Ferrari Esports Series - L'évènement revient cette année
Actualités

Ferrari Esports Series - L'évènement revient cette année

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Fort de son succès pour sa première édition en 2020, les Ferrari Esports Series, qui ont vu pas moins de 20 000 pilotes se disputer sur le bitume virtuellement aux volants de Ferrari, reviennent cette année encore plus forts.

Si vous avez raté l'information, les inscriptions ont commencé le 17 mars à 20h00 CET, mais il n'est pas encore trop tard pour participer. La phase de qualifications se déroulera du 5 avril jusqu’à fin juillet.

À l'issue de cette période, les 48 meilleurs pilotes qualifiés auront leur ticket pour la compétition Ferrari Esport Series, qui quant à elle se déroulera d’août à fin novembre. À la suite de ceci, seulement 24 pilotes auront la chance de participer à la grande finale prévue pour mi-décembre qui comprendra trois courses pour une seule place de champion des Ferrari Esports Series 2021.

Le vainqueur de ce tournoi se verra offrir par Ferrari la possibilité de devenir pilote de course eSport officiel et par la même occasion, de rejoindre l' équipe de la Ferrari Driver Academy Esports au siège de Ferrari à Maranello, rien que ça.

Le tournoi Ferrari Esports Series 2021 se disputera sur Assetto Corsa et avec comme bolide, quatre véhicules de l’écurie Ferrari. Deux de ces voitures sont exclusivement disponibles pour les pilotes inscrits au championnat, à savoir la Ferrari 488 Challenge Evo et la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 Evo.

Pour finir, une seconde compétition aura lieu, mais portera plus sur la créativité des participants que sur leur talent de pilote. Le Car Livery Contest proposera à la communauté d’esport Ferrari de créer des carrosseries originales pour les quatre voitures utilisées.

Les meilleurs designs retenus seront partagés sur les réseaux sociaux officiels de Ferrari, et le gagnant verra son oeuvre intégrée au jeu, mais également lors des courses officielles de la compétition.

Retrouvez tous les détails du tournoi Ferrari Esports Series 2021 sur le site officiel de ce dernier. Bonne chance aux participants.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.