Beyond Good And Evil 2 - Présentation

4 mins

Beyond Good And Evil 2 - Présentation

16 Ans après Beyond Good & Evil, découvrez la suite...

avril 21, 2019

Derniers articles

Pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus, on va vous remettre dans le contexte.

Amis Hyllien bonjour !
Bienvenue en 2435, sur la planète Hillys, dans le système 410. Cette petite planète est sous le joue d'attaques d'une race extraterrestre, les DomZ. Entre attaques, pillages et enlèvements, Hillys est en état de siège.

L'armé régulière, les "Sections Alpha", qui sont dirigées par le général Kehck, sont en charge de la protection de la population. Forts de leur pouvoir qui ne cesse d'augmenter, ils imposent un régime martial qui tourne à la dictature militaire.

Pour contrer l'autorité des Sections Alpha et essayer de combattre les DomZ, un groupe de résistants commence à faire parler de lui, le réseau IRIS, qui essaye de montrer que les Sections Alpha ne sont pas là pour protéger la population.

Dans tout cela vous incarnez Jade, une reporter indépendante, qui habite dans un phare avec son Oncle Pey'j, un cochon doté de facultés humaines, qui est aussi le mécano de l'Hovercraft, votre moyen de transport.

Ça me rappelle la morue au kiwi et au chocolat de ma tante Hortense.
Citation de Pey'J, un cochon qui a du mordant :)

Ce super jeu est à la croisée entre arcade, aventure, infiltration et course. Vous vous prendrez rapidement au jeu, chasses aux perles, reportages photo et missions d'infiltration, tout est fait pour que vous ayez envie de découvrir tous les secrets des DomZ et des Sections Alpha.

Le créateur de ce jeu est Michel Ancel, le papa de la série des Rayman, il présente la suite en 2008, on découvre un jeu complètement différent avec des supers graphisme et un Pey'j plus vrai que nature !

Ensuite on passe quasiment 10 ans sans nouvelles, enfin presque, lors de l'E3 2017 où une vidéo de présentation sort, ultra punchy où l'on voit deux nouveaux personnages qui doivent être du réseau Iris qui volent un Mdisk avant de retourner à un énorme vaisseau mère, le tout avec la police à leurs trousses.

À la fin du trailer, on découvre les yeux de Jade qui attendait ce Mdisk dans le vaisseau. Une fois passées les 3 min 40 que tous les fans du premier opus attendaient, tout le monde en voulait plus. Et c'est chose faite, un an plus tard lors de l'E3 2018.

Pas de besoin de plus de commentaires que ce trailer, les images sont d'une qualité remarquable, et le suspense est encore plus intense lorsque l'on découvre Jade combattant du côté des Sections Alpha.

Durant la fin d'année 2018, nous avons enfin découvert le nouveau gameplay de BGE 2, complètement rénové qui nous fait un peu penser à un certain Prince Of Persia au niveau du combat.
Pour le reste c'est un jeu assez différent, vol en petit chasseur en atmosphère avec combat d'arcade, moto volante. Concernant les espaces de jeux, il y aura maintenant plusieurs planètes visitables avec plusieurs points d’intérêt par planète, on se rapproche un peu (trop ?) d'un space opéra.

Suite aux différentes présentations, on sait que BGE 2 sera donc un jeu multijoueur et plus seulement un jeu uniquement solo en univers clos, ce qui a créé la colère de certains joueurs. On vous encourage vivement à découvrir la vidéo de Gameplay et par la même occasion les premières images du nouveau moteur graphique maison, le Voyager Engine, qui devrait nous permettre de profiter d'immenses cadres de jeu, sur plusieurs planètes, le tout sans chargement entre les zones. Cela va nous changer du mort-né Anthem de chez Bioware.

Personnages de Beyond Good & Evil 2

On vous propose de découvrir les nouveaux personnages présents dans les cinématiques et en jeu.

Artwork

Et pour finir quelques Artwork assez cool, qui reflètent l’esprit du jeu.

Relecture et Correction : Nyrnx et Julie

Von

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.