Monster Hunter Rise - La corne de chasse
Nintendo Switch Capcom

Monster Hunter Rise - La corne de chasse

Fr3d
Fr3d
Une arme contondante renforçant votre groupe avec des mélodies.
Combinez des notes d'une même couleur pour un bonus continu ou 3 différentes pour obtenir tous les effets.

On aime :

  • La mobilité et la versatilité de l’arme ;
  • Le jeu d'équipe et les actions conséquentes en chasse ;
  • Les nouvelles mélodies qui ajoutent de la profondeur au gameplay ;
  • Le rôle de barde qui revient d’entre les morts dans les jeux en ligne.

On aime moins :

  • La description de certains des talents associés à cette arme pouvant amener à confusion ;
  • La portée des coups qui peut être parfois un peu courte ou imprécise.
La corne de chasse

Incontournable en multijoueur

La corne de chasse, où HH (Hunting Horn) pour les intimes est une arme très polyvalente, généralement très appréciée en multijoueur notamment grâce à sa capacité à buffer, c’est-à-dire octroyer divers bonus à son utilisateur et ses alliés.

Cette arme se distingue des autres par sa faible vitesse de frappe, ses coups musicaux et mélodieux, sa forte probabilité de stun (étourdir) les monstres se retrouvant la cible de ses attaques.

Le système de mélodie a été simplifié, ne demandant plus de longues pauses musicales afin de lancer lesdits bonus de statistique, ceux-ci s’activant automatiquement dès que la mélodie est terminée. Les mélodies ne contiennent maintenant que deux notes maximum. Notons tout de même que ce système est personnalisable, laissant la possibilité de devoir presser une gâchette pour activer les mélodies jouées, celles-ci ne nécessitant alors plus qu’une seule note de musique, donc qu’une seule attaque sans compter celle permettant l’activation.

La Vicello
La Vicello

Le Trio Magnifique

Les joueurs ont aussi la possibilité de lancer l’attaque du Trio Magnifique en ayant lancé une note de chaque type, toutes les mélodies s’activeront alors. Suite au Trio Magnifique susdit, il y a maintenant aussi possibilité d’activer la mélodie Infernale, celle-ci étant la même que le coup tournoyant qui avait fait son apparition dans Monster Hunter World : Iceborne, mais octroyant un conséquent bonus d’attaque à l’utilisateur et à ses alliés dans une large zone.

En conclusion, l’arme a subi sur Monster Hunter Rise une belle refonte depuis les opus précédents, la propulsant d’arme la moins jouée et la plus boudée à un incontournable pour toute situation.

La corne de chasse sur la démo de MHR
La corne de chasse sur la démo de MHR

Avec l'aide de : Jess
Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.