Inside Star Citizen - Plan and Scan - Mai 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen - Plan and Scan - Mai 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Table des matières

Dans cet Inside Star Citizen, nous allons aborder : l’amélioration du radar et le sprint report qui va rapidement passer sur les hôpitaux, des nuages de gaz, le pont d’amarrage, des nouvelles tenues et la plateforme Orison.


Le scanning

Actuellement, dans nos vaisseaux, nous avons trois systèmes de détection : le radar, le ping et le scanner.

Pour rappel, le radar va détecter seul et de manière automatique les choses qui sont autour de vous. Le ping quant à lui, nécessite une action de votre part pour déclencher une onde radar plus puissante. Le scanner sert à analyser un objet précis, un astéroïde ou un vaisseau.

Ce que les développeurs n’apprécient pas avec le système actuel est le fait que nous ne pouvons pas connaître notre "détectabilité", c’est-à-dire, le fait de savoir si votre vaisseau éclaire le radar de votre ennemi tel un sapin de Noël. L’idée va être de pouvoir régler nos émissions, à un faible niveau, pour pouvoir vous cacher dans les émissions naturelles ambiantes, comme par exemple un nuage de gaz.

Radar

Avec les gros vaisseaux, le nouveau système va faire en sorte qu’une flotte de petits chasseurs pourra se cacher derrière l’ombre radar d'un gros vaisseau. Ainsi à longue distance, vous ne verrez qu’un Idris seul dans ce petit bout de l’univers, presque abandonné, alors qu’en fait en vous rapprochant, vous allez vous rendre compte qu’il a une vraie flottille de petits vaisseaux avec lui.

Scanner

Avec le futur scanner, on va pouvoir scanner les autres vaisseaux pour connaître par exemple la cargaison qu’ils transportent. Ainsi, en fonction de vos états d’âme, vous choisirez de peut-être voler ce pauvre transporteur, d’ordonner à ce pirate de larguer sa cargaison ou bien au contraire de l’aider dans sa mission. De plus, on pourra connaître les armes dont le vaisseau est équipé, une information très importante avant d’engager le combat !

On pourra aussi savoir si à bord du vaisseau il y a une personne recherchée, du cargo volé ou toute autre information.

Le design va aussi changer en fonction du scanner, car il y aura des scanners spécialisés.

Ping

Avec le ping, fini ce gros carré gigantesque dans la zone où il y a quelque chose d’intéressant. Désormais, nous allons avoir une sorte de nuage de points plus esthétique. De plus, nous pourrons scanner un ping, ce qui n’était pas vraiment possible actuellement.

Avec ces améliorations dans la détection, CIG veut rendre plus attractif le fait de chercher et de trouver des choses dans l’univers.

Ce nouveau système de radar va faire du bien à Star Citizen ! En effet, qui dit meilleure détection, dit, on l’espère, plus de chose à trouver de manière aléatoire dans l’univers. Grâce à cela, les pérégrinations spatiales deviendront beaucoup plus intéressantes.

Sprint Report

Voici les éléments que le sprint report a présentés.

Les hôpitaux

CIG nous a montré les futurs objets qui vont composer les hôpitaux, tels que des petites tables, des chariots médicaux, des brancards, etc.

L’hôpital de New Babbage

L’hôpital d’Orison

Nuages de gaz

Les artistes travaillent actuellement sur les nuages de gaz qui seront autour du point de saut entre Pyro et Stanton.

Les ponts d’amarrages

Pour ceux qui ont déjà été sur le PTU, vous avez déjà vu en fonctionnement les ponts d’amarrages pour les gros vaisseaux.

Nouvelles tenues

On vous avait déjà présenté des nouvelles armures dans un ISC précédent, CIG continue à nous en montrer.

Plateforme Orison

CIG n’a pas envie de trop nous spoiler la plateforme Orison, afin de nous laisser le plaisir de la découverte lors de notre première visite. Cependant, nous avons tout de même eu le droit à quelques images de la plateforme située dans l’atmosphère de la géante gazeuse Crusader.


Si vous aimez Star Citizen, il y a de fortes probabilités que vous vous intéressiez aussi à la conquête spatiale contemporaine. N'hésitez pas à suivre l'actualité spatiale quotidienne sur spaceomatic.fr, notre site consacré à l'espace, le vrai !

Space’o’matic
Actualités spatiales, dossier, actualités et analyse.

Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.