Omni One : le tapis VR de chez Virtuix
Hardware

Omni One : le tapis VR de chez Virtuix

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Virtuix est une marque bien connue dans le monde de la VR. Elle est à l'origine de la création d'un tapis VR destiné au grand public, afin de monter la réalité virtuelle à un tout autre niveau.

L’Omni One est le tout nouveau tapis de déplacement spécialement conçu pour la VR. Un premier projet avait déjà vu le jour, l’Omni Pro, mais était destiné à un usage commercial. La société Virtuix a décidé il y a quelques années de s'attaquer aux marchés des particuliers en proposant l’Omni One, via une campagne de financement.

L’Omni One est un tapis de déplacement omnidirectionnel qui permet aux joueurs de marcher, de reculer, de courir et même de s'accroupir, le tout à 360 degrés.

Comme précédemment dit, il ne s'agit pas d'un simple tapis roulant, mais bien d'un tapis de déplacement, avec une surface "low friction", ainsi le joueur glisse sur ladite surface. C'est grâce à un gilet muni d'un bras articulé qui supporte le tout, que vos déplacements seront possibles, tout en restant sur place.

Selon la société, les premières livraisons devraient être effectives d'ici la mi-mai 2021. Pour ce qui est du prix, il faut compter actuellement 1995 dollars. À noter que pour le prix, l’Omni One sera livré avec un casque VR qui n'a pas encore été défini.

Finalement, quand on connaît le prix d'un casque de réalité virtuelle, les presque 2000 dollars sont assez justifiés. Virtuix précise que les utilisateurs disposeront d'une trentaine de jeux à sa sortie via un store dédié, avec certains titres qui ont été développés par la société elle-même.

Si toutefois vous êtes intéressés, vous pouvez investir un minimum de 1000 dollars dans le projet et bénéficier par la même occasion d’une remise de 20% (valeur de 400$) lors de l'achat d'Omni One. Rendez-vous à cette adresse pour toutes les informations concernant le projet.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.