Jeff Kaplan quitte Blizzard
Blizzard

Jeff Kaplan quitte Blizzard

Aldenya
Aldenya

Le papa d'Overwatch, Jeff Kaplan, l’un des développeurs de World of Warcraft, quitte Blizzard Entertainment. Jeffrey "Tigole" Kaplan avait été repéré par Blizzard et invité à rejoindre en 2002 le projet qui donna naissance à World of Warcraft.

En charge du projet Titan, qui sera annulé avant lancement, il prit la direction de la licence Overwatch. Dans une note sur le site de Blizzard, l’homme annonce son départ de l’entreprise après 19 années en son sein.

Je quitte Blizzard Entertainment après 19 années extraordinaires.
C'était vraiment l'honneur de ma vie d'avoir l'opportunité de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui, chez Blizzard, ont soutenu nos jeux, nos équipes de jeu et nos joueurs. Mais je tiens à remercier tout particulièrement les merveilleux développeurs de jeux qui ont partagé le voyage de la création avec moi.
n'acceptez jamais le monde tel qu'il semble être. osez toujours le voir pour ce qu'il pourrait être. j'espère que vous faites de même.
gg,
jeffrey kaplan

Le départ du vice-président sonne comme une surprise, alors que son équipe est en plein travail sur Overwatch 2.
L'entreprise a tout de suite répondu à ce départ, par l'accession d'Aaron Keller à la place de Jeff Kaplan. Aaron est lui aussi un ancien chez Blizzard, avec plus de 17 ans au sein du studio. Ce dernier salue le "le mentor, le leader et l’ami" qu'était son prédécesseur.

L'action Activision Blizzard a perdu 1,8% en bourse suite à l'annonce de ce départ, preuve que Jeff Kaplan pesait assez lourd dans l'entreprise.
Nous souhaitons une bonne continuation à M. Kaplan et avons hâte de voir les futurs projets dans lesquels il s'impliquera !


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.