Isonzo - La guerre des montagnes
Actualités PC Playstation

Isonzo - La guerre des montagnes

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Les développeurs et éditeurs BlackMill Games et M2H, à l'origine de la franchise WW1 Games Series, qui a vu sortir les jeux Verdun et Tannenberg, nous présentent Isonzo.

Ce titre, tout comme ses prédécesseurs, nous plongera en pleine Première Guerre mondiale, mais cette fois-ci sur le front italien. Pour le petit point culture générale, l'Isonzo est un fleuve qui se trouve aujourd'hui en grande partie dans l'actuelle Slovénie.

Le 23 mai 1915, l'Italie déclara la guerre à l'Autriche, s'en suivirent des affrontements dans la vallée où serpente le fleuve Isonzo, avec pas moins de douze batailles, qui débutèrent le 23 juin 1915 pour finir le 12 septembre 1917.

Pour la première fois, après l'enfer des tranchées dans Verdun, puis le front de l'est avec Tannenberg, voici la guerre des montagnes avec la bataille de l'Isonzo.

Isonzo est attendu en 2021 sur PC, PS5, Xbox Serie X/S, PS4 et Xbox One. Pour le moment, aucune date de sortie précise n'a été communiquée, mais bien sûr nous vous tiendrons informés.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.