9 avr. 2019 2 min de lecture

Banished - Présentation

Banished - Présentation

On vous propose de découvrir un jeu indépendant sorti en 2014. Il s'agit de Banished, un City Builder.

Banished est un jeu solo développé par Shining Rock Software, un studio de développement unipersonnel, un étrange personnage qui seul, fait tout : code, graphisme, etc ... Ancien du monde vidéo ludique AAA, il était programmeur de moteur graphique, il se lance seul dans ce projet, la création d'un City Builder assez complexe et réaliste.

Le jeu est sorti le 14 octobre 2014 sur Steam, aujourd'hui il est l'un des City Builders les plus prisés des connaisseurs du genre.

Le principe, vous et votre groupe d'exilés décidez de créer une colonie en partant de rien. Dans votre rôle de grand architecte, vous devrez construire, alimenter et faire travailler votre population.

Une gestion approfondie des champs, vergers, ranchs et de la production en général rend ce jeu extrêmement addictif pour les amateurs. Le jeu prend en compte les saisons et les besoins saisonniers tels que le bois de chauffage, le charbon et les vêtements chauds l'hiver. Mais cela va plus loin, vos cultures poussent en fonction des saisons et devront être ramassées avant l'hiver, vous demandant de fournir assez de main d'oeuvre pour cela.

Vous devrez tout gérer, de la nourriture aux places de cimetière en passant par production de bière et des herbes médicinales !

Ce jeu n'est pas particulièrement accessible aux novices, en effet il s'agit de survivre durant toute une partie de votre création de colonies jusqu’à atteindre l'autosuffisance et tout peut s’effondrer avec une épidémie de peste ou une famine due à un hiver trop long.

Il vous faudra faire attention à ne pas surproduire, à avoir juste assez de bâtiments, ne pas loger trop de migrants sans travail et surtout arriver à avoir un stock nécessaire mais sans surplus de matériaux pour prévenir des avaries.

Toujours pas rebuté ? C'est que vous aimez relever les défis et que vous êtes un adepte des jeux de gestion, donc Banished est fait pour vous !

Pour finir, on vous laisse en compagnie de Dan Field, un créateur de contenu orienté jeux indés, pour découvrir en jeu Banished.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.