Star Citizen - La Roadmap
Star Citizen

Star Citizen - La Roadmap

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Table des matières

On le sait que trop bien, les choses avancent doucement sur Star Citizen (au grand dam de beaucoup d'entre nous). Cependant, le studio Cloud Imperium Games a mis en place une Roadmap ou feuille de route, afin que nous puissions voir où en est le développement des fonctionnalités. De plus, cette dernière est mise à jour régulièrement avec ce qui va arriver à l'avenir.

Ainsi, nous allons avec cet article, suivre les annonces et évolutions de cette Roadmap de Star Citizen. Nous ne détaillerons cependant pas, le côté "progress tracker" ou suivi de l'avancement mais plutôt l'aspect "release view" c'est-à-dire ce qui est prévu (mais pas promis) pour les futures mises à jour.

Pour rappel, il fut un temps où CIG mettait en ligne des mises à jour dès qu'une technologie était terminée. Le souci était que l'on pouvait avoir des mises à jour tous les mois, puis plus rien pendant 6/7 mois...

Afin d'éviter cette frustration, le studio a pris la décision de sortir ses mises à jour tous les 3 mois, avec les technologies qui sont prêtes. Cela permet d'avoir au moins une mise à jour régulière, mais avec plus ou moins de contenus en fonction de ce qui est prêt.

Vous noterez aussi que, globalement, les informations présentées sont estampillées avec la mention "tentative". C'est-à-dire qu'ils vont essayer de mettre la fonctionnalité dans la mise à jour mais sans aucune garantie. Nous allons signaler ces fonctionnalités qui sont en cours de développement, avec une couleur blanche (exemple ci-dessous).

Statut : En cours de développement

Mais quand le studio a réalisé tous ses tests et est sûr que la fonctionnalité sera déployée, elle porte la mention "committed", que nous allons traduire par engagée. Nous allons signaler ces fonctionnalités qui sont prêtes, avec une couleur bleue (exemple ci-dessous).

Statut : Prêt pour le déploiement

Star Citizen Roadmap - RSI
The Roberts Space Industries Star Citizen and Squadron 42 roadmaps.

Version actuellement en Live : Alpha 3.13



3.14 - Q2 2021

La mise à jour 3.14 devrait arriver au second trimestre de cette année 2021.

La mise à jour 3.14.
La mise à jour 3.14.

Lieux

La planète Crusader

La planète Crusader va faire son apparition avec des points d'intérêt. Notez que ces zones ne seront pas terrestres car c'est une géante gazeuse. Ce seront donc des zones d'atterrissage flottantes dans l'atmosphère.

La planète Crusader.
La planète Crusader.
La zone d'atterrissage d'Orison

Orison est une zone avec une multitude de plates-formes suspendues dans l'atmosphère de la planète. Elle est composée d'une zone d'atterrissage, les chantiers navals de la marque Crusader Industries, de zones d'habitations, de jardins et d'un spatioport.

La zone d'atterrissage Orison.
La zone d'atterrissage Orison.

Gameplay

Gestion de l'énergie v2

Nous allons voir l'arrivée des capaciteurs (on vous en a parlé dans un ISC). Ainsi, nous pourrons gérer la quantité d'énergie supplémentaire qui va dans les propulseurs, les armes et les boucliers.

Les capaciteurs vont changer beaucoup de choses.
Les capaciteurs vont changer beaucoup de choses.
Radar, Scanner, et Ping

Désormais, les méthodes de radar, scanner et ping vont changer (on vous en a parlé dans un ISC). Avec le scanner par exemple, vous pourrez analyser le contenu d'un vaisseau. Et pour finir, le ping sera visuellement différent et moins "brut".

On peux voir ici le nouveau ping.
On peut voir ici le nouveau ping.
Missiles - Révision des systèmes de guidage et de contrôle

Les missiles vont connaître une amélioration de leur système de guidage (on vous en a parlé dans un ISC).

Des missiles modernisés.
Des missiles modernisés.
Mode opérateur : Missiles

Le rôle de copilote va enfin servir à quelque chose ! En effet, un poste secondaire va avoir un contrôle total sur les missiles (on vous en a parlé dans un ISC).

Votre copilote sera vraiment utile.
Votre copilote sera vraiment utile.
Système de loi v2 : se rendre

Si vous êtes un criminel, vous aurez désormais la possibilité d'éviter une mort tragique. Oui, vous pourrez vous rendre aux forces de l'ordre, et ce en vous arrêtant et en éteignant votre vaisseau lorsque la sécurité vous l'ordonnera.

Plus besoin de mourir, vous pourrez vous rendre.
Plus besoin de mourir, vous pourrez vous rendre.

Vaisseaux et véhicules

HUD de vaisseaux

Les vaisseaux vont connaître une mise à jour de leur HUD avec un nouveau système nommé "Canvas Slice". Cela va permettre au HUD d'avoir une disposition améliorée, avec plus d'informations et de profondeur.

Un nouveau HUD.
RSI Constellation Taurus

Le vaisseau Constellation Taurus, la variante cargo du célèbre vaisseau de RSI, devrait être prêt avec cette 3.14.

Le Constellation Taurus.
Le Constellation Taurus.

Technologie

Nuages volumétriques planétaires v1

Les équipes de développement vont mettre en place un système sur mesure permettant d'afficher de manière convaincante des nuages volumétriques à plusieurs couches.

L'atmosphère de la planète Crusader.
L'atmosphère de la planète Crusader.


3.15 - Q3 2021

La mise à jour 3.15 devrait arriver au troisième trimestre de cette année 2021.

Gameplay

FPS Radar & Scanner

Le système de radar va continuer à être amélioré, pour prendre en charge des distances beaucoup plus grandes et mettre en place l'atténuation des signatures par des interférences environnementales et des entités plus grandes. Pour le radar, par exemple, vous allez pouvoir cacher votre signature radar derrière celle d'un gros vaisseau.

Un radar amélioré.
Un radar amélioré.
Inventaire personnel

Avec cette amélioration, nous pourrons stocker physiquement des armes, des gadgets, des consommables ou encore des objets de soin sur nous, à l'intérieur des véhicules ou dans des sacs à dos et autres poches. Le nouveau système "iCache", assurera la persistance des données.

Vers un meilleur inventaire personnel.
Vers un meilleur inventaire personnel.
Guérison T0

Ce système va intégrer toutes les tâches qui permettront la mise en place de la fonctionnalité de guérison.

Les lits médicalisés vont sûrement devenir fonctionnels.
Les lits médicalisés vont sûrement devenir fonctionnels.
Bombes et mines spatiales

Nous aurons la possibilité de larguer des bombes puissantes depuis l'atmosphère ou encore larguer des mines dans l'espace. D'ailleurs si vous le faites de manière coordonnée, vous pourrez piéger et capturer des cibles.

Vu la taille de cette mine, mieux vaut que j'en reste éloigné avec mon Aurora...
Vu la taille de cette mine, mieux vaut que j'en reste éloigné avec mon Aurora...
Le piratage

Les débuts du piratage vont arriver. Cette fonction sera utilisée pour accéder à des systèmes et à des zones qui étaient jusqu'alors fermées aux joueurs. Cela sera représenté sur le HUD du joueur via un mini-jeu.

Vous jouer au vilain petit haker.
Vous allez pouvoir jouer au vilain petit hacker.
Guérison des PNJ

Vous allez pouvoir, avec cette fonctionnalité, soigner les autres joueurs et les PNJ.

Sortez seringues !
Sortez les seringues !

Vaisseaux et véhicules

Aegis Redeemer

Intégration du vaisseau de combat Aegis Redeemer en jeu.

Le Aegis Redeemer lors de l'Invictus Launch Week 2951.
L'Aegis Redeemer lors de l'Invictus Launch Week 2951.
Crusader A2 Hercules Starlifter

Intégration de la version A2 du Hercules. Cette variante est dédiée au transport et au largage de bombes sur des cibles terrestres et possède un armement nettement supérieur aux autres versions.

La version A2 du Hercules.
La version A2 du Hercules.
Crusader Ares Starfighter Ion

Intégration du Ares Ion.

Le Ares Ion.
Le Ares Ion.
Crusader Ares Starfighter Inferno

Intégration du Ares Inferno.

Le Ares Inferno.
Le Ares Inferno.

Armes et objets

Greycat Multi-tool - module de soins

Création d'un module pour le multi-tool dédié à la guérison.

Outil médical Curelife

Création d'un outil médical de la marque Curelife.

L'outil médical de Curelife.
L'outil médical de Curelife.
Canon laser Behring S7

Conception et création d'une arme pour vaisseau : le canon laser Behring S7.

Canon balistique Behring S7 Gatling

Conception et création d'une arme pour vaisseau : la gatling Behring S7

Technologie

Chargement intérieur et extérieur du vaisseau

Techniquement, le jeu ne chargera plus l'extérieur du vaisseau quand vous êtes à l'intérieur, si cela n'est pas nécessaire (tant que vous ne regardez pas par la fenêtre par exemple).
Et à l'inverse, vous ne chargerez plus l'intérieur des vaisseaux si vous n'en avez pas besoin. Ceci permettra une amélioration des performances.

Vous ne chargerez plus que le nécessaire.
Vous ne chargerez plus que le nécessaire.


3.16 - Q4 2021

La mise à jour 3.16 devrait arriver au quatrième trimestre de cette année 2021.

Lieux

Orison v2

La zone d'atterrissage Orison va connaître une amélioration avec plus de magasins et le développement de divers services autour de la ville.

Mise à jour d'Orison.
Mise à jour d'Orison.

Gameplay

Chargement et déchargement des armes - T0

Première phase d'intégration de la fonctionnalité de chargement et déchargement des armes.

Intégration du chargement et déchargement.
Intégration du chargement et déchargement.
Glissade du joueur

Voici une fonctionnalité qui introduira les glissades sur de courtes distances.

Attention ! Ça glisse.
Attention ! Ça glisse.
EVA T2

Cette nouvelle version de l'EVA va introduire une quantité limitée de carburant et va donc encourager l'utilisation de la poussée/traction en gravité zéro et du rayon tracteur du Multi-Tool.

Une amélioration de l'EVA bienvenue.
Une amélioration de l'EVA bienvenue.
Position allongé du joueur

Amélioration de la position allongée.

Échelles T1

La liberté et le contrôle pendant l'utilisation des échelles vont être améliorés. C'est-à-dire que nous pourrons réaliser beaucoup d'action depuis une échelle : viser, tirer avec des armes, utiliser des gadgets, se soigner, etc.

Vous aurez plus de liberté sur l'échelle.
Vous aurez plus de liberté sur l'échelle.
Maniement d'armes physicalisé

L'objectif de cette fonctionnalité est d'introduire des animations de personnages lors de l'interaction avec des armes de FPS et de leur personnalisation.

Nous aurons de meilleures animations FPS.
Nous aurons de meilleures animations FPS.
Récupération T0

Voici enfin l'arrivée du gameplay de la récupération dans le jeu.

Le Reclaimer va servir ... enfin !
Zéro-G amélioré

Nous aurons la possibilité de nous déplacer en zéro-g, en poussant et en tirant avec nos mains. Ce sera nécessaire, si votre combinaison n'est pas équipée de propulseurs ou si ces derniers sont désactivés ou à cours de carburant.

Les sorties en zéro-g seront plus réalistes.
Les sorties en zéro-g seront plus réalistes.

Vaisseaux et véhicules

MISC Hull C

Intégration du transporteur lourd MISC Hull-C.

MISC Hull-C.
MISC Hull-C.
Générateur de boucliers

Les générateurs de boucliers vont être physicalisés, ce qui veut dire qu'ils pourront être ciblés et détruits. Vous pourrez donc détruire définitivement les boucliers ennemis.

Des générateurs de boucliers vulnérables.
Des générateurs de boucliers vulnérables.

Armes et objets

Multi-tool - module de récupération Greycat

Intégration du module de récupération pour le Multi-tool de chez Greycat.

Technologie

Alignement dynamique des portes des véhicules

Avec cette fonctionnalité, les rampes et ascenseurs des vaisseaux vont s'ajuster au terrain en dessous d'eux.

Les rampes et les ascenseurs vont être améliorés.
Les rampes et les ascenseurs vont être améliorés.
Remplacement du moteur de l'Origin M50

Il sera possible de changer le moteur du M50.

N'hésitez pas à changer le moteur du M50.
N'hésitez pas à changer le moteur du M50.


3.17 - Q1 2022

La mise à jour 3.17 devrait arriver au premier trimestre de l'année 2022.

Gameplay

Application de gestion du hangar

Nous allons voir l'arrivée d'une application mobiGlas qui émule la fonctionnalité des terminaux ASOP. Ainsi, nous pourrons gérer nos vaisseaux depuis cette application : demander qu'ils soient placés dans un hangar, faire une demande de nouveau vaisseau avec l'assurance ou encore accéder aux nombreux services du spatioport.

Gérer votre hangar à distance.
Gérer votre hangar à distance.
Découpe T2

Voici une amélioration de la découpe d'objet, permettant de découper des formes libres sur des surfaces spécifiques.

Expérience d'interaction avec les joueurs (PIE)

Intégration de l'expérience d'interaction du joueur (PIE) permettant d'afficher le statut du joueur, d'un objet, ou d'un système à l'écran.

Expérience d'interaction du joueur (PIE).
Expérience d'interaction du joueur (PIE).

Vaisseaux et véhicules

RSI Scorpius

Intégration du RSI Scorpius, dont on vous a tant parlé.

Le RSI Scorpius.
Le RSI Scorpius.
MISC Hull A

Intégration du MISC Hull A.

Le MISC Hull A.
Le MISC Hull A.

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Relu et corrigé par : Optimus13



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