La carte Streets of Tarkov d'Escape From Tarkov présentée lors du Summer Game Fest
E3 Escape From Tarkov

La carte Streets of Tarkov d'Escape From Tarkov présentée lors du Summer Game Fest

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Nous revoici pour l’événement du moment autour des nouveautés jeux vidéo : l’E3. Nous avons regardé la conférence Summer Game Fest, au cours de laquelle nous a été présentée la nouvelle carte d'Escape From Tarkov : Streets of Tarkov.

Battle for Concordia

Jusqu'ici, les vidéos de la future carte de Streets of Tarkov n'étaient que des présentations visuelles. Il en est tout autre avec cette vidéo nommée Battle for Concordia.

En effet, nous avons pu voir du gameplay de combat dans le bâtiment Concordia. Grâce à cela, les yeux aguerris auront pu voir des futures nouveautés pas encore annoncées, du moins à notre connaissance !

Des objets dynamiques

On ne va pas se mentir, l'environnement d'Escape From Tarkov est très statique, visiblement ça ne sera plus cas. Car, on a pu le voir, tirer sur les objets va les faire tomber, comme, par exemple, avec cet écran d'ordinateur.

Ou encore ici cette grenade fait voler une flopée de feuilles en l'air.

Cette amélioration est la bienvenue, car cela rend l'univers encore plus vivant qu'avant.

Des murs destructibles

Il va donc être possible de casser les murs ! Voici une superbe nouveauté à double titre. En effet, le fait de pouvoir emprunter des raccourcis sera pratique ; même si visiblement on ne pourra faire cela que sur des zones prédéfinies. Deuxièmement, cela signifierait que nous allons avoir probablement des explosifs types C4 ? Pour l'instant, rien ne nous permet de l'affirmer. En revanche, pour la discrétion, on repassera.

Sur ces images on peut voir que le mur est déjà fissuré.

Débarquement de Scav

À la fin de la vidéo, on a pu apercevoir un blindé léger, de type transport de troupes BTR-80, venir déposer au moins 4 scav sur le champ de bataille ! Voici une vision qu'il vaudra éviter d'avoir si vous êtes seul. Seront-ils des scav classiques, des raiders ou les gardes d'un boss ? Aucune idée. Personnellement je vois bien l'arrivée de raiders suite à une alarme déclenchée par un joueur.

Voici encore un élément de plus qui renforce l'immersion, et qui évite de faire apparaître des ennemis comme par magie sur la carte venant de nulle part.


Voici une vidéo qu'avec du gunfight :


Cette nouvelle carte Streets of Tarkov va donc nous procurer encore beaucoup de plaisir sur Escape From Tarkov. Pour rappel, elle devrait sortir avec le patch 0.13.0, qui est prévu pour la fin de cette année 2021.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.