Anno 1800 - Notre test des 50 heures de jeu en Bac à Sable.

3 mins

Anno 1800 - Notre test des 50 heures de jeu en Bac à Sable.

Après 50 heures de jeu sur Anno 1800, une suite qui reprend les bases en modernisant le titre !...

avril 30, 2019

Derniers articles

Et oui, nous adorons parler de jeux vidéo, mais on ne s'est pas jeté à faire un article après 5 heures de jeu sur la campagne, pour finir par lui coller un 17/20 !

Concrètement on ne va pas dire beaucoup plus que dans notre test de la Beta, mais on va préciser quelques points un peu litigieux sur gestion de la difficulté, ou le fonctionnement de cette maudite balance ....

La Beta était quand même un peu facile, mais là on sent qu'un gros équilibrage a été fait, rendant la progression un peu moins rapide. Malgré tout, en un peu moins de 50 heures, on arrive à boucler le bac à sable, en mode normal.

Donc le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de ne pas surcharger la production et de vendre, vendez tout ce qui ne sert pas aux PNJ.
Dans cet opus, on s'oppose clairement à Anno 2202, où il suffisait simplement d'augmenter la population pour faire rentrer du cash !

L'autre point complexe est la gestion de la balance, qui a tendance à faire quelques caprices. Juste avant de passer aux Investisseurs, elle se met à fluctuer de manière complètement folle, et ce sans aucune raison, alors que tous les bâtiments sont pleins ou équilibrés, et le bonheur est au maximum. Pourtant, vous passez de +27000 crédits à -120000, ce qui vous met rapidement en banqueroute si vous jouez en vitesse x4.

Néanmoins, nous pouvons dire que l'on a bouclé le jeu, car nous avons fini notre bâtiment de l'exposition universelle et que nos expositions ont eu un franc succès !

Nous allons poursuivre avec un petit point sur les graphismes et la qualité des animations qui sont absolument magnifiques et très réalistes !
Regardez l'intérieur du bâtiment de l'exposition universelle, qui est animé, change en fonction du type d'expo, un simple détail, mais qui annonce quand même la précision de la direction artistique !

Pour la faire courte, la progression se rythme plutôt très bien, on ne s'ennuie pas, entre les quêtes, les expéditions, les désastres en ville. Mais quelques points sont à améliorer afin que l'expérience soit assez plaisante.

Pour finir, voici une petite liste des points positifs et négatifs que l'on aime ou que l'on reproche à ce nouvel opus d'Anno.

Les points positifs

  • On retrouve les principes d'Anno
  • L'impression de progression est régulière et bien construite
  • Les graphismes qui sont .... whoua, magnifiques !
  • Enfin un vrai Anno, n'en déplaise à certains, il faut bien évoluer !
  • La Presse, son influence et le rédac chef
  • L'époque de la révolution industrielle est clairement un bon choix pour assurer une progression

Les points négatifs

  • Le principe d’îles de tailles "moyennes" même en mode grandes îles.
  • Le principe de réputation qui se "consomme" lorsque l'on construit des lieux publics comme le Zoo ou le Musée.
  • Les performances qui sont catastrophiques au-dessus de 15.000 habitants.
  • Le manque de punch line du rédacteur en chef du journal.
  • En quoi des porcheries baissent l'attrait de la ville ?
  • Le manque de progression dans le Nouveau Monde.

Conclusion

Il s'agit, selon nous, du meilleur placement prix / temps de jeu que l'on ait vu depuis longtemps (avec Satisfactory qui est le leader incontesté, dans un style très différent).
Il s'agit d'un Anno qui est beaucoup plus dans la lignée des anciens opus, et on attend la suite, les mises à jour et DLC pour étendre nos possibilités et nos colonies !

On se verrait bien conquérir le Grand Nord canadien, mais on ne veut pas influencer les développeurs !

Comme d'habitude, réagissez sur le Discord et venez jouer ou chercher des conseils sur Anno 1800.

Relecture et Correction : Nyrnx et Julie

Von

Publié il y a 3 mois

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les nouvelles directement sur votre email.

Game'o'Matic © 2019.