11 avr. 2021 2 min de lecture

Abandoned - La nouvelle exclu PS5

Abandoned - La nouvelle exclu PS5

Abandoned est un nouveau jeu en exclusivité sur PS5. Le projet a débuté en 2014 via une campagne de financement Kickstarter sous la direction du studio néerlandais Blue Box Games.

Beaucoup de gamers, même les plus informés, n'ont sûrement pas dû entendre parler de ce nouveau jeu. Il faut dire que ce dernier n'a pas donné de signe de vie depuis sa campagne de financement il y a 7 ans. C'est donc toutes ses années plus tard que le jeu Abandoned refait surface (non il n'a pas été abandonné, OK je sors).

L'histoire derrière le jeu

Pour la petite histoire, le studio même si peu connu, n'est pas novice dans la réalisation de jeux d'horreur. En 2015, ce dernier était sur un projet appelé Rewind : Voices of the Past via Steam Greenlight (aujourd'hui Steam Direct), malheureusement le titre fut avorté.

Le studio néerlandais est également à l'origine du jeu d'horreur The Haunting : Blood Water Curse, qui par la suite fut racheté par un studio du nom de Createq Interactive, que vous pouvez retrouver sur Steam en accès anticipé.


Retournons à nos cauchemars, c'est via une étrange bande-annonce que le titre a donc refait parler de lui. Mais quel est ce jeu ?

Selon le studio, Abandoned est un jeu de survie cinématographique à la première personne en open world, avec une approche survivaliste qui se veut le plus réaliste possible.

L’histoire

La narration tourne autour du personnage de Jason Longfield, ce dernier totalement amnésique se réveille dans une forêt lugubre, où l'on ne voudrait pas passer une nuit de camping. Par la suite, il se rendra compte qu'il a été enlevé, et devra combattre pour assurer sa survie dans cet endroit hostile.

Le gameplay

Pour le moment, il n'y a aucun gameplay permettant de se faire une idée réelle du jeu. Cependant, on remarquera la qualité graphique du titre avec un rendu photoréaliste. Mais lors d'une interview, le studio néerlandais Blue Box Games a laissé entrevoir ce que sera le jeu à sa sortie.

Nous voulions offrir aux joueurs une expérience de gameplay unique et réaliste. Chaque événement influencera votre personnage. Si Jason est à bout de souffle après avoir couru (ou qu’il a peur), il tirera avec moins de précision. Contrairement aux FPS classiques, faire feu dans Abandoned prendra du temps. Vous devrez employer une approche tactique pour survivre.

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Hasan Kahraman, directeur de jeu de Blue Box Game Studios sur le Playstation blog.


Relu et corrigé par : Julie

Laissez un commentaire !

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.