2 avr. 2021 3 min de lecture

Cyberpunk 2077 - Patch 1.2

Cyberpunk 2077 - Patch 1.2

Nous parlons du tout nouveau patch 1.2 de Cyberpunk 2077 qui apporte un nombre incalculable de changements.

Ce lundi 29 mars, CD Projekt RED a déployé un nouveau patch correctif sur Cyberpunk 2077. Un énorme patch de près de 40Go qui est disponible sur toutes les plateformes, excepté Stadia qui suivra dans très peu de temps.‌


Cette mise à jour s'attaque à presque tous les points, que ce soit au gameplay, au monde ouvert, à l'interface utilisateur, sur la stabilité ou autre, tout a été changé.

Voici un récapitulatif des principaux changements sur cette mise à jour :

Image de 54 news sur les nouvelles informations concernant le patch 1.2
La chaine 54 news nous montre les nouvelles informations du patch 1.2

Gameplay

Pour commencer, une augmentation de la distance d’apparition du NCPD après que le joueur ait commis un crime. Enfin, vous pourrez respirer quelques instants avant qu’un policier ne vous apparaisse dessus.

Ensuite, l’ajout d’une nouvelle barre de sensibilité pour la direction dans les paramètres des commandes. Elle vous permettra de réduire le temps de réaction de la direction pour tous les véhicules, sur tous les supports. Particulièrement utile pour les joueurs au clavier.

Une fonctionnalité importante qui est l'ajout du déblocage des véhicules par rotation et à-coups. Utilisez le joystick gauche, les touches Z/S Q/D ou Maj gauche Ctrl gauche pour commencer à faire bouger et pivoter le véhicule coincé et essayer de le libérer.

Voici quelques modifications supplémentaires apportées :

  • Les Cyberpsychos et les mini boss sont désormais immunisés contre les munitions tranquillisantes et le piratage rapide Réinitialisation du système.
  • Les vendeurs de vêtements proposent désormais des articles qui correspondent mieux aux différents lieux.
  • Réduction de la quantité de composants de fabrication de qualité supérieure nécessaires pour fabriquer des objets iconiques.
Image comprend le menu de la 1.12 et la 1.2 montrant l'ajout de la barre de sensibilité de direction
La nouvelle barre de sensibilité de direction

Monde ouvert

  • Résolution d'un bug où le flot d'urine était toujours visible après qu'un PNJ ait arrêté d'uriner et se soit déplacé.
  • Les PNJ ne restent plus au milieu de la route lorsqu'ils ont peur.
  • Un PNJ heurté par une voiture paniquera immédiatement et s'enfuira.

Interface utilisateur

Ajout d'une option permettant de fabriquer plusieurs objets à la fois.
Fini la fabrication de matériaux un par un et bonjour le gain de temps.

Voici quelques modifications supplémentaires apportées :

  • Corrections et ajustements divers du menu principal et des onglets de paramétrage.
  • Améliorations diverses des performances et de la stabilité de l'IU (Interface Utilisateur).

Stabilité et performances

Diverses améliorations supplémentaires de la stabilité et des performances qui devraient diminuer les crashs et les gros changements de fps.

Modifications spécifiques au PC

Le ray-tracing a été activé sur les cartes graphiques AMD vous permettant donc maintenant de profiter de cette fonctionnalité sur des cartes autres que NVIDIA.

De nouvelles personnalisations de touches clavier ont été ajoutées pour plus de personnalisations. Il est aussi possible d’assigner une touche pour plusieurs ouvertures et fermetures d’onglets différents.

Un nouveau paramètre vous permettra de désactiver l’esquive sur les touches de mouvement dans les paramètres PC -> Commandes. L’esquive peut toujours être effectuée en appuyant deux fois sur la touche d’action accroupie (basculer) (C par défaut).

  • Modification : un nouveau dossier « mod » a été ajouté pour charger les archives modifiées. Les archives modifiées peuvent être nommées comme vous le souhaitez et vont désormais dans le dossier « mod ».
    Il ne sera donc plus possible d'avoir des archives modifiées dans le dossier « patch ».
Les nouvelles possibilités d'assignation de touches
Les nouvelles possibilités d'assignation de touches

Modifications spécifiques aux consoles

  • Correction d'un bug qui provoquait un zoom avant en cas de mise en pause sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.
  • Amélioration du mécanisme d'ajustement de la résolution des textures de l'IU selon la plateforme.
  • Correction de divers bugs provoquant des blocages aléatoires du jeu.

Modifications spécifiques à Stadia

  • Amélioration de la stabilité tout au long du titre.
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques avec l'éclairage et les ombres en cascade.
  • Implémentation des invites de touches numériques manquantes pour les claviers AZERTY.‌‌

Voilà, ce sera tout pour ce septième patch de Cyberpunk 2077 de la part de CD Projekt RED. Retrouvez à cette adresse la page officielle du correctif. N’hésitez pas également à vous rendre sur nos différents guides concernant Cyberpunk 2077.


Relu et corrigé par : Optimus13

iShoFen
Étudiants en DUT Informatique / Joueur PCMR depuis mes 5 ans, membre de GoM depuis février 2020. Viens vous délivrer l'actu..... quand j'en ai envie.

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