16 août 2021 8 min de lecture

Call Of Duty : Tout ce que vous devez savoir sur la saison 5 de Black Ops Cold War et Warzone.

Call Of Duty : Tout ce que vous devez savoir sur la saison 5 de Black Ops Cold War et Warzone.

La saison 5 de Call Of Duty : Black Ops COLD War et Warzone est prévue pour le 12 août. On vous détaille tout ce qui vous y attend.

On a pas le temps chez Activision, en effet dès le 12 août Treyarch et Raven software nous pondent déjà la saison 5 de Black Ops Cold War et Warzone de la série Call Of Duty. Dans cette nouvelle saison, nous aurons droit à du nouveau contenu multijoueur, un mode zombies, ainsi que de nouveaux évènements sur Verdansk pour ne citer que ça, de quoi occuper encore un moment les joueurs et fans de la série en attendant la sortie du nouvel opus de la franchise, d'ici quelques mois au plus tard. Le jeu est toujours disponible sur Playstation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Cinématique officielle de la saison 5 de Call Of Duty : Black Ops Cold War et Warzone.
Tout ce que va nous offrir dès le 12 août, la saison 5 de Call Of Duty : Black Ops Cold War et Warzone.
Tout ce que va nous offrir dès le 12 août, la saison 5 de Call Of Duty : Black Ops Cold War et Warzone.

Mode multijoueur

Pour cette nouvelle saison, le mode agent double fait son apparition, par équipe de neuf joueurs entre amis ou via matchmaking, 3 classes seront disponibles :

  • Les agents doubles doivent placer des charges sur toute la zone ou tuer tous les autres joueurs et ont accès à des mines à gaz, des avions de contre-espionnage, des arcs à poulies et des hélicoptères d'attaque et ne subissent pas les effets radioactifs des bombes qu'ils ont posées.
  • L'enquêteur doit, à l'aide d'indices, trouver qui sont les agents doubles. Ils ont accès aux systèmes Trophy, aux stimulants et aux canons à main. Leurs capacités leur permettent de voir les traces de pas à l'endroit où est mort un joueur et peuvent lancer un avis de recherche contre un joueur suspect.
  • Les agents doivent traquer et tuer les fameux agents doubles.

Vous débuterez avec chacun un pistolet et devrez trouver sur la carte, tout au long de la partie, d'autres armes et équipements.

le grappin arrive !  - source callofduty.com
Le grappin arrive ! - source callofduty.com

Le mode Démolition reviendra durant la saison. Dans celui-ci, vous devrez détruire les sites de bombes ou les empêcher d'exploser. Ne perdez donc pas de temps car sinon badaboum.


5 nouvelles cartes

  • Echelon en 6v6 : situé à Teufelsberg ou montagne du diable à Berlin, suite à l'opération de Perseus, votre objectif sera de mettre la main sur la salle de contrôle du dôme principal. La structure n'est pas du tout stable à cause de l'attaque subite alors faite attention à l'endroit où vous mettez les pieds.
  • Slums en 6v6 : déjà dans Black Ops II, cette carte vintage emblématique avec sa place et sa fontaine centrale revient. Battez-vous dans une des trois rues étroites.
  • Showroom en 2v2 ou 3v3 : située dans la zone sécurisée de l'aire de stockage du centre commercial abandonné The Pines dans le New Jersey, elle est de taille assez petite et donc idéale pour les modes Escarmouches et Confrontation.
  • Drive-in en 6v6 : cette carte fera son retour peu après le lancement de cette nouvelle saison, toujours située dans un cinéma d'une ville fantôme abandonnée du Midwest américain. Des combats intenses vous attendent sur cette carte remastérisée pour ses 10 ans.
  • Zoo en 6v6 : tout comme drive-in, Zoo fera son apparition un peu plus tard durant la saison. Que cela soit dans le feu de l'action dans les fosses ou sur le monorail pour contempler la vue, zoo possède une ambiance propre bien particulière.

Nouvelles Armes

ça sent le roussit dans la saison 5. - source  callofduty.com
ça sent le roussi dans la saison 5. - source callofduty.com

Le lance-flamme sera idéal à courte portée et il transformera vos ennemis en de beaux poulets rôtis. Faites néanmoins attention si vous mourez, vous le perdrez.


Mode Zombie

Are you ready for kill zombies ?
Are you ready to kill zombies ?

De nouveaux objets vous attendent dans le mode zombie avec l'atout perception de la mort et ses 5 améliorations, permettant de voir en surbrillance les ennemis dans l'ombre.

La Tempête Tesla permettra de mettre vos ennemis au courant de votre présence, en électrocutant les zombies spéciaux et les élites. Après que vous ayez amélioré l'atout, la Tempête Tesla vous permettra de déclencher une foudre ultra-puissante.

Fonctionnant comme l'arc à poulie, le lance-flammes vous aidera à faire un peu le ménage contre les hordes qui vous attaqueront de toute part. Celui-ci sera la même arme mentionnée plus haut pour le mode multijoueur.


Mode Contagion

Un nouvel objectif de transport arrive dans Contagion, vous allez devoir veiller à ce qu'une machine appartenant à Requiem arrive à bon port.

Durant votre mission, vous désirez faire une boucherie ? Cela sera possible grâce à ce mastodonte de char arrivant tout droit du pacte de Varsovie, équipé d'un minigun sur le toit et d'un blindage résistant, il est malheureusement aussi lent qu'il est blindé.

Ecartez-vous ! laisse-le passer ! - source callofduty.com
Ecartez-vous ! Laissez-le passer ! - source callofduty.com

Le fusil à grappin sera également disponible dès le lancement de la saison depuis un établi. Celui-ci permettra un déplacement plus rapide et sécurisé.


Carnage sur Playstation uniquement

Direction la montagne du diable dans le mode Carnage, où le danger sera toujours aussi présent. Restez connecté tout au long de la saison car de nouvelles choses arriveront dans Carnage, mais en attendant, recueillez un maximum de renseignements.


Warzone

Call Of Duty Warzone saison 5 - source callofduty.com
Call Of Duty Warzone saison 5 - source callofduty.com

Les nouveaux atouts

Deux nouveaux atouts font leur apparition dans Warzone : éclaireur de combat permettra d'obtenir directement des renseignements. Une fois un ennemi blessé, il sera en surbrillance de couleur orange, ce qui en fera une proie à traquer car celui-ci sera visible malgré son envie de se cacher.

L'atout Trempé modifiera les valeurs de votre armure en la renforçant mais la rendant également plus lourde. De ce fait, vous n'aurez besoin que de deux plaques au lieu de trois pour être entièrement protégé.


Le Goulag fait peau neuve !

Le Goulag de la célèbre carte Rush se refait une beauté dès le lancement de la saison 5.


Conflit !

Ce mode remplacera Échauffourées lors de cette nouvelle saison de Warzone, avec des combats en 50 vs 50 de type match à mort par équipe.

Pour gagner, le but d'une équipe sera d'atteindre les 200 points avec des réapparitions, la bataille sera autour de Verdansk.

Vous pourrez terminer les défis camouflages en même temps, mais également des contrats et évènements publics peuvent apparaître aléatoirement durant le match.

Pour le reste, rien de bien changeant à une partie Battle Royale classique.


Nouveaux opérateurs et armes !

Trois nouveaux opérateurs et armes font leur apparition dans Black Ops Cold War ainsi que dans Warzone.

  • Kitsune : elle est une experte en cybersécurité et une voleuse indétrônable. Elle sera jouable dès le départ avec apparence ultra-rare au palier 100 et une apparence exclusive, si le pack de passe de combat est acheté dans les deux semaines après le lancement de la saison.
  • Stryker : Stryker est un parfait petit soldat. Il est à l'origine d'un projet des années 60, visant à créer les soldats de demain. Toute personne se trouvant sur son passage, verra sa vie défiler en une fraction de seconde. Le personnage de Stryker fera son entrée pendant la saison via les offres de packs de la boutique.
  • Hudson : durant la saison et dans les offres de packs de la boutique comme Stryker, venez découvrir l'agent spécial Jason Hudson qui viendra en renfort dans les modes multijoueurs et zombies auprès de l'OTAN.

Pour ce qui est des armes, elles seront au nombre de 4 : une arme de corps à corps, une arme secondaire ainsi que deux armes de gros calibre :

  • EM2 : le EM2 de la classe des fusils d'assaut automatique, équipé d'une lunette de zoom avec une cadence de tir lente à portée faible. L'EM2 sera disponible au palier 15 pour les possesseurs du pass de combat.
  • TEC-9 : Mitraillette semi-auto avec une cadence de tir réduite avec faible recul. Obtenez gratuitement la TEC-9 au palier 31 du pass de combat.
  • Canne : dès le début de la saison, mettez à vos adversaires un bon coup de canne derrière la nuque, avec cette arme au corps-à-corps qui mettra tout le monde d’accord.
  • Marshal : arme secondaire redoutable avec son double canon de calibre 12 basculant, ce qui en fait le pistolet le plus puissant du jeu à courte portée et qui sait faire un carnage.

La canne et le Marshal seront disponibles en terminant soit un défi en jeu, soit en vous procurant un pack avec le plan, quand cela sera disponible à la boutique durant la saison.


Niveaux prestige !

les 4 nouveaux prestige de la saison 5 - source callofduty.com
Les 4 nouveaux prestiges de la saison 5 - source callofduty.com

Dès le démarrage de la saison vous serez rétrogradé à 1 et vous reprendrez depuis le prestige le plus haut atteint lors de la saison 4. Dans cette nouvelle saison, 4 nouveaux prestiges sont présents dans les 200 premiers niveaux :

  • Niveau 50 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, plan d’arme, et passage de palier du Passe de combat.
  • Niveau 100 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de palier du Passe de combat.
  • Niveau 150 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de palier du Passe de combat.
  • Niveau 190 : Tous les défis saisonniers disponibles.
  • Niveau 200 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, passage de palier du Passe de combat et carte de visite Maître Prestige.
  • Niveau 250 à 1000 : Nouvelle clé de Prestige tous les 50 niveaux.

Boutique

Voici les liens pour vous procurer Call Of Duty : Black Ops Cold War et Warzone sur les différentes plateformes :

Playstation 4 : Edition standard à 69,99 euros incluant :

  • Le jeu
  • Pack d'armes Guerre froide
  • Opérateur Woods dans MW/WZ
  • Plan d'arme Fusil d'assaut dans MW/WZ
  • Apparence d'opérateur Capitaine Price

Edition cross-gen PS4/5 à 74,99 euros incluant :

  • Le jeu sur PS4 et PS5
  • Pack d'armes Guerre froide
  • Opérateur Woods dans MW/WZ
  • Plan d'arme Fusil d'assaut dans MW/WZ
  • Apparence d'opérateur Capitaine Price

L'edition Ultime à 99,99 euros pour PS4 et PS5 incluant :

  • Le jeu sur PS4 et PS5
  • Pack Guerre froide Air, terre et mer
  • Pack Passe de Combat Guerre froide
  • Pack d'armes Guerre froide
  • Opérateur Woods dans MW/WZ
  • Plan d'arme Fusil d'assaut dans MW/WZ
  • Apparence d'opérateur Capitaine Price

Warzone est disponible gratuitement sur le Playstation Store et ne concerne que la version Playstation 4.

Xbox One et Series X/S : Edition standard à 69,99 euros, l'Edition cross-gen One x et Series X/S à 74,99 euros et l'Edition Ultime à 99,99 euros. Warzone est disponible gratuitement sur le store Xbox.

Pour les joueurs PC, tout se passera via le site Battle.net avec Warzone également gratuit. Concernant Cold war, vous avez le choix entre l'Edition Standard à 59,99 euros et l'Edition Ultime incluant l'opérateur Capitaine Price en plus des autres plateformes à 89,99 euros.

Les contenus des éditions Xbox et PC sont les mêmes que ceux détaillés sur Playstation.


Relu et corrigé par : Julie

Rejoindre la conversation

Table des matières
Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.