Apex Legend n'est pas épargné par le cheat, mais le cheat est-il banal ?

Non tout le monde ne triche pas, mais là ça fait quand même beaucoup non ?...

il y a 3 mois

Dernier Article Escape from Tarkov. Raid. Episode 1. par Surcouf Le Breton

Je pense que tout le monde est au courant que 16.000 cheaters ont été bannis d'Apex Legend deux semaines après la sortie. Ça ok, tous les média classiques ont fait leur gros titre de ce weekend là-dessus.

On a vu des réactions particulièrement étranges de la part de certains joueurs qui trouvent cela normal ou ne sont pas plus surpris, et qui dans certain cas le cautionnent complètement en disant que la progression est bloquée si on ne cheat pas.

Cela soulève une question : mais qui sont les tricheurs en 2019 ? On a enquêté !

Visiblement cela est aussi répandu que les vendeurs d'or sur les MMO, car certains sites dans les premiers présents sur les logiciels de triches pour APEX ont déjà fait de beaux profits avec la vente de leurs logiciels pirate. Après quelques minutes de discussion avec eux, les chiffres tombent : le logiciel a été vendu un peu plus de 900.000 fois.

Du coup, cela remet tout en perspective, ou comment, te faire passer la pilule à toi le joueur qui rage quand un type te bute d'une manière plus que louche, avec des réflexes dignes d'un enfant de 12 ans sous coke avec de la red bull en intraveineuse.
Oui ce soir le mythe de l'enfant Jedi doté de super pouvoirs est mort.

Tu veux te consoler ? Dis-toi que le soft en vente libre sur le site du programmeur au prix de 4.99$ a été vendu un peu plus de 900.000 fois en 2 semaines... Donc vu qu'il s'agit d'un logiciel en vente libre, on peut imaginer que les équipes de développeurs touchent une commission, non ?

Comme la concurrence est rude, car d'autres éditeurs de cheats arrivent sur le marché, mon interlocuteur se lance dans une explication des plus incroyables avec démo en live et explication des réglages, démonstration du réglage de la sensibilité de aim-bot et il me montre que le mapping de tir des armes est bien évidemment déjà intégré dans le cheat... Pour le plus grand plaisir de vos adversaires, enfin de ses adversaires, bref un panel complet s'offre à vous pour être le plus fort !

Mais alors à quoi sert l'anti-cheat ?

Et bien malheureusement Easy Anti-Cheat ne sert qu'à éjecter les apprentis cheaters des plus novices, car avec 10 min et 2,6 go de téléchargement, vous pouvez télécharger un système que l'on ne va pas vous communiquer mais qui vous permettra d'être complètement indétectable. Et même dans le cas où un joueur vous reporte au support, vous serez simplement banni et vous pourrez librement créer à nouveau un compte, car on le rappelle, le jeu est Free To Play. En 2019, on ne comprend pas pourquoi un tel jeu sort en gratuit, mais c'est un autre débat.

Comment les identifier pour faire un rapport au support ?

Là ça devient complexe. Identifier un excellent joueur d'un cheater est difficile.
Quelques exemples sur la journée de jeu d'hier:

Sceptique ? Nous aussi, mais histoire de finir de vous convaincre, voici une "demo" en live sur Youtube de ce super cheat !

On fini par une petite section FAQ pour anticiper quelques demandes que l'on m'a déjà faites :

  1. Qui est le développeur du cheat ?
    Cette info restera confidentielle car nous sommes clairement des militants pour que le cheat en jeu soit puni d’emprisonnement et de longues heures d'écoute de Mylène Farmer.
  2. Avons-nous testé les cheats ?
    Pas le moins du monde, rien que l'idée de gagner à tous les coups me gâche mon plaisir de défoncer des cheaters en sans avoir d'add-on pirate !
  3. Avez-vous l'intention de les dénoncer auprès de E.A. ?
    On ne sais pas quoi répondre ...
    Oui : Car j'aimerais que tous les cheaters passent leur année à venir à n'avoir que des BO de supers jeux remplacés par du Mylène Farmer. (oui je déteste vraiment Mylène Farmer, mes oreilles saignent rien que d'y penser!)
    Non : Car on ne sait pas qui paye qui dans l'histoire là. Je m'explique, les Gold Sellers sur les MMO payent les développeurs pour fermer les yeux sur leurs activités parallèles, donc pourquoi ne serait-ce pas le cas ici ?
Von

Publié il y a 3 mois

Commentaires?

Laissez nous votre avis

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.