Falling Frontier - Le RTS spatial
Jeux Indépendants

Falling Frontier - Le RTS spatial

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Voici un jeu RTS (stratégie en temps réel) de science-fiction qui va plaire aux connaisseurs du genre : Falling Frontier !

Vous voici propulsé dans un système solaire, que vous allez devoir dominer par les armes mais aussi via la logistique, le renseignement et votre ruse.


Des mondes inconnus

Dans un système stellaire inconnu et généré de manière procédurale, vous devrez explorer l’univers pour découvrir des planètes, des lunes, des champs d’astéroïdes et autres nébuleuses. Vous devrez construire et améliorer vos chantiers spatiaux, vos dépôts de ravitaillement, vos raffineries et vos stations de reconnaissance. Pour cela, analysez et développez de nouvelles technologies avec lesquelles vous débloquerez des améliorations pour vos vaisseaux, telles que des coques de vaisseau, armes, de l'équipement orbital, des options de colonisation, etc.


Des batailles

Que serait un RTS sans ses combats ?!
Ici vos vaisseaux spatiaux vont affronter ceux de vos ennemis dans des combats intenses. Pendant les combats, vos tirs ne vont pas toujours toucher les cibles, ou peuvent ricocher sur la coque. Si vous avez une flotte avec des vaisseaux plus petits que votre adversaire, la tactique et des embuscades vont vous permettre de gagner vos batailles.


La logistique

Le combat seul ne va pas suffire pour gagner sur Falling Frontier. En effet, la logistique reste le nerf de la guerre. Ainsi, en attaquant les dépôts de ravitaillement et les raffineries, ou en bloquant l'accès aux colonies, vous affaiblirez votre ennemi.

De plus, créer une seule flotte massive avec tous vos vaisseaux, plus puissants que tous les autres, ne servira rien. Vous devrez répartir vos défenses de façon stratégique sur tout votre territoire.


Renseignement

Grâce à des sondes, des vaisseaux d’exploration et des stations de reconnaissance, vous allez pouvoir explorer et surveiller l’espace. Cela vous permettra d’avoir un coup d’avance sur vos ennemis. À l’inverse, évitez de vous faire repérer en cachant vos unités dernières les lunes et planètes.


Vos vaisseaux

Vous aurez accès à plus de 20 types de vaisseaux : des frégates, des destroyers, des croiseurs et des croiseurs de bataille, mais aussi divers vaisseaux civils. Ils seront tous personnalisables, avec différents modules utilitaires, composants et autres tourelles d’armement.


Vos équipages

Le détail va très loin avec Falling Frontier, car vous aurez aussi à gérer vos équipages. Chaque individu aura une identité propre, un grade et une histoire. Vos officiers auront des capacités spécifiques ; à vous donc de bien répartir les officiers au sein de votre flotte en fonction de leurs compétences.

À vous de bien gérer vos équipages.
Gérez vos équipages efficacement.

Sachez que les officiers ennemis qui auront survécu à un combat pourront être capturés et interrogés. Mais vous pourrez aussi être plus stratèges encore, en les laissant dériver dans leurs capsules de secours, et tendre une embuscade aux vaisseaux de secours venus les récupérer.


Falling Frontier est un jeu solo, développé par Stutter Fox Studios et édité par Hooded Horse. Sa date de sortie précise n’est pas connue, on sait seulement qu’il devrait être disponible en cette année 2021.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.