La DualSense dévoile la collection printemps-été
Playstation

La DualSense dévoile la collection printemps-été

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Dès le mois prochain, la manette DualSense de la Playstation 5 aura droit à deux nouvelles tenues : la Midnight Black et Cosmic Red.

La Dualsense va vous envoyer dans les étoiles !

Midnight Black et Cosmic Red

Sony a dévoilé depuis peu deux nouveaux coloris qui viendront habiller la DualSense à partir du mois prochain.

La firme nippone a misé sur le thème spatial, avec la Midnight Black composée de noir et de gris clair, faisant penser à une nuit étoilée. Quant à la Cosmic Red, aux couleurs rouge et noir, représentant le cosmos, elle saura s'imposer parmi les couleurs les plus vives.

Vers l'infini et au-delà !
Vers l'infini et au-delà !

Mais pourquoi ?

Nos confrères de Playstation Blog ont interviewé Leo Cardoso et Satoshi Aoyagi, travaillant dans l'équipe de design, afin de comprendre le choix de ces couleurs :

Leo Cardoso : Notre objectif est toujours de trouver des designs qui vont surprendre et plaire à nos fans. Ces nouveaux coloris sont le résultat d’un processus de sélection exhaustif. Nous voulions que les nouveaux coloris de la manette soient complémentaires, tout comme la manette sans fil DualSense originelle et la console PS5, alors nous avons conçu ces coloris sur le thème de la galaxie, car cela nous semblait être la progression naturelle pour la PS5 et les accessoires originels.  
Satoshi Aoyagi : Les deux modèles Midnight Black et Cosmic Red possèdent une teinte bleue subtile qui produit des nuances de rouge et de noir uniques. Cette teinte bleue est également présente sur la manette sans fil DualSense originelle de sorte que les trois coloris s’accordent bien. Les couleurs des touches de la manette et les détails ont également été conçus pour s’adapter aux nouveaux coloris.
rêvez plus grand !
Rêvez plus grand !

Ces deux nouveaux modèles seront disponibles chez les revendeurs habituels dès le mois de juin mais sans dates précises pour l'instant.

Sony a-t-il l'intention de nous pondre des consoles avec ces mêmes couleurs, histoire d'assortir le tout ? Seul l'avenir nous le dira, mais en attendant, nous vous souhaitons du courage pour vous procurer votre sésame.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.