Découverte de Ace Combat 7 : Skies Unknown

Présentation de Ace Combat 7, le nouvel opus référence dans les jeux de combats aériens....

il y a 4 mois

Dernier Article Dragon Ball Legends : Showdown in Las Vegas (Maj) par Mugen

À l'occasion de la sortie PC d’Ace Combat 7 : Skies Unknown, nous vous proposons de découvrir le dernier jeu de Bandai Namco avec nous.

La franchise qui existe depuis 25 ans a connu des haut et des bas. La série est-elle fin prête à signer son retour et combler tous les amateurs de combat aériens d’arcade ?

Le jeu dispose d'une campagne solo, d’un écran partagé en mode deux joueurs, ainsi qu'un mode multijoueur. Le but du joueur est de piloter un chasseur supersonique, puis de verrouiller les avions ennemis à l'aide de ses armes telles que des missiles par exemple.

L’histoire d’ Ace Combat 7 : Skies Unknown se déroule dans un univers fictif nommé Strangereal, en l'an 2019 avec la fédération d’Oséa qui est en guerre avec le récent Royaume d’Eruséa qui se situe sur la côte ouest du continent Usea.

Cette guerre s'est déclenchée par l'attaque d'une armée inconnue de drones. L’héroïne qui se bat pour la Fédération se fait capturer par ses ennemis, puis jetée dans un escadron qui a pour but de faire des missions suicides.

Lors de vos missions , vous disposerez de nombreux appareils jouables, réels et modélisées en 3D, tels que :

Le Typhoon, F-15C, F-15E, F-15J, F-16C, F/A-18F, Gripen E, Rafale M, A-10C, Su-33, Su-35S, F-104C; Mig-21, MiG-29A, F-2A, F-14D, F-35C, Su-57, YF-23.

Le mode Campagne

Au fil de votre avancée, vous aurez la possibilité de vous acheter de nouveaux avions, de nouvelles armes sol-sol et sol-air grâce à un arbre de technologie.

Pour les missions, ses dernières se déroulent souvent de la même façon, avec un objectif de départ : la traque et la destruction d’ennemis, la protection ou la destruction de bases…, puis tout à coup au bout de quelques minutes, un imprévu surgit et ce dernier vient modifier tous vos les plans. À partir de là, à vous d’adapter une nouvelle stratégie d’attaque ou de défense suivant les nouveaux ordres que vous recevrez. Également, lors de vos missions, vous serez souvent confronté à des drones automatisés, qui s’avèrent être de redoutables ennemis lors de vos combats aériens, car ces derniers étant des machines, elles ne subissent pas les effets de G contrairement à vous. Vos talents de pilote feront la différence.  

Lors de vos combats aériens, vous serez parfois confronté aux événements naturels météorologiques, comme un manque de visibilité à cause de nuages épais, de pluies éparses, de givre ou encore de grêle. Ces conditions pourront être aussi bien de très bons alliés, comme de redoutables ennemis suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Le Multijoueur

le mode multijoueur permet de faire des matchs jusqu’à huit joueurs, soit en équipe soit chacun pour soi, et cela sur six maps différentes. Chose intéressante, vous pourrez acheter des nouveaux avions, ainsi que de nouvelles armes via le même arbre de technologie du mode campagne. Une sorte de mode partagé entre les deux permettant d’utiliser l’argent que vous gagnerez en mode multi dans le mode solo. Un système de grade permet d’ouvrir des branches de l’arbre spécialisées dans le multi.

Un chat vocal sera aussi disponible permettant aux joueurs d’une même escouade de se parler via les radios en vol. À noter qu’un système de salon permettra de régler certains paramètres, avec la possibilité de limiter la puissance des avions pouvant s’inscrire pour éviter un certain déséquilibre.

Et pour finir, un mode libre sera disponible pour vous permettre de vous balader dans les nuages en toute tranquillité.

La VR

Le jeu offre une possibilité de gameplay compatible avec la VR. Malheureusement, pour les possesseurs de PC et Xbox One, ce mode est disponible seulement sur la PS4 avec le Playstation VR de Sony. Le mode se joue depuis l’intérieur du cockpit, en vue à la première personne, à noter qu’il s’agit d’un mode de jeu indépendant au contenu principal. Petit plus, La version PS4 embarque également un remaster de Ace Combat 5 : Squadron Leader, décidément les joueurs de chez Sony sont gâtés.

Le mode se détaille en trois activités. La première vous permettra de participer à des missions d’une vingtaine de minutes, avec des phases de décollage et d’atterrissage.

La seconde place le joueur dans un hangar où sont entreposés les avions de chasse, vous aurez la possibilité de vous déplacer à l'intérieur de ce dernier, et à tout moment choisir de grimper dans un appareil pour effectuer un vol classique, sans combat.

Et pour finir, la troisième activité amènera le joueur à effectuer des figures aériennes lors d'un meeting, après avoir au préalable choisit les chorégraphies qu'il souhaite réaliser.

En résumé :

Un très bon Ace combat 7, percutant, dynamique, des conditions climatiques qui auront un impact sur votre pilotage à ne pas négliger, la possibilité de jouer en VR sur la PS4.

Le jeu vous assure de passer de bons moments que ce soit en mode solo ou en multi.

Retrouvez aussi notre test du Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas 4 Ace Combat 7 Edition.

Mugen

Publié il y a 4 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.