Star Citizen - L'Alpha 3.13 arrive bientôt !
Star Citizen

Star Citizen - L'Alpha 3.13 arrive bientôt !

Optimus13
Optimus13

Table des matières

L'Alpha 3.13 de Star Citizen vient d'arriver sur les serveurs PTU ! Nous allons donc voir en détail les différentes fonctionnalités qui rejoindront l'environnement Live de Star Citizen d'ici quelques jours !

Système de réputation

Ce nouveau système vous permettra de suivre votre réputation ainsi que votre affinité auprès de certaines organisations et donneurs de mission. Vous pourrez voir votre rang actuel dans une carrière ainsi que les avantages dont vous disposez et ceux que vous aurez en montant de niveau.

Inside Star Citizen : Making Your Reputation - Mars 2021
Nous n’allons aujourd’hui aborder qu’un seul sujet dans cet Inside Star Citizen : votre réputation.

Nouvelles grottes et astéroïdes

Nous aurons également la possibilité de découvrir deux nouveaux types de grottes, les grottes explorables en vaisseau et les grottes explorables en véhicule terrestre.

Ces grandes grottes seront également des repaires de bandits et des missions seront à y réaliser dont des missions d'élimination de criminels et des missions d'assassinat de cible civile. Les deux côtés de la loi seront donc servis !

Inside Star Citizen : Cave Dwellers - Mars 2021
Dans ce nouvel épisode d’Inside Star Citizen : nous plongeons au cœur des grottes et le métier de mineur s’étoffe grâce à de nouveaux outils.

On aura également le plaisir de retrouver de tous nouveaux astéroïdes, moins "patatoïdes" et avec un aspect beaucoup plus réaliste. Il faut dire que ces gros cailloux n'avaient pas reçu beaucoup d'amour depuis leur arrivée dans le jeu il y a quelques années de cela.

Les nouveaux astéroïdes de la 3.13 utiliseront un tout nouveau processus de création.
Les nouveaux astéroïdes de la 3.13 utiliseront un tout nouveau processus de création.
Inside Star Citizen : Weapon of Choice - Mars 2021
Dans ce nouvel épisode d’Inside Star Citizen : des armes non létales et de nouveaux astéroïdes.

Intérieur des raffineries

Les stations spatiales abritant des raffineries auront des intérieurs plus "industriels", enlevant de nombreux panneaux publicitaires et l'aspect très commercial des stations abritant des magasins.

Un intérieur des prochaines raffineries arrivant en 3.13
Un intérieur des prochaines raffineries arrivant en 3.13

Améliorations des planètes du système Stanton

Les dernières planètes du système sont passées par la phase de polissage, à l'exception de la géante gazeuse Crusader, qui sera intégralement refaite en Alpha 3.14.


Nouvelles missions avec cargo sensible

De nouvelles missions de transport de cargo sensible de deux différents types :

  • Les cargaisons sensibles au saut quantique (elles exploseront si vous faites un saut) ;
  • Les cargaisons chronométrées qui seront détruites une fois un certain temps écoulé.

Pour ceux ayant participé à l'événement XenoThreat, il s'agit des cargaisons que nous devions rapporter à la station spatiale depuis les Starfarers.

Prenez garde en transportant du cargo sensible.
Prenez garde en transportant du cargo sensible.

Réactions et armes montées

Le système de réaction aux forces a également été amélioré (impacts de balle, d'explosions, déplacements violents à l'intérieur d'un vaisseau, etc.).

Vous retrouverez également des armes montées, à certains endroits de l'univers, pour défendre certaines positions stratégiques.

Défendez des positions stratégiques avec les armes montées.
Défendez des positions stratégiques avec les armes montées.
Inside Star Citizen : On the Gun, Off the Trolley – février 2021
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, CIG nous présente une mitrailleuse gatling, des charriots, la finalisation des ponts d’arrimage, une nouvelle plante, des bâtiments d’avant-poste et pour finir une nouvelle épave de Javelin.

Manipulation d'objets

Le nouveau système de manipulation d'objets ("push and pull") sera aussi de la partie ! Vous pourrez, dans cette mise à jour, retrouver des chariots qui vous seront utiles pour des missions de transport avec plusieurs caisses ou juste pour jouer à Jackass avec vos amis...

Bonjour c'est votre chauffeur Uber. Je vous dépose en chariot ?
Bonjour c'est votre chauffeur Uber. Je vous dépose en chariot ?

Amarrage (Docking)

L'amarrage du Merlin au Constellation arrivera enfin dans cette Alpha 3.13. Vous pourrez enfin aller faire un petit tour avec votre vaisseau de poche !

En ce qui concerne l'amarrage des vaisseaux aux stations, il faudra attendre un patch 3.13.x car la fonctionnalité est en cours de finition.

Inside Star Citizen: Dock of the Bay - Février 2021
Ce nouvel épisode d’Inside Star Citizen nous présente les nouveautés à venir : l’arrimage du Merlin, des baies d’amarrage, des grosses grottes, un peu de logos, un peu de végétation, etc.

Vieillissement des peintures

C'en est fini de votre vaisseau flambant neuf ! Au fur et à mesure du temps, la peinture s'usera en fonction des péripéties auxquelles fera face votre navire. Il faudra penser à le nettoyer ou à remettre un petit coup de pinceau !

La qualité de la peinture dépendra de la marque de votre vaisseau. Un vaisseau Origin sera plus coriace qu'un vaisseau Drake... Si tant est qu'il soit peint.

Un 890 Jump avec une peinture légèrement abîmée.
Un 890 Jump avec une peinture légèrement abîmée.

Modules de customisation des lasers de minage

Pour les mineurs, vous pourrez désormais acheter des modules de customisation passifs (utilisation illimitée) pour vos lasers. Vous pourrez changer la puissance, la stabilité et d'autres caractéristiques suivant le prix que vous serez prêts à mettre !

Les modules pourront booster votre laser à votre convenance.
Les modules pourront booster votre laser à votre convenance.

Nommage des vaisseaux

Les propriétaires d'Aegis Hammerhead, d'Aegis Reclaimer, d'Anvil Carrack, de Crusader Industries Mercury Star Runner, d'Origin 600i et d'Origin 890 Jump auront la possibilité de nommer leur vaisseau et de voir ce nom ainsi que le numéro de série affichés sur la coque.

Nommez votre vaisseau et contemplez son nom !
Nommez votre vaisseau et contemplez son nom !

Nouveau système de bouclier

Le tout nouveau système de bouclier, introduit pendant l'événement XenoThreat pour le Javelin et pour l'Idris, est désormais accessible pour tous les vaisseaux du jeu.

Le système utilisera la technologie SDF (Sign Distanced Field) qui permettra de prendre la forme globale du vaisseau. Cela éliminera donc les problèmes de trous dans les boucliers.

De plus, le retour visuel vous permettra de voir l'état du bouclier et la puissance de l'attaque que vous avez lancée.


Tumbril Cyclone MT

L'Alpha 3.13 de Star Citizen emmènera également avec elle le tout nouveau Tumbril Cyclone MT alliant les avantages des Cyclones AA et TR en un seul châssis. Vous trouverez plus d'informations sur notre article dédié :

Star Citizen - Le nouveau Tumbril Cyclone MT
Découvrez toutes les informations à connaître sur le tout nouveau Tumbril Cyclone MT !

Tumbril Nova Tank

Le Tank (ou Tonk pour les intimes) de Star Citizen rejoindra le jeu dans un patch 3.13.x, le véhicule n'étant pas encore complètement terminé.

Le Tumbril Nova Tank.
Le Tumbril Nova Tank.

Crusader Industries Hercules Starlifter

Même combat pour le gros-porteur de Crusader Industries, il faudra également patienter jusqu'à un patch 3.13.x pour mettre la main sur cet énorme vaisseau capable de transporter une quantité conséquente de matériel et de véhicules.

Le Crusader Industries Hercules Starlifter.
Le Crusader Industries Hercules Starlifter.


Join the conversation.