Star Citizen – questions réponses autour du RSI Scorpius
Star Citizen

Star Citizen – questions réponses autour du RSI Scorpius

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Les développeurs de Star Citizen ont répondu au classique jeu des questions-réponses au sujet du tout nouveau vaisseau RSI Scorpius.

Un Scorpius vs un Hurricane.

La tourelle sera-t-elle contrôlée par le pilote ? Si tel est le cas, est-ce qu’elle tire en même temps que les armes orientées vers l’avant ou est-elle contrôlée séparément ?

  • Par défaut, non. Étant donné que c’est une tourelle à distance, elle pourra être contrôlée par l’ordinateur à l’avenir, mais dans ce cas elle sera verrouillée face à l’avant.

La tourelle pourra-t-elle se promener librement entre la position avant et arrière ?

  • Elle ne pourra avoir que deux positions. Lors de la transition, elle sera incapable de tirer. Cependant, cette transition sera suffisamment rapide pour éviter de perdre l’avantage.

En combien de temps la tourelle pourra-t-elle se déplacer entre les deux positions de tir, et sera-t-elle suffisamment rapide pour suivre un petit chasseur, comme un Gladius par exemple ?

  • Son temps de déplacement est de moins de cinq secondes. En revanche, il est difficile de dire si cela sera suffisant pour suivre un petit chasseur. Mais les développeurs font leur nécessaire pour que ce soit assez rapide afin de ne pas gêner le combat.

Pourrais-je équiper la tourelle avec une IA gérée par ordinateur ?

  • Oui. Ce sera le cas, d’ailleurs comme toutes les tourelles à distance qui seront sur les vaisseaux.
Des Scorpius survolent les plaines de laves.
Des Scorpius survolent les plaines de laves.

Y a-t-il un système d’éjection d’urgence ?

  • Le vaisseau est équipé, en effet, d’un système de deux sièges éjectables classiques, qui peuvent être tirés indépendamment.

En position d'atterrissage, sera-t-il possible de tirer avec les armes situées sur les ailes ?

  • Non, cette position d’atterrissage replie les ailes et les armes afin de réduire la taille du vaisseau. Il ne sera donc pas possible de les utiliser.

La tourelle bénéficiera-t-elle d’une assistance spéciale au ciblage, comme l’auto-gimbal ?

  • Non, il s’agit d’une tourelle à distance ordinaire, qui fonctionne comme les tourelles actuellement dans le jeu.

Dans quelle taille de vaisseau le Scorpius pourra-t-il rentrer ?

  • Son mode atterrissage a été conçu de façon à ce qu’il corresponde à des plateformes d’atterrissage de catégorie "très petite" ou de taille 2, c’est-à-dire que par exemple, il pourra tenir dans un Polaris.
Le Scorpius en position atterrissage.
Le Scorpius en position atterrissage.

Quel sera le degré de liberté de la tourelle en fonction de l’état des ailes ?

  • Selon la position des ailes, il y aura un arc de tir différent. En revanche, la tourelle sera utilisable uniquement avec les ailes déployées.

Les canons de la tourelle pourront-ils être personnalisés ou changés ? Pouvez-vous nous dire la taille maximale des armes ?

  • Les canons de taille 3 seront personnalisables comme toutes les armes du jeu.

Comparé à un Vanguard ou un Hurricane, quel est son rayon d’action ?

  • Le Scorpius est plus proche d’un Hurricane, tant sur la distance de vol que le style. En revanche, il sera plus lent du côté du SCM (Space Combat Maneuvers – manœuvres de combat dans l’espace), dû à sa masse plus importante.
    Quelques paramètres vont tout de même être ajustés, comme la vitesse et la maniabilité, car pour le moment les développeurs ont remarqué quelques soucis d’équilibrage.
    En ce qui concerne le Vanguard, qui est un chasseur lourd, il est équipé de réservoirs plus grands et d’un système de survie à bord permettant les longs séjours. Ainsi sa portée est bien plus grande que le Scorpius.
Une attaque au sol sur un Scorpius.
Une attaque au sol sur un Scorpius.

Où se situe-t-il du côté de son blindage ?

  • Son blindage est le même qu’un Hurricane, un peu moins qu’un Super Hornet et nettement inférieur à celui du Vanguard.

Où se situe le Scorpius vis-à-vis des autres chasseurs tels que le Super Hornet, le Vanguard ou le Hurricane ?

Oui, CIG adore toujours répondre 15 fois à la même question … bref… écoutons la réponse.

  • Ce nouveau vaisseau se situe au milieu des trois cités plus haut. Le Scorpius est plus proche d’un Hurricane, mais on passe d’une tourelle classique à une tourelle télécommandée.
    Comparé à un Super Hornet, il est offensivement un peu plus fort mais il n’a pas sa modularité.
    En ce qui concerne le Vanguard, le Scorpius a moins de puissance de feu vers l’avant, mais au profit d’une meilleure protection.

Ainsi, pourquoi prendre un Scorpius plutôt qu’un Hurricane ?

  • Voici deux vaisseaux qui ont le même rôle, mais si vous souhaitez une tourelle télécommandée plus flexible, avec plus d’angles de tir, le Scorpius est fait pour vous.

Voilà, nous en avons donc appris un peu plus au sujet de ce nouveau RSI Scorpius, qui est donc un Hurricane avec une tourelle télécommandée.

Il arrivera avec la mise à jour 3.17 en début 2022. Pour acquérir ce joli vaisseau de combat, il faudra débourser 218,40€.


Q&A: RSI Scorpius - Roberts Space Industries | Follow the development of Star Citizen and Squadron 42
Roberts Space Industries is the official go-to website for all news about Star Citizen and Squadron 42. It also hosts the online store for game items and merch, as well as all the community tools used by our fans.

Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.