Cloud Gaming - Google présente Stadia, infos prix et date de sortie.

2 mins

Cloud Gaming - Google présente Stadia, infos prix et date de sortie.

Découvrez l'annonce de Google sur le Cloud Gaming. Un nouveau concurrent à Shadow arrive....

mars 21, 2019

Derniers articles

Hier, lors de la GDC (Game Developers Conference) à San Francisco, Google a présenté le successeur de Project Stream qui était rentré en beta aux US en milieu d'année dernière.

Le principe est simple, vous pourrez jouer à partir d'une simple fenêtre de navigateur à des jeux, jusqu'à 4K en 60 FPS avec du HDR.
Leur objectif est de concevoir une plateforme de cloud gaming, accessible à tous et depuis n'importe où.

D'après la conférence, une simple fenêtre de navigateur permettrait de jouer à Doom, pour profiter de la 4K et des 60 FPS. Google va déployer un client léger pour accéder aux différents services.

La manette développé par Google pour jouer sur Stadia dans son salon.

Quelles performances pour Google Stadia ?

Plus puissant qu'une PS4 ou qu'une Xbox One, Google nous annonce un débit de 10.7 teraflops (nombres d'opérations par seconde pour un GPU) ce qui est l'équivalent d'une carte graphique RTX 2080, associée à un CPU x86 cadencé à 2.7 GHz et de 16go de ram.
Google se serait associé à AMD pour produire une architecture serveur CPU et Multi-GPU.
Le service de Google serait donc plus performant que Shadow, le concurrent français.

Le prix ?

Il s'agit d'une grande inconnue. D'après les réponses de certains développeurs lors de l'événement, il serait moins cher de 40% que tous les autres concurrents.
Mais il ne s'agit que de rumeurs.

Fonctionnement et limitation

Pour le moment, tout est un peu vague mais il s'agit du remplacement de "Stream Project", donc le principe sera assez proche de Nvidia Geforce Now. Vous aurez accès à une bibliothèque de jeux en ligne et vous ne pourrez accéder aux jeux de votre choix.

Il ne s'agit donc pas d'une offre comme Shadow peut le faire, à savoir une offre avec un OS qui vous permet d'avoir un PC complet dans le cloud.

Chez Game'o'Matic, on n'est pas vraiment fans du cloud gaming. Ce système nous faire perdre la notion de machine et vous limite énormément en performances et en technologie. Malgré tout, on attend avec impatience les premiers tests de ce nouveau service qui devrait arriver d'ici la fin d'année 2019.

Relu et corrigé par Julie.

Von

Publié il y a 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.