Icarus First Cohort - La survie chronométrée
Jeux Indépendants

Icarus First Cohort - La survie chronométrée

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Prenez un The Forest, vous le mettez dans le vaisseau d’un No Man's Sky ; vous faites décoller le tout ; à l’atterrissage, vous obtenez un Icarus First Cohort. Bon, on vous l’accorde, ce mélange est un peu tiré par les cheveux, mais vous allez voir par la suite pourquoi nous l'avons concocté ainsi.


Icarus

Pour commencer, Icarus est un jeu de survie PvE (joueur contre environnement), qui commence dans l’espace. Enfin, vous allez très vite vous retrouver sur la terre ferme. En effet, vous faites partie d’une entreprise spatiale, qui a des droits d’exploitation minière d'une petite zone sur une planète nommée Icarus.


Survivre

Votre entreprise vous a envoyé à la surface de la planète pour récolter des ressources. Cependant vous n'aurez presque aucun équipement à la surface, vous devrez donc, dans un premier temps, y survivre seul ou avec vos amis. En effet, vous pouvez jouer à Icarus avec huit autres joueurs.
Ensuite, une fois bien installé, vous devrez remplir des objectifs donnés par votre entreprise.


Explorer

Sur cette surface inhospitalière, vous devrez explorer le monde grâce à votre licence d'exploitation, d'une surface de 64 kilomètres carrés. Tout le terrain est exploitable, des arbres aux roches, grâce à la technologie voxel.


Artisanat

Comme tout bon jeu de craft, vous aurez des arbres technologiques ; ici il y en a deux : planétaire et orbital. Sur la planète, vous devrez fabriquer des outils pour construire des structures ainsi que des machines.

Une fois que vous vous trouverez en orbite, les matériaux exotiques que vous aurez récoltés pourront être transformés en technologie de pointe.
De ce fait, lors de votre prochaine mission, vous aurez un équipement de meilleure qualité.


Compte à rebours

L'une des particularités de Icarus est que votre temps sur la planète est compté. Vous avez une horloge avec un compte à rebours. Une fois ce temps écoulé, la fusée qui vous sert de navette de retour décollera, quoi qu'il arrive. Ainsi, sur chacune de vos missions, vous aurez un objectif précis et une durée précise à respecter pour le réaliser.


On le voit donc, Icarus emprunte l'univers spatial de certains jeux et reprend les mécaniques de survie d'autres.


Icarus First Cohort sera le premier chapitre d'une aventure en trois actes. Les deux autres seront : New Frontier et Dangerous Horizons.

Icarus est développé par RocketWerkz, et n'a pas encore de date de sortie officielle.

Icarus | The Future of Survival
Icarus is a free-to-play, multiplayer co-operative survival game. While navigating each prospect’s unique challenges, players must collect meta-resources to permanently progress, create advanced technologies and take on longer missions.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.