The Day Before - Résumé de l'interview du fondateur du studio
MMORPG

The Day Before - Résumé de l'interview du fondateur du studio

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Nos confrères de chez wccftech.com ont eu le privilège d’interviewer Ed Gotovtsev, le fondateur de Fntastic, studio de développement du futur jeu MMO post-apocalyptique : The Day Before.


Voici les informations importantes qui en sont ressorties :

Ed Gotovtsev comprend les remarques sur la similitude de The Day Before avec des jeux comme The Division, ainsi que The Last of Us. Il trouve même cela flatteur. Il reconnaît des inspirations, mais précise que ses équipes redoublent de travail pour justement, ne pas créer une copie de ces jeux, mais bien un jeu inédit jamais réalisé.

Le studio Fntastic a commencé à rédiger ses premières lignes de codes il y a maintenant 16 800 heures. Il est composé aujourd’hui de près de 70 personnes, et continue à recruter.

Du côté des serveurs, le fondateur déclare avoir un système de serveurs très flexible, toujours en cours de test. Cependant, il n’a pas précisé le nombre de joueurs que pourraient accueillir ces derniers.

Le monde de The Day Before sera une gigantesque carte à monde ouvert, où il n’y aura pas de temps de chargement. La grande ville de ce monde sera mise en avant, mais nous pourrons aussi explorer tous les alentours constitués de fermes, de vastes prairies, de petits villages, des forêts majestueuses et des montagnes enneigées. Tout a été créé à la main, pour pouvoir transmettre le romantisme du paysage post-apocalyptique où nous pourrons créer nos propres histoires.

Du côté de la météo, les changements météorologiques seront l'un des nombreux éléments qui rendront le monde du jeu réaliste et imprévisible. Ed Gotovtsev, donne un exemple : de nuit, grâce à la neige et au vent, les sons seront étouffés, ce qui vous permettra de vous rendre dans n’importe quel endroit, même les plus dangereux. Mais prenez garde à ne pas être pris dans une tempête, car même bien équipé, vous ne survivrez pas plus de 5 minutes dans la rue.

Le jeu aura, comme nous avons pu le voir dans les différentes bandes-annonces, des véhicules classiques, mais aussi des véhicules blindés. Là aussi, le fondateur du studio prend un exemple : imaginez-vous dans la grande ville en plein milieu de ces gratte-ciel jadis remplis de vie, quand tout à coup, vous voyez débarquer dans un coin de rue un véhicule blindé. Face à lui, vous n’aurez pas d’autre choix que de choisir une approche d’attaque adéquate.

Les infectés ressembleront aux zombies classiques que l’on connaît. Cependant, dans The Day Before, ils seront divisés en plusieurs variétés réalistes, par exemple selon leurs physiques. Ils vont réagir aux sons et à la vision. Sachez que si vous portez trop d'objets, les sons émis par votre personnage seront plus forts, et de ce fait, les chances d'être entendu augmenteront. Les développeurs veulent que la rencontre avec un zombie reflète les mêmes émotions que si cela se réalisait dans la vie réelle.

Même si nous sommes tous d’accord que personne ne peut savoir quelles émotions réelles peut provoquer la rencontre avec un zombie…

À part les zombies, il y aura des PNJ (personnage non-joueur) humains avec qui nous pourrons interagir. En effet, la colonie de survivants Woodberry sera l’endroit pour rencontrer ce genre de personnage amical. Vous pourrez aussi rencontrer des PNJ humains dans les villages. En revanche, certains d’entre eux risqueront de vous tirer dessus, plutôt que de vous saluer.

La colonie sera un lieu sûr.
La colonie sera un lieu sûr.

En ce qui concerne le PvP (combat joueur contre joueur), il sera totalement libre sur le jeu. Vous pourrez faire ce que vous voulez, collaborer avec les autres joueurs ou les combattre pour leur voler leurs matériels.

Pour le PvE (combat joueur contre environnement), le studio a pensé à ceux qui apprécient ce type de combat. Ed Gotovtsev précise, qu’à la fin du dernier trailer (que l’on vous a d'ailleurs présenté), on peut voir un mystérieux couloir. Ce couloir fait partie d'un grand complexe de laboratoires de la mystérieuse société Azure Initiatives. Voici le genre de lieux qui seront PvE, qui vous permettront d’aborder le jeu sous un autre angle.

L'entrée du mystérieux laboratoire.

Ensuite, une question a été posée sur la progression du personnage dans The Day Before. Ed Gotovtsev indique que beaucoup de choses vont dépendre des capacités du joueur. Les développeurs veulent que les experts du jeu et les débutants soient sur un pied d’égalité. Cependant, le jeu va disposer d’un système de réputation spécial dans le camp des survivants. Mais ce point sera abordé dans de futures vidéos.

À la question d’un système de clan et de base à revendiquer, Ed Gotovtsev botte en touche. Il en parlera plus tard. Il a juste dit qu’ils ont abordé ce sujet d'une manière différente…

Concernant la prise en compte du ray tracing et/ou du NVIDIA DLSS via Unreal Engine, Ed Gotovtsev déclare avoir déjà reçu des suggestions de Nvidia à ce sujet. C’est donc dans les tuyaux.

The Day Before va aussi sortir sur les consoles next-gen. Il faut d’ailleurs nous attendre à une annonce spéciale.

Le jeu aura le droit à une période de Bêta-test avec des milliers de chanceux ! Croisons les doigts pour en faire partie.

Au sujet des mises à jour post-lancement, le fondateur explique que le studio a tellement d’idées intéressantes, voire un peu trop… Il donne comme exemple certaines choses : des événements de vacances, les concerts avec des stars dans le camp des survivants, des nouveaux lieux, des nouvelles armes, des skins cool, des voitures de course. Bref, tellement de choses amusantes qui peuvent égayer la vie quotidienne post-apocalyptique !
En ce qui concerne une boutique avec des microtransactions, pour Ed Gotovtsev, il n’a rien à dire là-dessus. Le studio se concentre pour créer le meilleur jeu MMO de survie.

Et pour finir, le type de système anti-triche n’est pas encore choisi.


Voilà, ce sera tout pour ces quelques informations autour de The Day Before, tirées on le rappelle, d’une interview exclusive du site wccftech.com.

The Day Before Q&A - Fntastic Talks Progression, Zombies, and Next-Gen Ports for the MMO Survival Game
Say what you will about Tom Clancy’s The Division and its sequel; those two Ubisoft games certainly made quite the impact on the gaming scene, particularly the first one, which featured an incredibly detailed representation of post-apocalyptic New York City’s Manhattan that was immediately iconic. T…

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.