E3 2021 - Dates et horaires des conférences (MAJ)
E3

E3 2021 - Dates et horaires des conférences (MAJ)

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Mise à jour du 04 juin

Nouvelles informations concernant Square Enix, ce denier a communiqué la date et l'horaire de sa conférence. Rendez-vous donc le 13 juin à 21h15, pour un show d'environ quarante minutes.

Selon le studio, nous pouvons nous attendre à avoir des nouvelles de Life is Strange: True Colors, de l'extension La Guerre pour le Wakanda, de Babylon's Fall ainsi que quelques surprises.

En ce qui concerne Final Fantasy XVI, malheureusement rien n'a été communiqué, peut-être que l'éditeur japonais nous le réserve comme la cerise sur le gâteau.

Pour suivre la conférence de Square Enix, c'est ici que ça se passe.


Mise à jour du 02 juin

Comme annoncé en fin d'article, Nintendo n'avait pas encore communiqué de date pour sa conférence lors de l'E3 2021, c'est maintenant chose faite.

15 juin

Le géant japonais Nintendo avait confirmé sa présence à l'E3 2021, mais sans préciser ni date ni heure. Ce dernier a communiqué via Twitter la date du 15 juin à 18h (heure française).

Pour ce qui est du programme, la présentation devrait durer une quarantaine de minutes avec la présentation des jeux 2021 sur Nintendo Switch.

Ce #NintendoDirect sera immédiatement suivi d’un Nintendo Treehouse: Live d’environ 3 heures qui plongera en profondeur dans le gameplay d’une sélection de titres sur Nintendo Switch.

Pour suivre la conférence, c'est ici que ça se passe.


Encore deux semaines de patience pour voir le retour de l'Electronic Entertainment Expo, plus connu comme l'E3. On rappelle que pour le retour du plus grand salon du jeu vidéo, ce dernier se tiendra de façon complètement virtuelle pendant toute la durée de l'événement.

Afin que tous les passionnés du monde du jeu vidéo puissent profiter de l’événement, une application mobile et un portail internet ont été mis au point par Game Cloud Network, HCL Technologies LTD et Revyrie (retrouvez notre article à ce sujet ici).

Rentrons maintenant dans le vif du sujet ! Beaucoup de conférences sont prévues pendant cette période, et il est très vite facile de s'y perdre. Nous allons faire le point pour ce mois de juin qui va être particulièrement chargé en informations. À noter que certains événements auront lieu avant ou après l'E3, mais pour plus de clarté nous les regrouperons avec l'E3.

Dates et horaires des conférences

5 juin

  • Indie Live Expo (débute à 11h) : salon consacré aux jeux indépendants, dans un direct d'environ cinq heures, avec selon les organisateurs, pas moins de 300 jeux présentés cette année.
  • The Guerrilla Collective (débute à 17h) : quatre conférences étalées sur une semaine, avec : Black Voices in Gaming à 19 h, un deuxième Guerrilla Collective Showcase le 17 juin à 17h et pour finir, le Wholesome Direct le 17 juin à 19h.
GuerrillaCollective - Twitch
Guerrilla Collective 2 | Saturday, June 5

10 juin

  • Summer Game Fest (débute à 19h) : une conférence un peu spéciale qui s'étale sur différentes dates pendant toute la période estivale. Cette dernière commence donc le 10 juin, juste avant l'E3 pour finir au mois d'août avec la Gamescom.

12 juin

  • Devolver Digital Showcase : un peu de second voire même de 3e degré fait toujours du bien. Ce sera là une conférence bien déjantée dont seul Devolver en a le secret. Pour le moment, l'horaire n'a pas encore été confirmé, ni même le contenu de cette dernière.
  • Ubisoft Forward (débute à 21h) : comme chaque année, le géant français sera de la partie. On attend surtout des nouvelles de certains titres comme Skull and Bones. Au menu, il y aura du Far Cry 6, Rainbow Six, Just Dance...

13 juin

  • PC Gaming Show et Future Games Show : deux conférences qui se succèdent, pour le moment l'horaire de l'événement n'a pas encore été communiqué. Selon les dernières informations, deux heures trente de show sont à prévoir (retrouvez notre article ici).

14 juin

  • Limited Run Games (débute à 22h) : une conférence qui ravit surtout les collectionneurs. La société s'est spécialisée dans la distribution en format physique de jeux qui sont à l'origine sortis en format dématérialisé.

16 juin

  • Steam Néo Fest : l'événement de l'année pour Valve. Avec plusieurs conférences du 16 au 22 juin, la plateforme de distribution mettra en avant les titres de sa plateforme, mais proposera également une centaine de démos gratuitement, avec forcément quelques pépites parmi tout ça.

22 juillet

  • EA Play Live : déjà habitué à faire cavalier seul depuis déjà plusieurs années, l'éditeur répond présent pour un nouveau show. Comme chaque année, on retrouvera la présentation des FIFA, Madden NFL, F1, et pourquoi pas, le très attendu Battlefield 6 (retrouvez notre article ici).

À confirmer

Vous vous dites sûrement que certains gros acteurs du jeu vidéo manquent à l'appel. Si vous suivez l'actualité, Sony ne participe plus à l'E3 depuis plusieurs éditions, quant à Nintendo et Square Enix, ces derniers seront bien présents, mais malheureusement aucune date respective n'est pour le moment connue.

*Toutes les dates et horaires affichés sont aux heures françaises.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.