Astroneer sort en release 1.0 !

Après un peu de plus de deux années d'accès anticipé, le jeu Spatial de System Era Softworks, Astroneer, sort enfin officiellement le 6 février prochain....

il y a 4 mois

Dernier Article [MàJ] Satisfactory, La Roadmap de 2019 par Von

Après un peu de plus de deux années d'accès anticipé, le jeu Spatial de System Era Softworks, Astroneer sort enfin officiellement le 6 février prochain, avec d’ailleurs deux petits mois de retard, car le jeu était prévu à la base pour décembre 2018.

Astroneer ?! Ça vous dit rien ? Je vous explique… Vous prenez un monde ouvert avec un soupçon de “crafting”, une pincée de “base builder”, vous aromatisez le tout avec de l’exploration planétaire et spatiale, 10min dans le PC à 75°C et vous avez donc un Astroneer.

En effet, pour être plus précis, vous incarnez un astronaute un peu perdu dans l'espace, qui atterrit sur une planète où il doit survivre. Jusque là, rien de bien original, je vous le concède.

Ensuite, il va donc vous falloir arpenter les alentours pour trouver les matériaux nécessaires à la construction de votre base, seul ou avec des amis (jusqu'à 4). C’est là que ça devient très intéressant. Pour ce faire, vous pouvez et vous devrez creuser le sol, percer des tunnels dans les montagnes et arpenter les innombrables galeries souterraines. Avec la possibilité de modeler la matière en créant des ponts, murs et autres, afin de vous faciliter la tâche ou juste pour le plaisir.

Être perfectionniste, qualité ou défaut ? Screenshot par Surcouf.

Cependant, tout serait bien trop facile si vous trouviez tout ce qu’il vous faut à proximité. Ainsi l’exploration planétaire est nécessaire mais surtout l’exploration des autres planètes alentours ! Toutes différentes les unes des autres, plus ou moins hostiles. Au nombre de 6 sur l’accès anticipé, probablement plus avec cette release.  

Mais je vais m'arrêter là pour l’instant. Je vous réserve un article complet sur cette release une fois que j’aurai examiné cette 1.0 sous toutes ses coutures.

Si ces quelques lignes vous ont suffisamment convaincues, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure sur PC ou Xbox. Pour les plus prudents, restez connectés à Game’o’matic pour lire le test que je vous proposerai.

Site web : https://astroneer.space/
Sur Steam : https://store.steampowered.com/app/361420/ASTRONEER/

Kenavo Emberr*, comme on dit par chez moi. (*à bientôt en breton)

Trailer contemplatif de la 1.0.
Vidéo de l'évolution du jeu du début à aujourd'hui.
Surcouf Le Breton

Publié il y a 4 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.