New Pokémon Snap sort cette semaine, 21 ans après le premier !
Nintendo Switch Pokémon

New Pokémon Snap sort cette semaine, 21 ans après le premier !

Yan Perez

Une sortie qui va mettre un bon coup de vieux à certains avec ce New Pokémon Snap, qui sort sur Nintendo Switch. Un retour du concept paru sur la Nintendo 64, ce deuxième épisode s’en inspire sans pour autant avoir de lien avec l’histoire du premier.

Dans ce Pokémon Snap, vous ne combattez pas les petites créatures, vous vous relaxez dans les îles de Lentis. Vous partirez pour un safari dans des biomes variés dont des déserts, jungles, océans et plages qui sont les lieux où des dizaines de Pokémon se cachent, vivant au travers d’un cycle jour/nuit.

Trailer New Pokémon Snap - IGN

200 espèces de Pokémon à découvrir

Huit générations de Pokémon peuplent les îles de Lentis, soit 200 espèces à ajouter à votre photodex. Vous êtes aidés par le Professeur Miroir et son assistante Rita qui noteront vos clichés, une notation qui se base sur plusieurs critères dont la posture, la position et la taille du Pokémon dans la photo ainsi que la qualité de votre cadrage.

Au cours de votre safari à bord du NEO-ONE, un véhicule à pilotage automatique, vous pourrez réaliser jusqu'à 70 clichés des espèces présentes dans le niveau.

Le véhicule NEO-ONE dans lequel vous partez en safari

Réaliser votre plus belle photographie ne sera pas une tâche facile, car chacune de ces créatures a un comportement qui peut varier. Il faudra pour certains les attirer pour bénéficier de la plus belle photo, il est possible de les appâter avec des pommes, des orbes lumineuses ou une boîte musicale.

Répondre à ces objectifs pour tirer la meilleure note du professeur Miroir n’est pas le seul attrait, répondre à des critères permet de découvrir de nouvelles routes, afin de plonger plus loin dans l’aventure et de résoudre le mystère du phénomène de Lumina.

Photographier, modifier, partager

Dans New Pokémon Snap, libérez votre créativité avec des filtres et des stickers
Dans New Pokémon Snap, libérez votre créativité avec des filtres et des stickers


Bien que le jeu soit en solo, un service communautaire permettra de partager vos chefs-d’œuvre et vos découvertes avec d’autres joueurs. Il est possible de modifier vos photos en utilisant des filtres et des stickers, en passant par un masque empêchant le spoil pour garder le secret sur des espèces ou des Pokémon cachés.

En attendant la sortie des remakes de Diamant Étincelant et Perle Scintillante, prévus pour cette fin d’année, vous pouvez jouer à New Pokémon Snap qui lui sort ce vendredi 30 avril.

New Pokémon Snap | Site officiel
Explorez la région de Lentis et photographiez des Pokémon dans cette nouvelle aventure pour Nintendo Switch !
Site officiel de New Pokémon Snap

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.