L'ADAC SimRacing Expo - Le retour
Actualités

L'ADAC SimRacing Expo - Le retour

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

l'ADAC SimRacing Expo est comme son nom l'indique une exposition dédiée aux sports automobiles et au SimRacing. Malheureusement, l'édition 2020 avait dû être annulée en raison de la pandémie.

Pour cette édition 2021, les organisateurs semblent confiants, et ont donc annoncé la tenue de l'évènement du 17 au 19 septembre 2021, dans la mythique enceinte du Nurbrugring.

La course professionnelle virtuelle est le point culminant de l'ADAC SimRacing Expo pour beaucoup, et c'est pourquoi les prestigieuses compétitions du SimRacing Trophy et de la Digital GT500 seront à nouveau organisées en 2021. Ici, les meilleurs SimRacers du monde s'affronteront dans des courses individuelles et par équipe. Les visiteurs pourront suivre le spectacle soit sur place, dans le ring°boulevard, soit en ligne via le livestream.
Cette année encore, de nombreux exposants de tous les domaines du sport automobile numérique inviteront les personnes intéressées à essayer leurs simulateurs. Les visiteurs de l'Expo trouveront le matériel le plus récent pour les simulateurs haut de gamme, mais également des installations abordables, ainsi que tout ce qui concerne le sport automobile virtuel.

Dans cette exposition, on retrouve tous les acteurs majeurs du monde assez fermé du SimRacing sur un terrain de jeu de 8000 m². Hasard du calendrier ou pas, le salon se déroulera en même temps que le week-end des 1000Km sur le circuit du Nurbrugring, qui pour rappel rassemble des voitures ayant marqué l'histoire de leur époque, comme la Ferrari GT 250, Porsche RSR, Mercedes, Ford GT40, pour ne citer que celles-ci.

Retrouvez à cette adresse le site officiel de l'évènement, pour toutes les informations concernant l'exposition de l'ADAC SimRacing Expo, à noter que les billets sont déjà disponibles à la vente. On espère vraiment que l'évènement ne sera pas annulé par la suite.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.