Compagny Of Heroes 3 annoncé et jouable en pré-alpha.
Company Of Heroes

Compagny Of Heroes 3 annoncé et jouable en pré-alpha.

Von
Von

Le moins que l'on puisse dire c'est que par ces temps troublés nous avions bien besoin d'une bonne surprise ! Relic nous présente une cinématique de gameplay et l'annonce d'une pré-alpha ouverte pour la suite du très célèbre jeu de stratégie sur la Seconde Guerre mondiale : Company of Heroes 3.

Les deux vidéos publiées nous permettent d'en apprendre beaucoup sur le premier théâtre des opérations de ce nouvel opus. Vous pouvez vous rendre compte dans le trailer que l'environnement n'est pas le bocage normand ou les plaines de l'Opération Barbarossa. En effet, le jeu se déroulera autour de la Méditerranée avec l’opération Husky, qui est le nom de code donné au débarquement des troupes britanniques, américaines, françaises et canadiennes en Sicile.

Captures d'écran du trailer de gameplay

Ce trailer étant soumis à une limite d'âge sur YouTube, je vous invite à le regarder en bas de page, mais voici quelques captures de la vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche.

La vision du développement

Dans un billet assez long sur le site Company Of Heroes Développement, les développeurs font part de ce qu'ils veulent mettre en œuvre dans Compagny Of Heroes 3. Premier point, ils souhaitent continuer dans la ligne directrice du gameplay tactique de Company of Heroes 1.

L'ajout d'une carte de campagne dynamique pour le mode solo à la Total War vous permettra de prendre vos décisions avec une vision complète du champ de bataille.

Relic nous propose une immersion sur un nouveau terrain en Méditerranée, avec de nouvelles dynamiques de combat et de nouvelles factions.

Dès le début du développement, l'équipe s'est appuyée sur les commentaires des joueurs, ce qui a permis de définir le théâtre, les factions, et les modes de jeu avec la contribution de joueurs dévoués de Company of Heroes. Réunis depuis 4 ans au sein d'un « Conseil communautaire », les joueurs qui en font partie ont prit part au développement du jeu.

Modes de jeux de Company of Heroes 3

Comme sur les précédents opus, le prochain Compagny Of Heroes aura un mode solo et un mode multi-joueur, à la différence qu'il sera non linéaire et rejouable sans avoir une sensation de répétition.

Le mode escarmouche et coopératif sera revu pour jouer contre un nouveau type d'IA plus... humaine ? En escarmouche, vous pourrez vous entraîner contre d'autres joueurs.

Enfin, un nouveau mode Multijoueur compétitif sera ajouté du 1v1 jusqu'au 4v4.

Sortie prévue fin 2022 sur PC.

De nombreux articles seront faits sur Game'o'matic pour suivre l'avancée du développement de Company Of Heroes, suivez-nous sur Twitter, Google News, Discord et activez les notifications du site.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.