6 oct. 2020 4 min de lecture

Darksburg - Notre test du Roguelite bordelais.

Darksburg - Notre test du Roguelite bordelais.

Darksburg est un Roguelite coopératif, dans lequel vous devez faire équipe pour échapper aux hordes d'infectés qui ont décidé de s'installer dans la petite ville de Darksburg.

Il est développé par Shiro Games, un petit studio de 32 personnes basé à Bordeaux, à qui nous devons déjà le très bon Northgard et la série de Evoland il y'a quelques années maintenant.

Initialement, le gameplay était basé sur une coopération de quatre joueurs. Le mode Outbreak est conçu pour deux joueurs et cela change beaucoup de choses.

Le mode de jeu principal a été complètement revu pour la sortie du jeu c'est donc maintenant 5 cartes successives qui s'enchaînent lors d'une partie et qu'il faudra achever afin de s'échapper de Darksburg.
Chaque carte que vous passez laisse place à un niveau de difficulté plus important.

Le tout en génération procédurale ! Cela veut dire que la carte est différente à chaque création de partie, ce qui rend chaque aventure complètement différente des précédentes, avec des chemins à parcourir aussi variés qu'intenses.

Une fois que vous aurez parcouru une première fois les cartes et que vous aurez réussi à vous échapper de Darksburg, vous pourrez relancer une nouvelle aventure dans un niveau de difficulté supérieur, où votre groupe aura un affixe de malus aléatoire, rendant beaucoup plus compliquée la progression.

Les personnages jouables

Lors de la sortie de Darksburg en Early Access, vous deviez coopérer à 4 joueurs, mais depuis la sortie du mode Outbreak, il vous faut parcourir la ville de Darksburg, en contrôlant l'un des 5 personnages, en étant en binôme.

Le passage en binôme offre une expérience plus lisible à l'écran et oblige une meilleure connaissance de son personnage.

Chaque personnage a ses propres capacités. Dans le mode de jeu classique, vous gagnez de l'expérience de groupe durant la progression dans la ville. Cela vous permet à chaque niveau d'avoir des modificateurs aléatoires pour vos capacités, changeant là encore le gameplay de votre personnage et vous obligeant à réapprendre à chaque partie celui de votre héros.

Pour Runolf par exemple, vous aurez le loisir de faire évoluer le lancer de jarres de soupes aux champignons pour augmenter les dégâts ou pour prodiguer plus de soins à vous-même ainsi qu'à vos alliés.

Si vous souhaitez que l'on crée des guides pour chacun des personnages, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Les ennemis

Plusieurs ennemis sont présents en jeu et essayeront de vous retenir pour jouer aux cartes sur votre tombe dans le cimetière de Darksburg :

  • La brute
  • La Sorcière embrasée
  • Le Maître Corbeau
  • Le Bourreau
  • La Poissonnière
  • L'escadron des gardes noirs

Ils sont jouables en mode versus (PvP) dans les anciens modes du jeu, mais le mieux reste de les combattre en mode Outbreak.

La sortie du jeu et notre avis sur Darksburg.

La sortie du jeu en version Roguelite coopérative nous a surpris, mais contrairement à l'approche initiale de Darksburg à quatre joueurs, le nouveau mode de jeu nommé Outbreak par les développeurs est conçu pour deux joueurs. Cela nous offre un jeu complètement différent, autant au niveau de la jouabilité des personnages uniques, que des environnements particulièrement variés et d'une expérience radicalement différente.

À titre personnel, je trouve cette refonte plus plaisante, il ne reste plus qu'à ajouter de nouvelles cartes, de nouveaux ennemis et de nouveaux héros.

Dans l'équipe, on nous a demandé notre avis sur ce jeu qui mélange un peu les genres. Alors pour décrire Darksburg, passez dans un mixeur les failles de Diablo 3, Vermintide et un moba, vous devriez avoir un velouté de Darksburg.

Suivez-nous pour rester au courant des développements du jeu.

Site web de Darksburg
Site web de Shiro Games
Discord de Darksburg

Relu et corrigé par Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.