Erica : l'univers du jeu vidéo et du cinéma se rencontrent dans un thriller
PC Playstation Steam

Erica : l'univers du jeu vidéo et du cinéma se rencontrent dans un thriller

Yan Perez
Yan Perez

Le thriller Erica est un film interactif du studio indépendant Flavourworks. On suit l’histoire traumatisante d'Erica, une jeune femme hantée par le meurtre de son père. Le film est bercé par la mystérieuse mort du père et les souvenirs d'une enfance traumatisée.

Notre rôle dans la peau d'Erica, est de trouver différents indices sur le meurtre de notre père, au travers de dialogues ou d'éléments interactifs sous forme de point and click. Dans ce film interactif, nous sommes amenés à construire notre propre scénario suivant les choix de réponses et les indices que l'on trouve au fil du jeu. Nous avons affaire à un gameplay classique à la souris pour les joueurs PC, et à la manette avec le stick ou bien avec le pad tactile de la manette PS4 et PS5.

Cependant, Flavourworks utilise sa technologie multi-plateforme Touch Video, ce qui nous permet d'avoir une immersion tactile, grâce à une application que l'on télécharge sur notre smartphone Android ou iOS. Nous pouvons ainsi jouer à Erica sur notre PS5 en ayant un contrôle du point and click via notre smartphone.


Pour une immersion dans Erica, on est accompagné par les bandes-son d'Austin Wintory, le compositeur à l'origine des musiques de Journey, Assassin's Creed Syndicate et The Banner Saga 3. Les amateurs équipés d'une fine oreille retrouveront dans Erica une bande-son de Journey version jazz.

Trailer d'Erica - Flavourworks


Erica est disponible sur le Playstation Store pour PS4 et PS5, l'AppStore d'Apple ainsi que sur PC via Steam.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.