Ghost of Tsushima arrive en Director's Cut
Playstation

Ghost of Tsushima arrive en Director's Cut

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Sorti il y a tout juste un an, le titre de Sucker Punch Productions a reçu un bel accueil avec ses plus de 5 millions de ventes battant un record de démarrage chez Sony. Ghost of Tsushima revient donc un an après en version Director's Cut sur PS4 et boosté comme jamais sur PS5, le 20 août prochain.

Ghost of Tsushima : Director's Cut official PS5 reveal trailer

Un joyeux anniversaire !

Comme nous le disions plus haut, Ghost of Tsushima sortira en Director's Cut un an après sa sortie initiale. Comme son nom l'indique donc, cette version contiendra bien évidemment le jeu, mais également tout le contenu additionnel sorti à ce jour. Cette Director's Cut Edition vous offrira également un tout nouveau chapitre se situant sur l'île d'Iki, accessible à partir de l'acte 2 au moment d'arriver dans la région de Toyotama.

Vous retrouverez ce cher Jin allant donc sur l'île d'Iki, située non loin de Tsushima. Celle-ci est également envahie. Vous devrez enquêter sur une présence Mongole durant ce périple, au risque de voir resurgir de mauvais souvenirs. L'île d'Iki regorge de choses à explorer et à découvrir, mais nous n'en dirons pas plus afin de vous laisser le soin de découvrir par vous-même.


Mode Playstation 5 activé !

La version Playstation 5 aura droit à des fonctionnalités exclusives, par rapport à sa grande sœur.

Tout d'abord, la synchronisation labiale, pendant les cinématiques, avec la langue japonaise sera désormais disponible grâce aux rendus en temps réel de la console.

La Dualsense sera pleinement utilisée avec les gâchettes adaptatives et le retour haptique sur Ghost of Tsushima, Ghost of Tsushima : Legends et la nouvelle extension.

Coté immersif, le boulot a été fait avec une amélioration de l'audio 3D, du temps de chargement considérablement réduit et d'une résolution 4K 60 IPS.

Les sauvegardes des joueurs PS4 seront transférables sur PS5 pour les chanceux qui auront obtenu leur nouveau joujou.


À venir !

Lors de la sortie de la version Director's Cut, ceux disposant déjà du jeu pourront télécharger un patch permettant :

  • De nouvelles possibilités concernant la réassignation des touches de la manette.
  • Le verrouillage des ennemis durant les combats.
  • La possibilité de masquer le carquois.

Les possesseurs de Ghost of Tsushima : Legends, qu'importe la plateforme, auront droit à de futures mises à jour dont un mode inédit restant encore mystérieux.


Précommandes !

host of Tsushima : Direcotr's Cut en précommande sur PS4 et PS5.
Ghost of Tsushima : Direcotr's Cut en précommande sur PS4 et PS5.

Ghost of Tsushima : Director's Cut sortira au tarif de 79,99 euros sur PS5 et 69,99 euros sur PS4, toujours en attente de l'ouverture des précommandes.

Pour les détenteurs de la version classique, vous pouvez dès à présent précommander l'upgrade à 19,99 euros sur le Playstation Store, uniquement valable entre la version classique et la Director's Cut de la PS4. Celle-ci vous donnera accès à la bande-son et onze illustrations.

Si vous avez acheté la version Director's Cut PS4, vous pourrez migrer directement vers PS5 avec un supplément de 9,99 euros ou alors, de la version classique PS4 vers la Director's Cut PS5 pour 29,99 euros.

Le jeu sortira en version numérique via le Playstation Store, et si vous précommandez le jeu avant sa date de lancement, vous aurez un accès immédiat sur la version Playstation 4 et la possibilité de transférer vos données sur Playstation 5 le jour j.

En version physique, si vous précommandez chez les divers revendeurs participants vous recevrez :

  • La bande-son du jeu avec en prime deux pistes supplémentaires de l'extension.
  • Un Artbook numérique sur le jeu de base et l'île d'Iki.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.