèbre jeu Diablo II intitulé Resurrected dans sa version remastered. Nous avions pris connaissance lors de la Blizzcon 2021 de sa sortie et une réapparition lors de l'E3 2021. Le Rôdeur noir est de retour dans une bêta depuis le 13 août sur PS4 et PS5 pour les joueurs qui précommanderont le titre sur la console de Sony, mais le titre sera également disponible sur Nintendo Switch, PC, Xbox One et Series X/S dès le 23 septembre 2021.

Diablo II : Ressurected Trailer

20 ans après et toujours là !

En 2000, Diablo a fait trembler les joueurs adeptes des RPG sur PC, enfonçant le clou et confirmant que la licence n'avait rien à envier aux autres et s'imposera comme une des références du genre. En 2021, Blizzard Entertainment revient faire une piqûre de rappel en dépoussiérant un de ses meilleurs titres en remasterisant Diablo II et l'intitulant Resurrected.

Les développeurs ont travaillé d'arrache-pied pour que les joueurs se sentent à l'aise sur une manette qui est bien loin des sensations d'un clavier et souris en main. Là où les joueurs PC contrôlaient un œil céleste pour interagir avec les éléments du jeu, les versions console donneront plus aux joueurs la sensation d'avatar vis-à-vis des personnages.


Clavier/souris versus manette !

Il faut dire que jouer sur PC laisse une certaine liberté avec la souris d'un côté et le clavier de l'autre. Exporter Diablo II sur console n'a pas été une mince affaire d'après les développeurs en charge, le clavier disposant de bien plus de touches et donc de possibilités. Incorporer tout ce dont Diablo II propose dans une manette a été un défi.

Pour pallier ce manque de liberté de déplacement avec un joystick, le pathfinding du jeu a été désactivé. Grâce à ce procédé, le joueur pourra aller là où cela n'était pas possible en temps normal sur console.

Concernant la vitesse de déplacement, l'idée à l'origine était un contrôle de la poussée du joystick permettant de passer de la marche à la course. Il a été déduit que cela rendait aux joueurs la tâche pas ergonomique pour un sou. Pour ce faire, ces deux modes de vitesses seront gérées par un système d'activation par les joueurs, ce qui au final, permettra un meilleur contrôle pour ramasser des objets et se déplacer lors des combats. Ce contrôle de déplacement permet également le ramassage d'objets en permettant aux joueurs de marcher lentement afin de regarder chaque objet pouvant l'intéresser.

Encore une fois, le joystick montre ses lacunes comparées à la souris qui elle, permet une plus grande liberté de déplacement. Vous l'aurez compris, une action comme le ciblage d'un ennemi ne serait pas aussi aisée au joystick comme à la souris. Pour compenser maintenant, le joueur pourra scanner la zone en ayant les choses les plus importantes en visuel pour simplifier le gameplay.

Afin d'éviter un écran surchargé, les joueurs ayant beaucoup de compétences pourront, à l'aide de la gâchette gauche, obtenir 6 emplacements supplémentaires faisant un total de 12 emplacements en accès rapide.


Boutiques !

Pour toute précommande de Diablo II : Resurrected, vous obtiendrez l’Héritage d’Arreat, un ensemble de transmogrifications pour Diablo III. Des objets supplémentaires tels que la famille Mephisto et les ailes Empris de la haine seront disponibles pour toute précommande de Diablo Prime Evil Collection.

Playstation 4/5 : édition standard à 39,99 euros, l'upgrade vers la Evil Prime Collection incluant :

  • Diablo III: Hatred’s Grasp Wings
  • Diablo III: Mephisto Pet

L'édition Prime Evil Collection est à 59,99 euros et inclut :

  • Diablo III: Eternal Collection
  • Diablo III: Hatred’s Grasp Wings
  • Diablo III: Mephisto Pet

Les éditions des prochaines consoles sont identiques à celles de Playstation ci-dessus.

Xbox One et Series X/S : édition standard à 39,99 euros, mise à niveau vers l'édition Prime Evil collection à 49,99 euros et l'édition Ptime Evil Collection à 59,99 euros.

Nintendo Switch : le lien du jeu a été créé mais pas de précommande possible pour le moment.

PC : Battle.net avec son édition standard à 39,99 euros et la Prime Evil Collection à 59,99 euros.


Relu et corrigé par : Opti

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.