Astalon : Tears of the Earth arrive bientôt sur Playstation 4
Playstation Nintendo Xbox

Astalon : Tears of the Earth arrive bientôt sur Playstation 4

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Astalon : Tears of the Earth est un jeu d'action et de plateforme en 2D, développé par LABS Works et édité par DANGEN Entertainment, disponible déjà sur Nintendo Switch, PC, Linux, Mac OS et Xbox one depuis 2019. Le jeu fera son apparition sur Playstation 4 dès le 3 juin 2021.

Astalon: Tears of the Earth trailer de lancement

Le pacte !

Dans un monde post-apocalyptique, incarnez trois guerriers qui auront pour mission de sauver leur village. Pour ce faire, vous allez devoir trouver les réponses à la tour des serpents.

Chaque personnage aura ses propres compétences et capacités, il faudra donc travailler en symbiose afin de résoudre les énigmes et vaincre les monstres qui peuplent ce monde.

trouvez les réponses de la tour des serpents
Trouvez les réponses de la tour des serpents

Chaque fois que vous mourrez, votre force augmentera grâce au pacte que vous avez signé avec Epimetheus, le dieu Titan de la Mort.


Le CV  de nos héros

Très ressemblant à une autre licence tout de même !
Très ressemblant à une autre licence tout de même !

Arias est un guerrier, redoutable au corps-à-corps grâce à son épée et sa rapidité. Il sera capable d'ouvrir les portes de la tour avec son arme. Il ne reculera devant rien et il est un des plus solides défensivement.

Algus est un sorcier qui pourra par sa magie, résoudre des énigmes comme tirer des flèches à travers les murs pour y atteindre des interrupteurs. Grâce au pacte fait avec Epimetheus, il sera capable de ressusciter en cas de mort.

Kyuli est une ... STOP ! Cela ne vous fait-il pas penser à la série de jeux Trine ? Bref reprenons. Kyuli est une archère, elle pourra sauter un peu partout et attaquer à distance grâce à son arc.


Un gameplay original

Comme dit un peu plus haut, quand vous mourrez, cela sera bénéfique pour vous. Oui c'est une mécanique assez originale et inhabituelle, car lors des morts, vous pourrez échanger vos orbes contre des compétences et différentes améliorations.

Vous pourrez par exemple augmenter les statistiques de chaque personnage en augmentant leur défense ou leur attaque selon votre style de jeu. Des reliques seront également en vente, vous permettant de trouver des lieux secrets, être plus longtemps invincible ou de rassembler plus d'orbes.

Votre sauvegarde se fera pas le biais de feux de camp, qui vous serviront aussi à changer de personnage. Des tonnes d'objets sont à trouver dans cet univers captivant, où l'exploration et la minutie seront essentielles à votre progression.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.