21 févr. 2021 3 min de lecture

BlizzCon Online 2021 : Diablo IV

BlizzCon Online 2021 : Diablo IV

Hier soir lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon Online, nous avons pu découvrir une toute nouvelle classe pour Diablo IV : le Voleur/Rogue.


Voleur/Rogue

Cette nouvelle classe est un mélange de l'archer de Diablo I, de l'assassin de Diablo II et du chasseur de démons de Diablo III. Elle sera très agile et très polyvalente durant les combats.

Un peu plus tard dans la soirée, nous en avons appris un peu plus, comme le fait que le voleur pourra adapter son style de combat. D'un côté, il pourra s'équiper d'une dague ou d'une épée, et de l'autre d'un arc ou d'une arbalète.

Nous avons aussi pu voir son attaque spéciale, lorsqu'elle charge avec sa monture sur le champ de bataille en sautant et lançant une pluie de flèches devant elle.

Bien sûr, nous avons aussi vu différentes compétences, armes et armures que cette classe pourra équiper.


Customisation

Dans Diablo IV, nous pourrons aller beaucoup plus loin dans la customisation, vous pourrez ajouter des tatouages, des cicatrices, changer la couleur de vos cheveux ou bien de vos yeux, sans oublier la customisation de vos tenues.

Avec l'arrivée des montures, vous pourrez bien entendu les customiser également. Sachant que certaines customisations modifieront ses statistiques, comme les fers à cheval par exemple qui augmenteront la vitesse de déplacement.


Monde ouvert et PvP

Nous avons quelques informations sur le monde ouvert de Diablo IV, comme quoi nous aurons bien plus à faire que dans les autres opus, ou encore certaines fonctionnalités sympathiques comme le fait de débloquer des feux de camp en vainquant les force maléfiques, ce qui créera un nouveau relais avec des marchands, forgerons, etc.

Pour finir, nous en apprenons plus sur le PvP qui va nous porter dans des zones où la haine de Méphisto a jailli de l'enfer, et essaiera de vous consumer pour vous retourner les uns contre les autres.
Dans ce mode, vous devrez récupérer des fragments de haine en tuant des monstres, en accomplissant des événements, en ouvrant des coffres ou bien en tuant des joueurs.

Une fois récupérés, vous devrez purifier ces éclats en lançant un rite de purification pour pouvoir les utiliser dans les campements aux alentours des Champs de haine !
Mais faites attention, car au moment du rituel, tous les joueurs connaîtront votre position et essaieront de vous tuer pour prendre vos cristaux avant que le rituel soit accompli.

Quant aux joueurs qui essaieront de vous tuer, eux aussi devront faire attention, car plus ils seront hostiles plus ils seront imprégnés de la malédiction de Méphisto. Et dans ce cas, ils finiront par apparaître constamment hostile dans un grand rayon autour d'eux.


Nous n'avons toujours pas de nouvelle quant à la date de sortie de Diablo IV, mis à part la certitude qu'il ne sortira pas cette année.
Nous en saurons encore un peu plus d'ici un mois avec le premier rapport trimestriel de l'année.

Vous pouvez regarder l'intégralité de cette séquence avec cette vidéo, pour obtenir plus d'informations.


Relu et corrigé par : Titi.4600

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.