World of Warcraft : Retour sur Classic et arrivée de Burning Crusade
Actualités World of Warcraft Blizzard

World of Warcraft : Retour sur Classic et arrivée de Burning Crusade

Nyrnx
Nyrnx

Cela fait maintenant plus d'un an que la version "Classic" de World of Warcraft a fait sa sortie, Blizzard ayant enfin et finalement répondu à l'attente d'un bon nombre de joueurs souhaitant revivre l'expérience "Vanilla". Cette version a eu un réel succès, les serveurs étant complets chaque jour, avec des files d'attentes interminables toutes les soirées pendant plusieurs semaines. Il ne faut pas non plus oublier les zones de départs envahies de ces joueurs nostalgiques, mais également par de nouveaux joueurs souhaitant connaître cette expérience !

Blizzard ayant bien compris les envies des joueurs nostalgiques, avait alors mis au point un système de sortie du contenu par phases, déverrouillant le contenu connu par étapes, afin que chacun puisse en profiter en totalité.

Le plus attendu était sans doute l'ouverture des portes de Ahn'qiraj avec l'aide de nombreuses guildes qui se sont investies corps et âmes pendant plusieurs semaines afin d'avoir accès à deux Raids de haut-niveau !

Toutefois, personne n'oubliera la grosse Onyxia ou encore l'arrivée de Naxxramas !

Mais passons au sujet principal ! La sortie de Burning Crusade qui se fera ce 2 juin 2021, très attendue de tous, et considérée comme l'une des meilleures extensions du jeu, si ce n'est la meilleure, apportant son lot de contenu qui ne manquera pas de nous ravir !

Le prépatch étant déjà sorti, nous pouvons dès à présent avoir accès aux Draeneï du côté de l'alliance, donnant ainsi accès aux îles de Brume-Azur, Brume-Sang et l'Exodar, mais surtout apportant la classe de Chaman du côté de l'Alliance. Du côté de la Horde, ce sont les Elfes de sang qui font leur apparition, ainsi que la classe de Paladin et surtout leurs zones de départ, lieu de naissance de la très chère Sylvanas, le Bois des chants éternels, ainsi que la capitale de Lune-Argent.

Blizzard reprendra également le système de phases qui n'a plus à prouver son fonctionnement. La première phase sera lancée dès la sortie du jeu, afin d'engager le cycle qui offrira toute l'expérience Burning Crusade et de son contenu au fur et à mesure.

  • Lors de la Phase 1 ; Accès à huit donjons, le raid de Karazhan (10), le Repaire de Gruul (25) et le Repaire de Magtheridon (25), pour le PvP le début de la Saison 1 d'arènes prendra quelques semaines supplémentaires avant de faire son apparition.
  • Phase 2 ; Sortie du Raid Caverne du Sanctuaire du Serpent (25) et du Donjon de la Tempête (25) ainsi que la Saison 2 d'arènes.
  • Phase 3 ; Sortie du Raid Temple Noir (25) (Où nous allons retrouver enfin notre Illidan qui n'est plus à présenter) et La Bataille du Mont Hyjal (25) ainsi que la Saison 3 d'arènes.
  • Phase 4 ; Ouverture du Raid Zul'Aman (10)
  • Phase 5 ; Accès à l'île de Quel'Danas, de son Raid Plateau du Puis de Soleil (25) et son Donjon La Terrasse des Magistères ainsi que la Saison 4 d'arènes.

Voilà un sacré programme pour les aventuriers que nous sommes ! Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur plusieurs de ces éléments et d'annoncer la sortie de ces Raids ! Vous pouvez dès à présent créer vos personnages préférés afin de les faire évoluer jusqu'au niveau 60 afin d'être prêts pour l'ouverture de la Porte des Ténèbres et vous lancer dans cette folle aventure !

Blizzard a également mis en place un système d'achats, afin que les joueurs n'ayant pas joué à Classic ou n'ayant alors pas le temps de monter un personnage d'ici là, puissent également y participer en même temps que tous.

Offres que vous pourrez retrouver dans la boutique Blizzard

Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.