Deathloop dévoilé un peu plus avec 9 minutes de gameplay dans le State Of Play de juillet
Playstation

Deathloop dévoilé un peu plus avec 9 minutes de gameplay dans le State Of Play de juillet

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Deathloop, du studio Lyonnais Arkane, a été annoncé déjà depuis le lancement de la PS5, faisant partie des premiers jeux annoncés pour la nouvelle génération de consoles. En ce jeudi 8 juillet 2021, vient de se tenir une nouvelle édition du State Of Play avec justement Deathloop en clôture, dévoilant 9 minutes de gameplay accompagnées des commentaires du Game Director Dinga Bakaba. Le jeu sera une exclusivité temporaire Playstation à partir du 14 septembre 2021 et Xbox en septembre 2022.

Deathloop trailer

C'est reparti pour un tour !

Bon, depuis on a bien compris plus ou moins le principe de Deathloop. Vous êtes Colt, bloqué sur l'île de Blackreef. Pour couronner le tout, vous êtes bloqué dans une boucle temporelle. Le seul moyen d'arrêter ce cauchemar est d'assassiner certaines personnes.

Votre périple ne sera pas une promenade de santé car chaque fois que vous mourrez, vous recommencerez cette infernale boucle, d'où le but, vous l'aurez compris, est d'aller un peu plus loin chaque fois en analysant votre environnement et les ennemis qui s'y trouvent.

Juliana, une autre assassine, sera présente et ne se gênera pas pour vous montrer qu'elle est là. Elle pourra par ailleurs être contrôlée par un autre joueur en ligne.

Côté nouveautés, on n'a pas appris non plus des choses révolutionnaires que nous savions déjà, à part le pouvoir du Rewind, donnant une nouvelle chance de revenir deux fois en arrière avant le recommencement de la boucle et la possibilité de récupérer du Residium, utile à la sauvegarde des pouvoirs et des armes. Pour rappel pour les retardataires, la manette Dualsense fonctionnera bien avec les gâchettes adaptatives et le retour haptique, car chez Arkane studio, ils ne font pas les choses à moitié.


Deathloop est déjà disponible à la précommande en deux versions :

La Deluxe Edition comprenant les éléments suivants :

  • Arme unique : Fossoyeur Transtar ;
  • Arme unique : Tribunal Anti-nanti ;
  • Arme unique : Canon .44 karat.
  • Apparence Trouble-Fête pour Colt ;
  • Apparence Femme fatale pour Julianna ;
  • Deux breloques (effets à équiper) ;
  • Titres de la bande originale du jeu.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.